Chapitre 5

7.1K 339 40
                                    


- Le jury a délibéré, avez vous une dernière chose à dire avant le verdict ?

Quelque chose à dire ? Il est sérieux lui ? Comme sa allait changer quelque chose à mon châtiment.
Je décide tout de même de dire quelque mots à la famille de Clément.

- Je m'excuse, je voulais pas c'était un accident. J'espère qu'il s'en remettra. Je suis profondément désolé.

Sa mère ne me lâche pas du regard si elle aurait pu sauter du banc et venir m'étouffer elle se serait pas fait prier.
Je décide aussi de dire un mot à ma famille qui n'est pas nombreuse mais se qui compte n'est pas la quantité mais bien la qualité.

- Je vous aimes tellement fort, ne vous inquiétez pas pour moi je suis forte. Quoi qu'il puisse se passer je ne baisserais pas les bras je vous le promet.

Ma mère qui avait jusque-là arrêté de pleurer se remet de plus belle.
J'aimerais tout recommencer depuis le début et ne jamais aller à cette fête qui a tout gâché.

- Bien, vous avez terminer ?

Le juge a l'air de s'impatienter.

- Oui monsieur.

-Dans le cadre de l'agression de Clément Fabre le jury vous à t'il tenu coupable des faits?

Oui à la majorité.

- Le jury pense t'il que votre acte était du à de la légitime défense ?

Non à la majorité.

Mon souffle se coupe.

- Le jury vous à condamne donc à 30 ans de prison ferme.
Vous serez envoyé à la plus grande prison des Etat-unis d'Amerique du Montana le temps que une place se libère dans une prison des prisons de Seattle.
Vous avez droit à 3 minutes avec votre famille les autres vous pouvez disposer merci et bonne journée.

30 ans .. Et en plus de sa dans le Montana. Loin de ma famille.
Je vais passer les 30 prochaines années en prison alors que je suis la victime quel dégoût.
Je ressortirai à 50 ans ... ma vie est un désastre.
Ma mère pleure, mon frère hurle sa colère, sa copine pleure.
Elle pleure ?

Ma mère vient vers et me prend dans ses bras.
À se moment là je retrouve mon souffle que j'avais perdu tout le long du verdict.

- Ma fille je vais te sortir là, on va faire appelle d'accord ? Tu vas sortir de cette misère.

Je ne dis rien je la garde juste dans mes bras.
Je pense que je réalise toujours pas se qu'il m'arrive.

- Oui on va faire appelle. Dit mon frère.

Je ne sais plus où est ma tête ni mon corp je ne pleure pas, je suis dans une autre dimension, un endroit parallèle à la réalité.

Je retrouve ma voix au bout d'au moins une minute le temps d'avaler la pilule qui est passé de travers.

- Même si on fait apelle jamais la famille de Clément abandonnera jamais, leurs avocat est le meilleure des États-Unis, je suis foutu il faut se rendre à l'évidence ma maison sera la prison mais le principal c'est que vous vous me croyez le reste n'a pas d'importance. Vous me croyez ?

- Bien évidemment qu'on te croit Emma !

Le fait que ma mère me le dise à voix haute me réconforte.
Je savais qu'ils ne doutaient pas de moi, mais maintenant j'en ai la certitude.

Deux policier arrive me mettre les menottes je prend ma mère, mon frère et même sa copine dans mes bras une dernière fois et je leur dis que je les aimes.
J'ignore quand je les reverraient.
Je les regarde une dernière fois avant de franchir la porte et leur dis un « Je vous aimes » silencieux.

Les policier m'emmène dans un fourgons, on m'appuye sur la tête pour que je rentre dedans, je ne sais pas où je vais mais une chose est sûre c'est que je sais où est ma destination final.

-----------------------------

Coucou coucou tout le monde, Après une lonnnggue attente je reviens en force et déterminé, les cours et le travail me prennent pas mal de temps donc quand je rentre je préfère faire autre chose que écrire mais je vais essayer de mettre 1 ou 2 chapitres par semaine

Désolé se chapitre là est très cour je le voyais se terminer comme sa mais le prochain sera long alors préparer vous bien !

Emma va t'elle faire la rencontre du grand Marco ?
Se sera la surprise !!!!

Bisoouuuuus 😘

Alerta màfiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant