🇫🇷 Manger des macarons à Paris 🇫🇷

108 13 34
                                    

Je viens de poser les pieds dans l'une des plus grandes gares de la capitale. Jamais encore je n'avais eu l'occasion de venir dans cette ville. Même disneyland je ne connaissais pas.

Petit enfant, j'avais toujours rêvé de m'y rendre mais jamais encore je n'avais vraiment réalisé ce rêve. Alors aujourd'hui, avant de réussir mon objectif et repartir, je devais absolument y poser les pieds, ne serait-ce que pour connaître la magie qu'on ne cesse de me décrire.

Je me dirige tout d'abord vers un hôtel qui est encore dans mes limites budgétaire. Mon tour du monde vient à peine de commencer et il serait bête que je sois déjà sur la paille. Mes parents sont prêt à m'aider si j'en ai absolument besoin mais je ne vois pas en abuser. Cela me mettrait mal à l'aise.

Flashback

"Papa. Maman. J'ai décidé de partir."

Deux paires d'yeux me fixent alors et je sais aussitôt que j'ai réussi à capter leur attention. Je sais que mon projet ne va pas forcément leur pliée mes après tout c'est le mien.

"Co...Comment ça partir ?"

Je sens sur moi le regard de mon père plein de questions. Jamais encore un projet aussi fou n'avait germé dans ma tête.

"Je vais partir pour une sorte de tour du monde en solitaire. Même si c'est un peu plus complexe..."

Ma mère relève aussitôt la tête comme si quelque chose venait de la percuter. Ou plutôt, quelque chose vient de la percuter.

"C'est... C'est encore cette liste avoue...

-Oui..."

Ma mère a toujours été douée pour deviner ce que moi même j'avais parfois du mal à cerner.

"Tu comptes la réaliser véritablement maintenant c'est ça...?"

Je hoche simplement la tête tandis que mon père comprends petit à petit ce qui se passe.

"Je sais que ça peut surprendre mais comprends moi... J'ai fini les études, ma copine m'a quitté et mon contrat se finit la semaine prochaine. J'ai vraiment besoin de changer d'air.

-Je comprends totalement. Avec ton père nous sommes toujours avec toi. N'hésite pas si tu as besoin..."

***

"Une chambre simple pour trois nuits."

Elle me tends la clé en m'indiquant le prix de ma nuit. Je règle le montant avant de prendre la clé et de monter dans ce qui sera ma chambre pour quelques nuits.

La checklist...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant