🇦🇺 Nager en Australie🇦🇺

65 11 6
                                    

Après avoir quitté la chaleur du Brésil, je prends le bateau vers la chaleur australienne. Avec ma nouvelle camarade, j'ai privilégié un long voyage en mer plutôt que quelques heures d'avion.

Les au revoirs entre Ludo et Mhahé furent déchirants. Mon ami allait se séparer de sa seule véritable amie pour ne la revoir que dans très longtemps. C'était comme perdre le rocher grâce auquel il ne coulait pas. Pour la jeune chienne, c'était dire à bientôt à la seule personne qui lui était venu en aide. C'était comme quitter son deuxième papa. Même si elle ne comprenait pas totalement ce qui était en train de se passer, je suis persuadé qu'elle avait compris que quelque chose allait se produire.

Désormais, elle court sur le pont du bateau, totalement imperturbable. Ni les pieds des autres voyageurs, ni l'eau qui entoure notre embarcation ne la font ralentir.

J'aime bien la regarder s'épuiser. Cela me rappelle à quel point sa présence avec moi fait fuir la solitude que j'aurais pu ressentir au fur et à mesure de mon voyage.

Désormais, la présence de cette boule de poil me permet de vivre mon voyage avec une compagnie des plus appréciable. Il est vrai que son caractère enfantin à tendance à me faire sourire.

D'ici demain, nous acosterons sur les côtes de la grande île australienne. Je sens déjà que les rayons tardent ma peau et ce malgré l'heure tardive. Le soleil décline à l'horizon et la plupart des passagers du bateau se dirige vers le restaurant.

"Vous aussi vous profitez des derniers rayons ?"

A mes côtés se tient désormais un homme d'une trentaine d'années. Au vu du costard, je dirais qu'il est employé d'une grande entreprise ou peut être même PDG.

Mais après tout, l'habit ne fait pas le moine et je n'aime pas juger les gens par rapport à leur apparence. C'est quelque chose auquel je tiens par dessus tout.

"Oui effectivement. Demain il reviendra et un nouveau jour commencera. Il faudra alors repartir de zéro...

-Vous êtes philosophe ?

-Non. Seulement un jeune diplômé en vacances."

Un silence s'installe de nouveau alors que ma nouvelle camarade vient doucement s'étendre à mes pieds, épuisée par sa journée à cavaler.

"Il y a peu de temps, je parvenais au sommet d'une entreprise. Aujourd'hui, je me rends compte que j'aurais plutôt dû me concentrer sur ce que j'aime vraiment : l'écriture."

Je ne réponds pas à cela. Ce genre de déclaration ne mérite pas de réponse. Il a seulement besoin d'une oreille.

"Dineriez vous avec moi ? J'aimerais un peu de compagnie ce soir et la vôtre tout particulièrement.

-Ce serait avec grand plaisir."

Nous nous dirigeons alors vers l'intérieur du navire alors que le soleil disparaît derrière la mer, concluant cette journée que je n'ai pas eu le temps de voir passer.

Ce dîner est une rencontre du hasard. Une rencontre que je ne pourrais oublier puisqu'elle fera à jamais parti de ce voyage.

Demain lorsque j'ouvrirais les yeux, l'Australie s'offrira à moi...

***

"A bientôt Ellio.

-A bientôt. Bonne vacances Sacha."

Alors qu'il prend à droite, je pars en sens inverse afin de rejoindre l'hôtel que j'ai réservé. Ma nouvelle amie sur les talons, je flâne dans les rues de Sydney, ma valise derrière moi et le soleil sur ma peau.

La ville est agitée malgré l'heure matinale. Les magasins sont ouverts, les habitants se baladent et la mer danse, bercant tout le monde de son clapotis.

J'inspire un grand coup afin d'emplir mes poumons de cet air si ensoleillé. Je me sens bien ici. J'aime ce voyage et cet apaisement qu'il m'apporte. Je ne me soucis plus de rien et je vis au jour le jour, écoutant mes envies.

Je pousse la porte et rentre dans l'hôtel. Une fois que j'ai récupéré la clé de la chambre que j'avais réservé, je pose mes affaires et mets ma tenue de sport.

"Aller Mhahé ! On va courir si je veux réussir mon marathon."

La jeune chienne, qui venait de s'allonger sur le sol, se relève rapidement, la queue battante et les yeux pétillants.

Les premiers mètres sont longs. Depuis ma rupture avec Lou, je n'ai pas repris la course. Mon cœur peine à retrouver le rythme, souffrant encore de la blessure qu'il tente de guérir.

Quand mes jambes retrouvent le bon rythme, je peux enfin souffler du bien être que je ressens. La liberté que j'éprouvais avant revient rapidement.

Le long de ma course, je revis ces moments possibles que je chérie tant. Toutes ces fois où nous riions comme des enfants, tout ces soirs où son cœur battait contre ma poitrine, à l'unisson avec le mien.

Perdu dans mes souvenirs, je traverse Sydney sans m'arrêter ni même prendre conscience d'où mes jambes me mène.

Quand je m'arrête finalement, je suis face à la mer. La plage s'étend à mes pieds, m'invitant à la rejoindre.

Sans aucune hésitation, Mhahé toujours sur les talons, je me lance à l'assaut de cette étendue d'eau.

Ça y est ! Plus que quatre pas et j'aurais réussi mon défi !

Plus que trois désormais !

Il n'en reste que deux !

Un pas et je la touche enfin !

Aussitôt que mes pieds entre en contact avec l'eau, je ne peux m'empêcher de rire comme un enfant. Après tout, au fond de nous, nous sommes et nous en seront toujours un. Tout au long de notre vie, nous restons des petits êtres capables de s'amuser de choses parfois simples.

C'est ainsi que, les heures qui ont suivit, je n'ai cesse de jouer dans l'eau, retrouvant peu à peu ce goût de la vie que j'avais malheureusement perdu.

Je passe toute ma journée dans le bercement tranquille des vagues. Ma coéquipière semble s'amuser tout autant que moi dans ce nouveau monde. Même s'il reste dans un coin de sa tête, je sais qu'elle ne pense plus à Ludo en ce moment.

Lorsque je me décide enfin à sortir de l'eau, le soleil décline à l'horizon, teintant le ciel d'une jolie couleur orangée. Je m'empresse alors de rejoindre Mhahé qui, allongée sur les rochers de la digue, contemple ce spectacle.

J'aime ma nouvelle vie...

J'aime ma nouvelle vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

>>>🇦🇺<<<

Hey !

Vous allez bien tout le monde ? Je m'excuse pour ceux qui lise "Ce n'est qu'un jeu" mais la suite n'est malheureusement pas écrite 😕

Sinon que pensez vous de ce chapitre ? De sa nouvelle rencontre ?

A la demain prochaine (si j'ai un chapitre) 😉

La checklist...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant