Chapitre 11

7.9K 396 66
                                    

Ma première nuit ici a était longue, vraiment très longue. Les détenus ne faisaient pas tant de bruit que sa comparé à se que je m'étais imaginé. Quand je me lève j'ai le dos en compote, est-ce que c'est normale que des matelas aussi dure existe ?

- Petit déjeuné !!!!

Un des gardes vient de criée, mon cœur à bien failli lâcher, moi qui n'est pas du matin, il va falloir qu'il se calme sur les réveilles mouvementés à l'avenir, sinon il se pourrait que je sois de très très mauvaise humeur et se durant toute la journée.
Enfin je dis sa mais lui en a sûrement rien à faire.

Tout le monde à la queue pour pas changer de d'habitude.
On avance doucement menotte au poignet jusqu'au self.

Je récupère un plateau déjà tout préparé.
Je regarde la table du malheur, au vu des événements de hier je me dissuade de mi installer.
Tu vas prendre une table assez loin Emma, avec un peut de chance elle appartiendra à personne.

Je me met à une table près d'une fenêtre et je regarde mon plateau.
Un bol de lait froid, 2 tranches de pain et un verre d'eau.
C'est qu'on va pas s'étouffer ici.
Je laisse mon plateau sur la table et me lève pour aller voir la cuisinière.

- Excusez moi .. vous aurez de la confiture s'il vous plait ?

Elle me regarde comme si j'avais dis la connerie de l'année.
Et elle explose de rire, attirant le regard de tout le monde.

- Je vois absolument pas se qu'il y a de drôle.

Je commence à m'énerver d'être encore au centre de l'attention, sa commence à bien faire.
Je canalise mes nerfs pour ne pas empirer la situation.

- S'il vous plait ..

Son rire redouble de plus belle.

- Parce que tu es sérieuse en plus ?

Voilà qu'elle pleure de rire maintenant.

- En 15 ans j'ai jamais entendu un truc pareille !

Elle se calme d'un coup et me crache à la gueule.

- Vas manger ton pain sec nature y'a pas de confiture ici !

Je préfère ne pas protester, je retourne à ma table prête à manger se qu'il y a sur le plateau .. sans confiture ..

Je me stop dans mon élan quand je vois 3 filles assise à ma table.
Je ne suis pas une chochotte mais j'avoue que j'appréhende un peut se qu'il va se passer.
Je reprend ma marche et m'assoie à la table.
Je regarde aucune des trois filles et entame le petit déjeuné.
Personne ne parle pendant deux bonne minutes.

- Salut.

Une voix a parler ? Est-ce que quelqu'un a parlé ? Non personne j'ai rêvé, il y a personne qui a parlé.
Je lève la tête et regarde la fille en face de moi, c'est celle qui était derrière moi dans la queue, une belle rousse au cheveux bouclés elle a l'air d'être une fille simple et naturelle mais bon je me méfie des apparences si elle est là c'est bien pour une raison pas très naturelle.
Emma .. toi aussi t'es là une pour une raison pas naturelle, me rapelle ma conscience.

- Salut.

J'ai répondu, mais est-ce qu'elle avait vraiment parlé ?

- Je m'appelle Adela et toi c'est Emma c'est sa ?

Oui elle avait parlé.

- Les nouvelles vont vite.

- C'est que tu es pas vraiment passé inaperçu. Dit-elle en rigolant.

Alerta màfiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant