L'ambiance sinistre et pensante qui régnait au cimetière angoissait profondément Yuna. Elle venait de transplaner derrière un murêt de pierre, là où se trouvait son père, quelques mangemorts, sa soeur et Drago. Que se passait-il ? Elle n'en savait trop rien. Pourquoi son père cherchait toujours à la capturer ? Il était à peine vivant, c'était un tout petit être hideux qui se courbait sur lui-même. Il n'avait aucun pouvoir sur elle, c'est pour ça qu'elle n'avait pas eu peur de s'échapper, de le fuir. D'habitude, même quand son père réussissait à se "métamorphoser" en son passé, il était vulnérable même par un sorcier de troisième année, avec un minimum d'expérience.
Nina et Drago observaient leur amie avec anxieté. Que, par Merlin, leur arrivait-il? Personne n'en savait rien. Les trois adolescents savaient seulement qu'ils n'avaient jamais demander ça. Que les quatre champions risquaient leur vie à ce moment même dans un stupide tournoie. Et qu'eux, ils étaient fait prisonniers comme des rats dans un lugubre cimetière. Voldemort était entre les mains de Pettigrow. Si seulement cet imbécile n'avait pas aussi mal tourné... Si seulement il n'était pas aussi faible.
Bellatrix Lestrange fut prise d'un léger rire hautain en apperçevant les expressions de ses descendants. Les trois jeunes serpentard étaient tétanisés par la peur et il fallait bien le comprendre. Ils étaient trois face à une bande d'horribles mages noir, et pas seulement... Ils étaient trois face à l'inconnue.
C'est Nina qui prit la parole en première, au bout d'une dizaine de minutes. Elle demanda pourquoi était-elle là. Macnair, un mangemort, lui répondit bien cordialement de se taire. Jedusor Senior émit un gémissement, et Lucius Malefoy se racla la gorges.- Maitre souhaite que ces enfants soient au courant, répliqua t-il.
- Et bien explique leur, contre attaqua Macnair qui lui valu un regard noir et glaciale de Lucius.
- Tout d'abord, sachez que l'un d'entre vous est en train de vivre ses derniers moments. Un autre devra le tuer de ses mains. Puis le denier aura l'honneur de rester spectateur de toute cette scène.L'expression des trois étudiants était déjà emplie de frayeur lorsque le silence se faisait, mais à ce moment-même... Ils étaient plus qu'angoissés. Yuna avait la boule au ventre. Tuer, être tué, ou pire : regarder un ami tuer un autre ami. C'était impossible. C'était au delas de toute force mentale. Quel genre de monstre pouvait-il faire ça ? Quel, excepté Voldemort ?!
- Les deux "survivants" nous accompagneront au Manoir Malefoy, où ils auront l'honneur de devenir officiellement mangemort. Mais avant, nous accueillerons des invités assez spéciaux.
Le clou du spectacle arriva une vingtaine de minutes plus tard. Personne ne s'y attendait vraiment. En tout cas, aucun des trois serpentard. Lorsque la chose se passa, Yuna comprit immédiatement pourquoi son père était là.
C'était Cédric et Harry qui venaient d'arriver en portoloin.
Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Mais son coeur s'était mis à battre trois fois plus que d'habitude. Elle se souvenait parfaitement bien de ce jour où Cédric lui avait confier que son père le traquait. Elle savait qu'il était en danger et elle l'avait laisser parcourir le tournoie. Elle savait qu'elle aurait du l'arreter et elle regrettait. Maintenant, il allait mourrir. Elle tourna rapidement le regard vers son père : il souriait pernicieusement tout en regardant son fils. Il était misérable, hideux, et sans pitié. Harry et Cédric ne pouvaient pas encore appercevoir les mages noir : ils étaient cachés. Les deux champions étaient comme deux malheureux, à se demander pourquoi ils étaient là et à ne pas connaitre la vérité. Ils ne savaient pas que dans quelques temps, ils allaient mourrir tous les deux. Trois morts en tout, et sans doute plus. Que dans quelques temps, le monde des sorciers sombrera. Et tout ça, c'était sûrement de la faute de Yuna. Elle ne pouvait pas se contenter de ne rien faire, elle devait agir. Sauver son frère ainsi que son petit ami. Sa baguette avait malheureusement été confisquée. Tant pis, elle fera sans. Elle devait réfléchir, et vite trouver une issue. Mais que pouvait-elle bien faire face à tout ces mangemorts qui l'encerclaient et la surveillaient de près ? Rien ne pouvait malheureusement l'aider. Elle devait attendre que certaines choses se passent. Elle regardait sa soeur, qui avait la même expression sur son visage : la peur mélangée à du dégout. Voldemort était sans espoir. Yuna se reconcentra sur son frère. Si elle pouvait l'aider, comment pourrait-elle le faire ? Elle n'arrivait pas à controler son élément, l'eau. Elle n'avait plus de baguette. Par instinct, elle aurait voulut se transformer en louve, mais même sous cette forme, que pouvait-elle bien faire face à une dizaine de mangemorts près à utiliser contre n'importe qui un sortilège de la mort ?
Le temps se faisait court. Yuna étouffait dans ce cimetière inquietant. En jetant un regard près de la pierre où son père riait quelques secondes plus tôt, elle constata qu'il n'était plus là... En bousculant quelques mangemorts, elle se précipita de l'autre côté du muret : là où elle avait vue ses camarades apparaitrent. Peter Pettigrow le portait toujours dans ses bras. Il pointait sa baguette en direction des deux adolescents.
VOUS LISEZ
Nos destin croisés (TOME 2)
FanfictionDeuxième tome de la trilogie "La famille Lestrange" Une rupture entre un père dangereux et sa fille innocente peut-elle endommager leur entourage ? Yuna arrive au moment où on doit se forger des opinions sois-même. Va t-elle suivre la voie de son...