Je suis dans cette ville où mon plus gris défi est présent. Nous sommes le dimanche 16 septembre, jour du grand marathon de Berlin.
Lorsque je suis arrivé il y a de cela une semaine, je ne pensais pas que ma ville allemande pouvait être aussi intéressante.
Mes journée ont été rythmées par une course le matin afin de se préparer suivit l'après midi d'une visite de ma nouvelle destination. Le soir, alors que le soleil disparaît à l'horizon, j'enfile de nouveau mes baskets et retourne arpenter les rues de la capital.
Le soir, quand je me couche enfin de mon lit, mes yeux ne tardent pas à se fermer et les ronflement de Mhahé résonnent déjà dans la pièce. Cependant, avant de partir dans le monde des rêves, je repense toujours à mes parents et je me demande s'ils reçoivent mes cartes postales et s'ils sont fiers de moi.
Demain sera la grand jour et j'espère sincèrement que mes efforts auront portés leurs fruits. Je veux réussir ma course et, même si je ne la gagne pas, pouvoir battre mon record personnel. C'est un autre objectif de mon voyage. Profiter, découvrir et me dépasser chaque jour un peu plus.
Quand j'éteins enfin ma lumière, le stress est présent et il me faut bien une bonne heure pour enfin trouver mon sommeil. En espérant que ce retard ne jouera pas sur mes compétences de demain. Une telle erreur serait stupide.
***
Je sautille sur place afin de ne pas me refroidir. Ce matin au petit déjeuner, je n'ai pas réussi a avaler quoique ce soit. Mon estomac est noué par les stress et je sens les nausées monté à peine l'odeur de nourriture vient-elle chatouiller mes narines.
"Stressé ?"
Je me retourne soudainement, surpris d'entendre une voie familière. Celle d'une personne qu'au grand jamais je n'aurais penser voir aujourd'hui. D'ailleurs sa présence est une surprise qui me redonne soudainement le sourire aux lèvres.
Je m'empresse aussitôt de la prendre dans mes bras enfin de la saluer. Elle m'avait tellement manqué depuis mon départ.
"Je suis tellement content de te voir maman.
-Moi aussi."
Elle me sert très fort contre elle, bien trop contente de me revoir pour se contenter d'une rapide embrassade. J'en profite pour humer son parfum qui m'a tant bercé petit.
"Comment ca va depuis ton départ ? La maison à l'air bien vide sans toi..."
Une larme commence à glisser le long de sa joue et je me dépêche de la cueillir.
"Maman... ce n'est qu'une impression... J'avais déjà quitté la maison et je vivais dans mon appartement...
-Peut être mais tout était different. Maintenant tu ne viens plus manger les dimanches et on ne s'appelle plus aussi souvent qu'avant..."
Je la serre contre moi pour la consoler. Il est vrai que ma vie a changée depuis plus d'un mois que j'ai quitté la France. Je suis désormais plus vivant et plus heureux. C'est mon choix et je ne le regrette en aucun cas pour le moment.
"Je vais te laisser te préparer. On se retrouve sur la ligne d'arrivée."
Elle dépose un baiser sur ma joue puis commence à s'éloigner. Je la regarde partir avant de courir la rattraper.
"Maman ! Merci d'être venu..."
Je la prends dans mes bras et sens une nouvelle fois son odeur afin de me motiver pour la course.
"Je t'aime tellement Ellio....
-Moi aussi je t'aime maman..."
Je me sépare alors d'elle et la regarde partir pour rejoindre mon père qui doit attendre.
***
"Trois ! Deux ! Un !"
Le tir du pistolet résonne alors et les coureurs s'élancent alors comme une seule et même personne.
Je visualise alors les 42,195 kilomètres qui m'attendent. Ce sera long mais je dois tenir. Je veux le faire pour moi, pour ma mère et pour le reste de ma famille. Je pense aussi à Mhahé qui dort tranquillement dans la chambre d'hôtel. Elle aussi compte sur moi j'en suis sûr.
Je prends alors mon courage à deux mains et commence alors ma course.
***
Je la vois. Cette ligne qui hante mes rêves depuis des années désormais. Cela fait plus de deux heures et demi que je cours sans abandonner. Je ne me suis jamais arrêté à une seule occasion afin de réussir entièrement mon défi.
Désormais, je peux accélérer jusqu'à ce que mes forces m'abandonnent et que je m'effondre juste après la ligne d'arrivée. Le sourire aux lèvres et tentant de reprendre ma respiration, je jette un rapide coup d'oeil à ma montre. Mes yeux s'ecarquillent lorsque je réalise que j'ai battu mon record personnel.
Dans un élan de fierté, je me lève et prend mes parents dans mes bras airs qu'ils tentaient de venir me rejoindre. Je l'ai fait. Je l'ai enfin fait.
C'est une nouvelle page de ma vie qui se tourne aujourd'hui et à jamais.
"Je suis tellement fier de toi mon grand.
-Merci papa."
Il me sert alors contre lui comme jamais encore il ne l'avait fait. Je ne suis pas aussi proche de lui d'habitude mais, après mon absence, j'ai autant besoin de lui que de ma mère tout à l'heure.
Le soir, attablé dans un restaurant et Mhahé à mes pieds, je mange tranquillement mon repas, entouré de mes parents. Je sais qu'ils vont rester trois jours avant de repartir pour la maison tandis que je prendrais le chemin d'une nouvelle destination.
"Ton voyage te plait tant que ça pour que tu ne veuilles plus rentrer ?
-Je reviens bientôt maman. Il ne me reste plus que qques étapes seulement."
Elle m'adresse un sourire rassuré mais je perçois tout de même un peu de tristesse malgré tout. Son fils unique lui manque...
Malgré tout, je sais que les trois jours à venir seront parfaits. Je serais avec mes parents et je profiterais de la capitale allemande jusqu'au bout de mon séjour. Lorsque je repartirais, je veux me dire que j'ai réussi à percer tout ses secrets.
Pourtant, je sais que, comme toute les villes, elle gardera ses secrets que personne ne peut déceler. Chacun découvrira les secrets qui lui sont réservés. C'est ainsi...
>>>🇩🇪<<<
Hey !
Petit chapitre du samedi qui m'a donné un peu de fil à retordre. Aller savoir pourquoi 🤷♀️
Que pensez vous de sa course ? De la visite de ses parents ?
A la semaine prochaine 👋
VOUS LISEZ
La checklist...
ContoAprès une rupture difficile, Ellio ne croit plus au bonheur. Cela lui parvient comme un idéal à jamais inaccessible. Alors quand il retombe sur une liste de son enfance, il n'hésite pas à se lancer dans l'aventure...