Dispute

1.5K 127 76
                                    

Hop hop hop ! 1er OS crash test du recueil ! Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Enjoy !


____________


-T'es vraiment un incapable ! Androïde le plus performant au monde de mon cul ! Le suspect a filé et c'est de ta faute !

-Je vous conseille de surveiller votre attitude détective ! Si vous ne vous vous étiez pas bêtement retrouvé piégé par son complice qui était armé peut être que j'aurais été plus performant justement !

-Eh je suis pas une princesse ! Ce type aurait jamais eu les couilles de tirer ! Je peux me débrouiller sans avoir en permanence un putain de morceau de plastique dans les pattes !

-Si je n'avais pas été là, la probabilité qu'il vous touche était de 86%. Inacceptable.

Cela faisait une bonne dizaine de minutes qu'une dispute avait éclaté entre les deux agents du DPD. Plus précisément entre un androïde immense aux yeux d'un bleu cristallin et un humain brun et grognon qui semblait être un aimant à ennuis comme en témoignait la cicatrice sur l'arrête de son nez.

Pour être encore plus précis, l'humain hurlait sur l'androïde qui lui répondait d'une voix glaciale. Les regards furieux qu'ils se jetaient ajoutaient encore plus de tension à la scène.

Les agents du DPD qui se trouvaient autour faisaient semblant de ne pas voir la dispute qui avait lieu ou d'avoir subitement besoin d'aller voir ailleurs. En effet, les disputes entre le RK900 dit "Conan" et le détective Gavin Reed étaient de monnaie courante... de plus, tous savaient qu'il était plus sage de ne pas interrompre le duo et d'attendre que cela se calme en faisant mine de ne rien entendre... La dispute avait commencé au niveau du bureau que partageait la fine équipe continuait désormais au niveau de la salle de repos des équipes du DPD. Bizarrement, aucun agent ne se décida à prendre une petite pause à ce moment-là, et tout le monde semblait fuir la salle comme un terrain miné.

-Allez pousse toi ! J'vais me prendre un café...

-Ce sera le cinquième aujourd'hui détective. Votre consommation de caféine peut sérieusement nuire à votre santé.

-Gna gna gna... t'es pas ma mère, espèce de merde en plastique ! Gronda le détective en s'approchant de la machine à café et ricana : Si t'es pas capable de ramener un suspect comme un bon chien-chien je vais quand même pas te demander de me ramener un café, tu es bien trop surqualifié pour ça évidemment....

Le ton ironique de l'humain fit carrément sortir de ses gonds l'androïde. Il attrapa son partenaire par le col de sa veste en cuir et le plaqua contre le distributeur. Gavin grogna de douleur, le choc de la machine à café contre son dos lui ayant légèrement coupé le souffle.

-Fermez. La. Pour. Une. Fois. Souffla Conan de son ton le plus menaçant, celui qu'il utilisait avec les androïdes en salle d'interrogatoire. Vous êtes un abruti incompétent et imbu de lui-même, Gavin. Et je crois que je suis encore assez respectueux quant à la description que je pourrais faire de vous... Cessez immédiatement de m'insulter en permanence et d'utiliser ce ton avec moi... Je suis un RK900 et un enquêteur d'élite, pas un petit nouveau que vous pouvez malmener comme bon vous semble...

Gavin ne bougeait plus et avait presque cessé de respirer, tellement la poigne et le l'intonation de son partenaire étaient terrifiantes à cet instant. Il fixait juste Conan dans les yeux -magnifiques- et espérait que l'androïde n'allait pas finir par l'écrabouiller contre la machine à café.

Cela serait une mort vraiment stupide et ironique pour le plus grand consommateur de caféine du DPD.

Heureusement, Gavin eut l'intelligence de ne pas répondre à l'androïde, ni de faire son petit insolent... en fait c'est comme si toute volonté de bouger, de parler, d'agir avait quitté son corps et que sa vie se résumait à être coincé entre cet homme qui faisait une bonne tête de plus que lui et la machine à café... même lorsque le distributeur émit, un « bip » strident, indiquant que la boisson chaude était prête, aucun des deux ne bougea : Gavin était trop occupé à fixer son partenaire d'une manière dont il ne se permettrait jamais en temps normal. Conan, lui, était toujours collé à l'humain en maintenant le col de sa veste mais ses yeux fixaient un point dans le vide. Sa LED sur sa tempe droite clignotait et avait pris une teinte jaune vif.

Le cœur de Gavin manqua un battement... pendant une fraction de seconde il avait senti que Conan avait approché son visage du sien et...

-Le suspect a été aperçu à quatre kilomètres de la scène de crime. Il se dirige vers la frontière Canadienne. J'envoie immédiatement son signalement aux services de contrôles frontaliers. Nous devons partir immédiatement.

Calme, profonde, froide et professionnelle. La voix de Conan avait perdu toute trace de colère et était redevenue désespérément... androïde. Il lâcha son partenaire et tourna les talons en direction de la sortie. Gavin faillit se casser la figure sur le coup car ses jambes le maintenaient à peine... il suivit du regard son partenaire quittant la salle de repos.

-J'ai dit « immédiatement », Gavin.

Il soupira. Pousser son coéquipier à bout pour voir jusqu'où son programme lui permettrait d'aller était devenu sa nouvelle activité favorite. Après tout, personne ne se douterait -et surtout pas le principal concerné- que Gavin adorait attirer l'attention de Conan. Lui casser les pieds était un des moyens les plus efficaces pour cela.

Et puis au fond... Conan était quand même sacrément sexy quand il s'énervait, pensa le détective.

Recueil OS Reed900Où les histoires vivent. Découvrez maintenant