Avec Harry Potter, Hermione Granger et les Weasley à la maison, les vacances avaient très vite filées. Tout le monde avait grandit. Voldemort et ses mangemorts étaient passés au dessus d'eux. Bientôt, ils seraient à Poudlard et en sécurité. Le Poudlard Express filait sous le temps mi-soleilé, mi-nuageux.
Drago, Yuna, Nina, Aidenna et le trio d'or avait choisit de se serrer dans un compartiment, tous les six.
Ils avaient été quatre pendant une longue partie du trajet, Hermione et Ron étant devenus préfet de leur maison, Gryffondor, ils avaient du assister à une longue réunion sûrement ennuyante.
Yuna, qui était collée à la fenêtre, regardait le paysage défiler sous ses yeux en pensant à Poudlard. Cet endroit lui rappellerait tellement son frère malgré le peu de temps qu'ils avaient passés ensemble dedans. Il avait l'habitude d'être rayonnant, sur son balais magique, à voler dans les airs et à offrir à ceux qu'il aimait ses plus beaux sourires. Et Yuna était fière de lui parce que malgré ses origines, il était tellement fidèle à sa maison, Poufsouffle... Depuis qu'il était mort, elle pensait beaucoup mais ne voulait jamais en parler. Il n'y avait rien à dire d'intéressant sur le sujet. Il était mort, c'était terminé. Harry Potter qui était installé en face d'elle ouvrit les yeux et quitta son profond sommeil pour revenir à la réalité. Hermione l'appelait.- On devrait mettre nos robes, nous allons bientôt arriver.
Tout le monde lui obéit sans un mot.
Lorsque le train s'arrêta, le groupe d'amis se dirigèrent jusqu'aux diligences.
Là, il y avait Luna et Neville qui les attendait. Mais pas que. Les sombrals étaient également présents. Yuna les connaissait déjà, les sombrals. Avec le nombre de personnes qu'elle avait déjà vu mourir... Idem pour Nina. Par contre, Harry semblait terriblement surpris. Il fallut tout lui expliquer pour qu'il comprenne. Pendant ce temps, Aidenna s'était jetée sur sa meilleure amie Luna, lui reprochant de ne pas l'avoir attendue voie neuf trois quart. Les adolescents décidèrent de se séparer en deux parties. D'un côté, il y avait Drago, Nina et Yuna qui avaient choisis de partager leur diligence avec Brenda et Roméo. De l'autre, il y avait Neville, Aidenna, Luna ainsi que le trio d'or.Au château, les premiers années étaient tous tout excités de connaître leur futur maison. Certaines fois, ils n'avaient pas l'air heureux d'avoir été envoyé dans une maison et pas une autre, mais la plupart des enfants étaient ravis. Après la répartition, lorsque Yuna pensait qu'elle pouvait enfin manger, Albus Dumbledore, le directeur qui ne lui avait pas manquer du tout, se leva et prit la parole. Il souhaita la bienvenu à une nouvelle enseignante, Dolores Ombrage. Celle ci travaillait pour le ministère, et était à présent professeur de défense contre les forces du mal. Elle n'avait fait que blablater, Yuna s'était d'ailleurs endormie. Elle était assise tout au fond, contre le mur, ce qui lui laissait l'avantage d'être assez loin pour ne pas se faire repérer. Elle entendait seulement des voix lointaines, jusqu'à ce qu'une seconde voix s'approche de plus en plus... Elle pouvait presque s'en emparer avec ses mains. Dans son rêve, il y avait de la fumée blanche. Puis une main -sûrement la sienne- se tendait pour atteindre une petite porte. Soudain, plusieurs images s'enchaînèrent dans sa tête accompagnés d'une lumière aveuglante avant de disparaître. Lorsqu'elle releva la tête, Ombrage retournait s'asseoir à sa place. Mais elle ne se souvenait de rien.
* * *
Plus les jours passaient, plus la vie à Poudlard devenait dur. Dolores Ombrage ne se gênait pas pour punir les élèves très sévèrement. Ses punitions n'étaient même plus humaines. McGonnagal qui avait tout fait pour esseiller d'améliorer les choses, n'avait fait qu'empirer la situation. Ombrage avait été maintenant nommée grande inquisitrice de Poudlard. Une énorme erreur. Dolores Ombrage n'était décidément pas faite pour son métier. Elle ne leur apprenait rien.
C'est alors qu'un jour normal, Hermione avait accourut jusqu'à Yuna qui lisait tranquillement un livre sur l'histoire et l'évolution magique dans un coin de la bibliothèque.
VOUS LISEZ
Nos destin croisés (TOME 2)
FanfictionDeuxième tome de la trilogie "La famille Lestrange" Une rupture entre un père dangereux et sa fille innocente peut-elle endommager leur entourage ? Yuna arrive au moment où on doit se forger des opinions sois-même. Va t-elle suivre la voie de son...