La vision du RK900 était à la pointe de la technologie. Il pouvait, rien qu'en scannant une pièce, savoir combien de personnes s'y trouvaient, leur âge moyen, leur emploi et s'ils avaient déjà eu affaire au DPD. En l'occurrence, il scannait le fameux open-space du DPD, à la recherche d'une tête en particulier.
[ERROR : Target not found]
Bien. Donc, son partenaire, autrement dit, le détective Reed, avait décidé de disparaître alors qu'il avait eu le dos tourné pendant quoi ? 2 minutes ? Juste le temps de demander à l'autre androïde détective sur quelle affaire il travaillait aujourd'hui. Décidément, l'humain serait bientôt aussi rapide que lui...
L'androïde cligna des yeux et le temps sembla ralentir autour de lui. Il utilisa son scan de la pièce et le superposa avec les derniers enregistrements qu'il avait de celle-ci, bien au chaud dans sa mémoire. En quelques microsecondes, il calcula les différentes possibilités de déplacement qu'avaient effectué les agents autour de lui.
Alors oui, il aurait très bien pu demander à un de ses collègues s'il avait vu où était (encore) passé le brun à la cicatrice mais il était l'androïde le plus avancé de CyberLife que diable ! Pourquoi être équipé des derniers programmes de reconstruction virtuelle si c'était pour ne pas s'en servir ?
Son analyse l'avait poussé à observer une silhouette qui n'était pas là en général... en fait, Conan ne se souvenait pas d'avoir déjà aperçu cette personne dans l'open-space du DPD. Il décida de lancer une nouvelle analyse lorsque son visage fut visible.
[Analyse]
Nom : BAKER, Ann
Age : 49 ans (née le 17/08/1989)
Casier judiciaire : Vierge
Affiliation : Detroit Police Department (Ancienneté : 21 ans)
Carrière : [Rercherche En Cours... ... ... ...]
[Fin de l'analyse]
Étrange. Si cette femme travaillait au DPD, pourquoi Conan ne l'avait jamais vue ? Ses collègues ne semblaient pas gênés pas sa présence... Il en déduit donc qu'elle n'était pas un intrus et qu'elle ne représentait aucune menace. D'ailleurs que faisait-elle ? Elle semblait s'arrêter à certains bureaux et y déposait une enveloppe scellée brune... le lieutenant Anderson en personne sembla soulagé lorsque la femme ne s'arrêta pas à son niveau.
[Reconstruction du trajet de l'agent Baker...]
Comme Conan l'avait présumé, Gavin avait été le destinataire d'une de ces enveloppes. Bien... il n'était pas censé fouiller dans ses affaires mais l'androïde n'était pas vraiment familier avec le concept de « vie privée » ... oh et puis zut ! S'il ne voulait pas qu'il ouvre l'enveloppe il n'avait qu'à pas la laisser en plein milieu de son bureau !
Au fur et à mesure de sa lecture, un petit sourire en coin se dessina sur les lèvres du grand brun. A la fin, il avait presque l'envie de rire mais il se retint... Il ne s'agirait pas d'effrayer ses collègues tout de même... En tout cas il savait maintenant pourquoi son partenaire s'était éclipsé. Il n'avait plus qu'à le retrouver, mais il ne devait pas être bien loin.
_________
Il avait mis moins d'une heure à le retrouver. Après tout, quand on le connaissait, il n'y avait pas non plus des milliers d'endroits où Gavin se planquait pour avoir la paix. Son détective était donc assis sur un muret qui surplombait le parking réservé aux officiers de la police, en train d'allumer une cigarette...
VOUS LISEZ
Recueil OS Reed900
FanfictionVous avez vu ce titre original ? Bref, du Reed900, des OS, du drama, du fluff, de l'amuuuur et beaucoup de café. Enjoy ! [L'univers de D:BH appartient à QuanticDream, les personnages ne m'appartiennent pas] Fics BoyxBoy, vous le savez, vous êtes pré...