La neige est déjà apparue dans les pays du nord et c'est là, assis devant une cheminée, que je profites de la chaleur du feu.
"Alors ma belle tu as bien mangé ?"
Mhahé lève aussitôt sa truffe vers son maître tout en battant l'air de sa longue queue. Devant autant de joie de la part de la jeune chienne, Ludo s'empare de sa tête et dépose un baiser sur le bout de son nez.
Depuis son retour hier, la jeune chienne et lui ne se sont que peu quitté, préférant profiter l'un de l'autre avant de se retrouver à nouveau séparés par la distance.
"Comment c'est passé ton retour ?
-Super bien. Ils étaient tous heureux et moi encore plus... Je crois que je n'ai jamais autant profité de ma famille que pendant le mois où je suis revenu."
Je souris et porte la tasse de chocolat chaud à mes lèvres. La guimauve a déjà fondue dedans et je sens son goût se diffuser dans la boisson. Bientôt Noël sera là avec ses rires et ses chansons. Et moi où serais-je ? Quelque part dans le globe mais dans quel pays ? Aurais-je ma famille avec moi ou serais-je seul pour ce jour spécial ?
"Et toi comment se passe ton tour du monde ? Mhahé et toi avez visité quels pays ?
-On a été se baigner dans la mer australienne pendant quelques jours avant de revenir en Europe. J'ai participé au marathon de Berlin et j'ai même battu mon record personnel. C'était une superbe expérience et j'espère qu'elle aussi s'amuse bien. Que ce soit sur le pont d'un bateau, dans la mer ou au milieu de la capital allemande, elle ne manque pas d'énergie. "
Je carresse la petite tête de Mhahé qui sort la langue et prolonge ce contact, les yeux fermés pour en profiter comme il se doit. Ludo sourit tout en approchant sa tasse de ses lèvres.
"Alors comme ça mon grand bébé a découvert l'Europe ? C'était pas trop froid pour toi ?"
Comme seule réponse, l'animal baille à s'en décrocher la mâchoire puis étend ses pattes devant elle avant de fermer les yeux, sa tête reposant sur les jambes de mon ami.
"Elle va bien dormir cette nuit. La découverte de la neige l'a totalement épuisée mais en même temps elle s'est bien amusée.
- Je t'avoue que j'ai parfois tendance à oublier qu'elle vient du Brésil. Elle ne connaît que le soleil, la mer et la chaleur. Ce nouveau monde doit lui sembler bien déroutant."
Mon ami sourit et je l'imite. Puis je commence à fixer les flammes qui dansent dans la cheminée. Face à moi, elles me montrent tout ce qu'elles offrent dont la chaleur de ce foyer.
Je profite de chaque instant comme si c'était le dernier. Depuis ma rupture avec Lou, je vis chaque jour comme si, le lendemain, je n'allais pas me réveiller. Je profite de chaque instant avant que la mort ne m'emporte. Pourtant, même si j'espère qu'elle attendra le plus possible, je veux faire comme si elle me guettait depuis un moment et sans arrêt.
''Ellio vient voir !"
Ludo est installé à la fenêtre de notre foyer. Sa tasse repose devant la cheminée, surveillé de près pour une Mhahé endormie. Le feu la maintient au chaud et les boules de gimauves commencent à fondre enfin.
Je m'approche de mon ami afin de voir ce qu'il observe avec autant d'attention. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il m'appelle pour rien et que ce ne sera que la neige qui s'offrira à mes yeux. Une neige blanche et immaculée dont la nouvelle a découvert nos pas.
Pourtant, je suis loin du compte. Certes, l'étendue blanche devant moi est magnifique. Nos empreintes ont disparues, laissant place à un manteau neigeux plus que parfait. Mais c'est mieux encore.
Le spectacle qui s'offre à moi dépasse mes rêves. Même toutes les photographies que j'ai pu voir sur Internet ne sont pas aussi jolies que la réalité. Il leur manque la vie pour qu'elle soient parfaite et réalistes. Simplement cette vie qui ressort lorsqu'elles s'offrent ce soir à mes yeux. Dansant pour moi et tout ces photographes professionnels qui n'arriveront toujours pas à capturer la vie de ce phénomène.
"C'est magnifique...
-Je n'en n'avais jamais vu d'aussi près..."
Mhahé, réveillée par la voix de son maître, s'approche à son tour pour admirer le spectacle. Ludo la porte afin de la mettre à la hauteur de la fenêtre. Ses deux pattes en appui sur le rebord, elle perd son regard dans la même contemplation que nous.
Tout deux admirent le ballet de couleurs dans l'immensité bleue. Les étoiles s'en donne aussi à cœur joie, contellant elles aussi le ciel nocturne. Sur ce fond d'un bleu profond, elles ressortent et semblent avoir étaient mises là avec réflexion et minutie.
Bien trop excité par ce spectacle, je me précipite à l'entrée du chalet et enfile rapidement ma tenue de neige. Les deux amis n'ont pas le temps de réagir que, déjà, la porte se réfère derrière moi, ne laissant qu'une légère vague de froid pénétrer la maison.
C'est la, perdu dans cette neige, que je me sens à ma place. J'ai l'impression de ne plus avoir ni barrière ni frontière. Seule la liberté se dessine devant moi. Elle m'attire vers elle avec une forte contre laquelle je ne peux résister. Je dois seulement me laisser emmener où elle le souhaite.
Poussant un cri libérateur, je commence à courir dans la poudreuse, rejoins par Ludo et Mhahé. Le jeune homme a enfilé sa tenue pour me rejoindre tandis qu'elle s'est contenté de se réveiller totalement.
Maintenant, ils sont dehors avec moi. L'incompréhension se lit dans leur regard mais je n'y fais pas attention, trop heureux de me laisser porter par cette joie enfantine. Celle qui prend possession des tout-petits lorsque le père noël arrive ou que la neige commence enfin à tomber pour leur plus grande joie.
C'est donc là, quelque part en Norvège, que je m'allonge sur la neige fraîchement tombée afin d'observer les aurores boréaleq qui s'agitent au dessus de ma tête, inlassable.
Elles me redonnent ce que j'ai perdu depuis quelques mois : ma soif de vivre...
>>>🇳🇴<<<
Coucou tout le monde !
Excusez mes fautes d'orthographe mais j'avoue avoir était prise par le temps. Quand je me suis rendu compte que nous étions samedi, je n'avais que 100 mots. Donc en me couchant il y a 30min, j'ai commencé à écrire les 900 manquants sans relâche.
Et le voilà ! Que pensez vous de ce chapitre ? De sa relation face à l'aurore boréale ? Je crois que c'est pour le moment mon chapitre préféré, en tout cas à l'écriture.
Bonne nuit 🌛
VOUS LISEZ
La checklist...
Historia CortaAprès une rupture difficile, Ellio ne croit plus au bonheur. Cela lui parvient comme un idéal à jamais inaccessible. Alors quand il retombe sur une liste de son enfance, il n'hésite pas à se lancer dans l'aventure...