Chapitre 17.

45 3 0
                                    

Harry et les autres avaient compris. Ils l'avaient même encouragée. Et peut-être se sentaient-ils même protégés en savant au fond d'eux que quelqu'un était apte à les protéger des dangers de la nouvelle directrice, en se rapprochant de celle-ci ? Yuna avait vécue des jours simples depuis qu'elle avait rejoint le mouvement de Dolores Ombrage.
Le regard fuyant des craintifs l'avait toujours été, mais même les plus rebelles cette fois baissèrent les yeux lorsqu'ils croisaient son chemin.
Elle était sûrement redoutée, une Jedusor qui s'alliait avec le diable du collège qui n'était autre qu'Ombrage, c'était ça, ce qu'elle était ? En tout cas, c'était comme ça que les anciens élèves de l'armée de Dumbledore la voyait. L'ancien directeur traqué par le ministère, la punition d'Harry... Même si la majorité des élèves de L'AD ne s'étaient pas fait avoir, maintenant, ils la fuyaient...
Quoi qu'il en soit, les buses étaient arrivés bien trop vite.
Le château avait été noyé de travail, plus particulièrement les cinquièmes et septièmes années. Là, Yuna était assise dans la salle des examens. Elle se creusait la tête pour savoir quel sortilège de défense correspondait à la définition qui était inscrite sur sa feuille, quand tout à coup un bruit assourdissant se fit entendre. Il avait l'air d'être proche, et retentit une fois, puis deux avant qu'Ombrage ne décide à se lever et de se diriger vers la source du bruit. Chaque élève de cinquième année avait ses yeux braqués sur elle : elle ouvrit la porte en grand et tourna la tête dans tous les sens pour chercher la source du bruit. Tout d'un coup, deux cris de joie se firent entendre. Deux grand élèves rouquins en balais pénètrent dans la salle d'examens. C'était Fred et Georges Weasley. Leurs cheveux roux vif volaient dans l'air, un sourire accroché sur leur visage, ils zigzaguaient entre les élèves, lançaient des feux d'artifice... Ombrage n'était qu'impuissante. Quelques minutes plus tard, tous les élèves de Poudlard étaient dehors, dans la cours, acclamant les jumeaux qui avaient gravés ce jour dans chacune des mémoires ici présentes. La brigade inquisitoriale se trouvait derrière tout ce bazar, observant les autres fêter la réussite de deux rouquins farceurs, et aidant Dolores Ombrage à se relever. Yuna, à l'écart de la foule, apperçut Harry se précipiter aux escaliers. Qu'est ce qui pouvait bien se passer dans sa tête ? Mais pas le temps de réfléchir, parce qu'elle n'était pas la seule à l'avoir apperçue.

- Rattrapez-le. Cherchez aussi Ginny Weasley.

Les autres accepterent, et Yuna fut contrainte de devoir suivre la directrice, derrière les traces de pas de son ami, Harry.

* * *

Comment avaient-ils pu en arriver jusque là ? Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville, Luna, et même Lise, Nina et Aidenna avaient été rassemblés ici. Mais pourquoi ? Dans quel but avoir ammener dans le bureau de la directrice des élèves innocents ? Qu'est ce que Lise venait faire dans tout ça ? Et cette phrase inquiétante qu'Harry avait pronnoncé... "il détient Patmol là où la chose est cachée". Ça faisait une quinzaine de minutes déjà que Harry, Hermione et Ombrage étaient partis on ne savait où. Et tout le monde commençait à s'impatienter.

- J'ai faim, lança Ron.

Aucune réponse.

- Je peux avoir mes bonbons ? demanda t-il en pointant du doigt un sac de bonbons ordinaire.
- Va te faire voir, fit Vincent Crabb en s'emparant du sac.
- Eh ! C'est mes bonbons, s'écria t-il.

Mais l'équipe inquisitoriale au complet, à l'exception de Yuna qui n'était pas dupe, se servit plusieurs fois dans le sac de bonbons du rouquin, jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucun, jusqu'à se qu'ils s'écroulent tous dans un bruit assourdissant.

- Excuse-moi, Drago, susurra Yuna avant de libérer les autres.

Puis ils partirent secourir Harry et Hermione qu'ils croisèrent finalement avant même d'être arrivé jusqu'à la forêt.

Nos destin croisés (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant