Les vacances de Noël étaient à présent terminées.
Les adolescents retrouvaient maintenant Poudlard, tel qu'ils l'avaient quitté. Ombrage était toujours assise à sa place, droite comme un I, vêtu de son uniforme rose bonbon, la tête haute. Lorsqu'elle aperçu Yuna, elle lui adressa un sourire. Ce n'était ni un sourire charmant, ni un sourire qui donnait de l'amour, qui réchauffait le coeur. Non, c'était un sourire de pouvoir, parce que la dame rose pensait que Yuna Jedusor était puissante comme son père, parce qu'elle pensait qu'elle pourrait l'emmener à la gloire... Elle se trompait, ça la jeune sorcière le savait très bien, mais elle ne le disait pas. Elle restait silencieuse comme elle avait apprit à l'être et elle effectuait sa mission : celle que Dumbledore lui avait attribuée. Yuna lui rendit son sourire, bien qu'elle se forçait à le faire, et s'assit à sa place. Drago et Nina l'accompagnaient : comme toujours.- A qui souris-tu ? Lui demanda sa soeur.
- Ah.. A personne, lui affirma t-elle.Comme réponse, Nina l'observa en haussant les sourcils. Mais comme plus personne ne rajouta un mot, ils finirent par manger, et par rejoindre leur dortoirs.
Poudlard était devenue d'un calme à présent ordinaire. Le soir, le couvre-feu ramenait à leur lit chaque élèves, craignant Ombrage, à l'exception des quelques plus rebelles. Quelques jours seulement après la rentrée, une nouvelle réunion de l'armée de Dumbledore fut programmée. Pour Yuna, elle ne fut pas de toute joie puisqu'elle améliora son patronus, faisant remonté ses rudes souvenirs d'un soir d'été.
Alors qu'elle pratiquait le sortilège une énième fois depuis le début du cours, un pop résonna près d'elle. Un petit elfe de maison qu'elle connaissait bien apparu à quelques mètres. Tous les regards étaient braqués à présent dans le sien. Harry s'exclama :- Dobby ! Qu'est ce que tu fais ici ?
- Dobby et les autres elfes de maisons savent des choses qu'on est interdit de dire, débita t-il paniqué.
- Qu'est ce qu'il y a, qu'est ce que tu sais ?
- C'est la femme.. susurra t-il. La femme..
- La femme ?
- La femme, répéta le petit être.
- Tu parles d'Ombrage, c'est bien ça ?
- Oui.
- Et bien qu'est ce qu'elle a, Ombrage ?
- Elle.. Elle.. Elle..Mais il n'arrivait pas à placer un mot. Il n'arrivait pas à le dire. Il se passait quelque chose de grave, c'était sur, pour que l'elfe libre n'arrive pas à s'exprimer.
- Dobby, elle sait, n'est ce pas ? Elle sait que l'armée de Dumbledore existe ?
- Oui... suffoquait-il. Elle arrive, vous devez fuir.
- Vous avez entendu ? Hurla Harry à pleins poumons, en se tournant vers ses camarades. Partez, échappez-vous, courrez loin d'elle surtout !Et en quelques secondes, la salle se vidait. Tous, apeurés, cherchaient un endroit où aller, sans se faire suspecter. A présent, ils étaient chacun seul face aux terreurs de l'école qui les traquaient. Yuna se faufila et se hissa hors de la salle parmis les premières personnes. Elle devait analyser la situation. La plupart des élèves partaient tous à gauche, voulant éviter le droit chemin qui menait directement à son bureau. Elle décida de partir à droite, puis à gauche, puis à droite, encore et encore jusqu'à arrivé assez loin pour ne plus se faire repérer... enfin, c'est ce qu'elle croyait. Elle se laissa tomber contre le pilier en pierre et entama un exercice de respiration. Elle avait réussit à fuir le danger, à fuir la défaite de sa mission, et ça, c'était tout ce qui importait : elle était saine et sauve. Alors qu'elle se massa la nuque tout en fermant les yeux et en soupirant, une voix s'éleva, quelque part, près d'elle.
- Qu'est ce que tu fais ici ? Demanda la fameuse voix que la jeune femme reconnut immédiatement.
- Drago ? Et bien...
- Ne me dis pas que tu fais partie de cette.. armée, dit-il en crachant vulgairement le dernier mot.Le silence de la Serpentard lui servit de réponse.
- Sérieusement ? Je croyais que tu détestais Dumbledore !
- Oui, oui, je le déteste. Avec tout ce qu'on m'a raconter à son sujet... Mais simplement... Je voulais juste essayer, tu sais, de rencontrer de nouvelles personnes, de leur faire comprendre que... Je ne suis pas comme lui.Drago soupira avant de tendre une main en direction de son amie. Elle le regarda avec incompréhension avant de la prendre, et de se hisser sur ses deux pieds.
- Je vais t'emmener quelque part... Où je me rend assez fréquemment ces temps-ci, lui confia t-il.
Sans un mot, il l'emmena à la tour d'Astronomie. La nuit brillait déjà dehors. Il devait être autour des vingt deux heures et quelques. Le couvre feu avait été dépassé de plusieurs minutes. Au bout de quelques minutes, notre héroïne se décida à enfin parler.
- Pourquoi tu fais tout ça ? Pour Ombrage.
- J'en ai un peu rien à faire d'elle, en réalité... Mais je suis d'accord avec certaines choses qu'elle fait, et puis le principal c'est de faire gagner un maximum de points pour notre maison.
- Tu n'es pas obligé de tout sacrifier pour elle et ses règlements... bizarres.
- Je sais, mais c'est compliquer et tu le sais.Yuna baissa la tête et s'avança près des rambardes en pierre qui les séparaient d'un énorme vide infini. Elle contempla la nuit. Dans son sweat à capuche noir, elle commençait à avoir froid.
- Je suis désolé, mais Harry a été capturé.
- Quoi ? Par qui ? Sinsurgeait la jeune femme.
- Pas par moi... c'est Ombrage elle-même qui l'a trouvé, s'empressa t-il de mentir. Mais je crois que... Ça aura de graves conséquences, soit sur lui, soit sur Dumbledore lui même.. et au pire, les deux.
- Je n'aime peut-être pas Dumbledore, mais je n'aime pas non plus Ombrage ! Cette femme nous empêche d'être libre.
- Je sais... Mais si tu te tient correctement, elle te laissera tranquille, et tu auras plus de liberté.
- Si tu essaie de me convertir dans ton petit fan club de cette.. Je te jure que tu le regrettera, Drago Malefoy.
- Bien. Comme tu veux.
- Comment est ce qu'elle a découvert l'armée ?
- Une amie de Cho Chang, dont j'ai oublier le nom... On l'a coincée, elle nous as tout dit sous polynectar. Écoute, je ne dirais pas à Ombrage que tu faisais partie de cette association, je m'arrangerais pour ne pas lui dire, mais s'il te plaît... Ne devient plus une de ces rebelles qui tournent le dos à notre nouvelle directrice.
- Notre nouvelle directrice ?
- Oui. Ce soir, tout va changer. Je suis désolé si ça ne te plaît pas, mais je préfère Dolores Ombrage que ce vieux fou.
- Je ne sais pas, hésita Jedusor.
- Je te laisse jusqu'à demain pour te décider, si oui ou non tu acceptes de te rapprocher d'elle. Si ta réponse sera négative, elle perdra toute la confiance qu'elle misait en toi, l'espoir que tu rejoignes ses rangs. Alors fais le bon choix.* * *
Le lendemain matin, son choix avait été fait. Après tout, que les autres élèves se sentent mal en présence de leur nouvelle directrice, elle s'en fichait pas mal. Mais elle, pour une fois, elle voulait se sentir privilégiée. Et puis ainsi, d'une façon ou d'une autre, elle pourra protéger ses amis. Alors sans se soucier des autres, autour d'elle, elle rejoint la petite dame qui se tenait assise au milieu des autres professeurs, à l'ancienne place de Dumbledore.
- J'accepte, lança t-elle. J'accepte de faire partie de votre brigade inquisitoriale.
Dolores Ombrage lui répondit avec un sourire, l'air ravie.
- Tu as fais le bon choix, Yuna.
Elle lui tendit un pin's.
- Prend-le, et porte le à présent. Bienvenue parmis nous.
* * *
VOUS LISEZ
Nos destin croisés (TOME 2)
FanficDeuxième tome de la trilogie "La famille Lestrange" Une rupture entre un père dangereux et sa fille innocente peut-elle endommager leur entourage ? Yuna arrive au moment où on doit se forger des opinions sois-même. Va t-elle suivre la voie de son...