Chapitre 9.

54 8 3
                                    

Yuna Jedusor se prommenait dans les couloirs du château, un samedi matin aux alentours des neuf heure et demi. Le temps avait quelque peu passé, et le 24 février était très vite arrivé.
Elle était seule. La deuxième tâche du tournoie aurait lieu dans une heure. Quelques minutes plus tôt, elle se trouvait encore dans le bureau du directeur, soit Monsieur Dumbledore. Elle en ressortait confuse. Tôt, ce matin là, il était venu la réveiller dans son dortoir. Elle ignorait pourquoi, mais elle avait du le suivre, parce qu'il était question de Cédric. Lorsqu'elle était arrivée à son bureau, il s'y trouvait déjà plusieurs élèves : Hermione Granger, Cho Chang, une petite fille de Beauxbâton qu'elle ne connaissait pas, et Ron Weasley. Yuna ne pût s'empecher de demander ce qu'elle faisait là en prenant soin d'éviter de parler de son frère « secret ». Le vieil homme s'assit de l'autre côté de son bureau et demanda aux autres élèves de partir. Une fois son ordre executé, Dumbledore commença à lui parler...

- Jedusor, tu te demandes pourquoi tu es ici ? Lui demanda le vieillard.

Mais Yuna réflechissait. Il l'avait réveiller pour Cédric, l'un des champions de Poudlard. Et ce jour-ci avait lieu la deuxième tâche. Cho Chang, sa petite amie, demeurait dans la pièce quelques secondes plus tôt.

- Yuna ? L'appella t-il, puisqu'elle ne répondait pas.

Or, il y avait également Hermione, Ron et... La petite fille de Beauxbâton.

- A quoi penses-tu ? Lui demanda t-il.

Mais, les élèves présents dans la pièce étaient tous très proches de chaque champion. Ron d'Harry, Hermione de Victor Krum, Cho de Cédric, et enfin, la petite fille devait être la meilleure amie, ou bien même la soeur de Fleur Delacour.

- Jedusor, il n'est rien arrivé à ton frère, mais je voulais te parler de lui, de toi, et de la deuxième tâche.

Alors elle avait bien raison. Il s'agissait des champions, de leur proches et de la deuxième tâche. Mais pourquoi Cédric Jedusor avait-il le droit à deux proches ? À moins que...

- Yuna ?

Dumbledore se leva et Yuna l'imita. Avant qu'il ne puisse avancer, la verte et argent en profita pour prendre la parole.

- Oui ? Vous m'avez ammener ici pour que je participe à la deuxième tâche, n'est ce pas ? Mais pourquoi Cho Chang est-elle déjà venue ici, avant moi ? Parce que Cédric est un Jedusor, et que je suis sa soeur ? Et puis quoi, ça change quoi ?
- Yuna, Yuna.. tu es une Serpentard étonnante.
- Dites-moi une seule fois que je ne correspond pas à ma maison et...
- Et rien. Parce que j'ai dis exactement l'inverse. Tu es une brillante Serpentard, mais ce n'est pas très bon pour l'avenir du monde des sorciers...
- Vous doutez encore de
moi ?! Vous croyez sérieusement que je vais me mettre à tuer des moldus ?

Dumbledore ne répondit pas.

- Je pense, reprit-il après des secondes de silence, qu'il en sera mieux ainsi. Cédric sera mieux protéger. Et tu n'éveillera pas les soupçons.

Yuna fut prise au dépourvu. Une chose était sûre : elle détestait ce vieillard qui croyait tout savoir. Elle tapa du poing sur le bureau, et avant de partir, elle lança sèchement :

- Bien. Faites ce que vous pensez bon de faire. Mais n'attendez rien de moi.

Puis elle était partit, le laissant seul. Depuis ce moment, elle avait marcher jusqu'à arriver dans un couloir du château qu'elle n'emprutait pas souvent. Puis elle avait repenser à ce qui venait de se passer.
Elle marchait lentement, les mains dans les poches de son sweat à capuche noir, jusqu'à arriver dans un couloir plus actif. Elle devait être redescendu un peu, jusqu'au dortoir des Gryffondor peut être, parce que le couloir avait doublé de monde. Elle repensa au tournoie des trois sorciers qui reprendrait une heure plus tard, pour avoir les meilleures places elle devrait s'y rendre dans moins de trente minutes. Cédric risquerait alors sa vie, une deuxième fois. Et pourquoi des élèves non-champion allaient-ils participer à cette deuxième tâche ? Pourquoi Yuna Jedusor, unique soeur de Cédric et petite amie d'Harry Potter ne participerait-elle pas elle aussi à la deuxième tâche ?! Elle se sentait inutile à ce moment même. Lorsqu'elle s'assit sur le rebord d'une fenêtre, elle entendit quelqu'un l'appeller. D'abord, elle ne réagit pas parce qu'elle était bien trop perdu dans ses pensées. Mais quand cette personne lui tapota l'épaule pour la faire revenir à la réalité, celle-ci fut bien obliger de tourner la tête. Elle était ni grande, ni petite, et elle avait de long cheveux roux virant sur le brun qui se finissaient en bas du dos. Ses yeux noir profond et son sourire emplie de joie de vivre donnait l'impression à Yuna de faire face à sa soeur, Nina.

Nos destin croisés (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant