Je cours rapidement dans les rues de la ville de mon enfance, Mhahé sur les talons. Je ne peux pas louper son départ ce serait bien trop horrible.
Flashback
A peine ma valise récupérée, je cours rapidement. Je me précipite vers le taxi que j'ai commandé avant mon départ.
La voiture fonce dans la ville, à travers les rues, tandis que l'angoisse monte petit à petit en moi. Je ne veux pas perdre une seconde loin d'elle.
Pendant ces quelques mois passés un peu partout dans le monde, je me rends compte que jamais je ne pourrais être heureux de cette manière là.
Il n'y a qu'une seule personne capable de me donner le sourire et c'est elle. Lou est celle qui fait de moi l'homme le plus heureux et, qu'importe la manière dont elle détruit mon cœur, je ne peux lui en vouloir.
Je sais que demain, ma vie sera tout autre que celle de ces quelques mois mais je suis prêt à cela.
Le taxi s'arrête enfin devant la maison que je redoute le plus : celle de ses parents. Après notre séparation, nous avons mit notre appartement en vente et elle est retourné vivre dans la maison de son enfance tandis que je suis parti à travers le monde.
Mon doigt tremble et pousse difficilement le bouton de la sonnette. Mon coeur bat au ralenti, effrayé par ce qui va suivre. Je sens ses battements dans la cage thoracique tant le stress es présent.
Seulement, ce n'est pas elle qui apparaît mes ses parents. Leurs visages affichent la surprise lorsqu'ils découvrent que c'est moi. Puis, je vois un mélange de tristesse et de pitié.
"Je voudrais parler à Lou. Je peux la voir ?
-Tu arrives malheureusement trop tard Ellio. Elle vient de partir vers l'aéroport. Je suis désolée. Essaye de la rattraper mais je n'ai que peu d'espoir...
Pourtant, je ne l'écoute pas et m'élance à la poursuite de celle que j'aime. Je ne sais pas si elle m'a dit autre chose après cela mais j'étais bien trop loin pour pouvoir entendre...
***
Pourvu que j'arrive à temps. Je ne peux pas louper cette occasion qui est peut être la dernière que j'aurais. Je m'en veux tellement d'avoir réagit comme cela et d'être parti aussi loin alors que j'avais tout ce dont je rêvais devant mes yeux.
VOUS LISEZ
La checklist...
Short StoryAprès une rupture difficile, Ellio ne croit plus au bonheur. Cela lui parvient comme un idéal à jamais inaccessible. Alors quand il retombe sur une liste de son enfance, il n'hésite pas à se lancer dans l'aventure...