J'AI RESPECTE LA DEADLINE DE NOËL JE SAIS PAS COMMENT J'AI FAIT MAIS C'EST TROP BIEN !
Voilà... c'est cliché, mais c'est ma petite participation à Noël. Vous méritez bien un petit texte spécial pour aujourd'hui... vous me gâtez avec tous vos gentils commentaires, vos votes et votre soutien depuis que j'ai commencé à publier en septembre alors je vous offre ce petit OS quelques heures avant minuit (j'suis pas gentille moi ?)
Bonne lecture sous le sapin et joyeux Noël à tous et à toutes.
Detroit Police Department , décembre 2039.
La plupart des gens détestent le lundi matin, synonyme de fin de week-end et de début d'une nouvelle semaine souvent épuisante. Pour les agents de police du DPD, lundi matin signifiait briefing de la semaine. Fowler insistait toujours pour tenir cette réunion, en présence de la plupart de des troupes, pour la « cohésion d'équipe ». Tout le monde grognait à cause de l'heure matinale... mais bizarrement, rares étaient les fous à oser se pointer avec ne serait-ce que cinq minutes de retard, de peur d'affronter le regard furieux du Commandant en personne.
Pour Gavin, les vingt premières minutes de la réunion parlaient des patrouilles en ville et des autres services que celui des homicides et ne le concernaient donc pas... il profitait souvent de ces précieuses minutes pour finir sa nuit avant que son partenaire ne le force à nouveau à travailler d'arrache-pied. Par chance, les criminels semblaient s'être calmés à l'approche de Noël et la fameuse équipe n'était pas débordée par le travail. Avec un peu de chance, il pourrait même prendre quelques jours de repos pendant les fêtes.
La réunion se terminait tranquillement et Gavin se levait déjà quand il entendit Fowler :
-Ce seront donc les officiers Andrew, Smith et Brown qui seront de garde le soir de Noël... Reed, Anderson, rasseyez-vous, j'ai encore une petite annonce à faire...
Jamais le commandant n'avait terminé ses briefings par une «petite annonce »... tendis que Gavin se rasseyait, imité par Hank qui soupirait déjà, Conan et Connor, leurs partenaires respectifs, se lançaient des regards interrogateurs. Que pouvait bien vouloir leur annoncer le commandant ?
-Comme vous le savez, les fêtes de Noel approchent... commença l'humain. L'année dernière, nous sortions juste d'une révolution androïde et l'année d'avant nous avions un meurtrier dans la nature... Et cette année n'a pas non plus été de tout repos. Je pense donc que pour le moral de tout le monde, nous pourrions organiser un pot de Noël comme il y a quelques années, avec tous nos agents et leurs familles... Les plus anciens d'entre vous savent de quoi je veux parler... sourit-il.
-C'est hors de question !!!
Gavin et Hank avaient rugi à l'unisson surprenant tout le monde. Chris Miller et Tina Chen quant à eux, gloussaient dans leur coin devant la réaction de deux détectives alors que Fowler reprenait la parole :
-Ce n'était pas une question, cette fête aura lieu et vous avez intérêt à être là, vous avez votre rôle à y jouer ! Je sais que vous n'avez rien de prévu ce jour là et ce n'est même pas la peine d'essayer de vous inventer des excuses... dit le commandant avec un sourire machiavélique. D'ailleurs, Chris et Tina, si ça vous amuse autant, vous n'avez qu'à en être aussi...
-Je peux pas, mon fils vient d'avoir 6 ans, déclara Chris avec un sourire jusqu'aux oreilles. Mais ne vous inquiétez pas, je viendrai en famille... de toute façon je ne louperais ça pour rien au monde...
-Moi ça ne me dérange pas ! exulta Tina, On va bien s'amuser, hein Gav' ?
-Vos gueules putain... grogna le détective en question, Boss, je l'ai déjà fait la dernière fois, bordel je veux pas recommencer !
VOUS LISEZ
Recueil OS Reed900
FanfictionVous avez vu ce titre original ? Bref, du Reed900, des OS, du drama, du fluff, de l'amuuuur et beaucoup de café. Enjoy ! [L'univers de D:BH appartient à QuanticDream, les personnages ne m'appartiennent pas] Fics BoyxBoy, vous le savez, vous êtes pré...