Joyeux anniversaire Gavin !

1.1K 98 42
                                    


Hey ! Bon vous devez tous être au courant que c'est l'anniversaire de monsieur Gavin aujourd'hui... *se met à chanter "joyeux anniversaire" avec quelques fausses notes*

(héhéhé techniquement je suis plus grande que toi Gav' !

Gavin : Ta gueule le minimoys !)

Bref... c'est un petit truc tout con mais enjoy !

_____________

07/10/2039

18h23

Encore sept petites minutes et il pourrait enfin quitter le bureau... Gavin avait passé ce qu'on pouvait appeler une journée horrible.

Déjà, il était arrivé en retard. Ensuite, il avait surpris les crétins -humains et androïdes- qui lui servaient de collègues en train de murmurer entre eux... et s'arrêter brusquement quand il s'était approché ! Non mais sérieusement... il était plus un gamin à qui on cachait des choses !

C'est pourquoi Gavin restait à bouder à son bureau comme un enfant... un enfant de 36... ah non... 37 ans désormais. Fhck... il était vraiment vieux maintenant. Bientôt, il aurait de cheveux gris et un goût vestimentaire abominable comme Anderson....

En parlant de Anderson... il avait eu anniversaire le mois d'avant... tout le département était venu le lui souhaiter ... même les deux détectives en plastique avaient participé à la fête.

Oui, même Conan, le bout de plastoc le plus rabat joie de Detroit s'était amusé à fêter l'anniversaire du vieux.

Où est le problème me direz-vous ? Eh bien, Gavin avait anniversaire aujourd'hui et personne ne s'en était souvenu... même pas le Terminator qui lui servait de partenaire. Vous vous rendez compte ?

Gavin n'était pas jaloux qu'on souhaite leur anniversaire aux autres... absolument pas.

Et Gavin n'était pas DU TOUT vexé que personne ne se soit souvenu de son anniversaire à lui. Evidemment.

En plus, personne ne lui avait adressé la parole de l'après-midi. Il avait entendu ses collègues glousser entre eux, discuter en petit groupes, mais personne ne semblait se souvenir de sa présence... même Conan avec qui il s'entendait beaucoup mieux depuis quelques temps l'avait snobé toute la journée.

Et puis là... ça faisait une vingtaine de minutes que Gavin était tout seul à son bureau. Tout le monde semblait s'être volatilisé. Où est ce qu'ils étaient tous passés ? Mystère... mais si personne ne faisait attention à lui, autant se barrer tout de suite... Il se leva et commença donc à se diriger vers la sortie du DPD... quand il entendit quelqu'un courir derrière lui et ce quelqu'un lui rentra dedans ce qui le fit lourdement tomber sur ses fesses.

-Conan ?! Mais qu'est ce que tu fous abruti ? Ça va pas de rentrer dans les gens comme ça ? hurla le détective.

-C'était le moyen le plus efficace de vous arrêter, Gavin. Je dois m'assurer que vous ne quittez pas le DPD. C'est ma mission, répondit l'androïde avec un sourire en coin.

-Mission de mon cul ! je me casse si je veux ! déclara Gavin en se relevant et en recommençant à partir.

-Très bien... dit Conan alors que sa LED clignotait en jaune, signe qu'il communiquait avec un autre androïde, On passe au plan B...

-Quel plan B espèce de.... OH OH OH QU'EST-CE QUE TU FOUS CONAN ?! JE SUIS PAS UN SAC A PATATE TU ME REPOSES IMMEDIATEMENT !

C'est dans cette position glorieuse que Gavin traversa le DPD dans l'autre sens alors que Conan se foutait royalement de protestations et des insultes que lui balançait le détective...

Finalement, Gavin fut jeté dans...- Hum hum-

-JOYEUX ANNIVERSAIRE GAAAAVIN !

Anderson, Fowler, Chen, Conan et Connor et tous ses autres collègues étaient là. Gavin s'approcha en tremblant et en bredouillant un petit « merci » alors que le lieutenant était en train d'ouvrir une bouteille de champagne sous l'œil attentif de Connor tendis que Tina Chen et deux autres officiers s'acharnaient à faire tenir trente sept bougies sur un énorme gâteau...

Ce qui s'est passé ensuite ? Oh... une soirée mémorable... il faudra leur demander de tout vous raconter en détail... Connor fut ramené à la maison par Hank après avoir légèrement abusé du champagne, les bougies du gâteau faillirent faire cramer la salle de repos, Tina ne cessait de glousser quand Conan et Gavin s'adressaient la parole, Fowler se trouvait être un chanteur absolument affreux et était incapable d'entonner  « joyeux anniversaire » avec une seule note juste, et Gavin décida de faire son gamin en tentant d'écraser un morceau de gâteau sur le visage de Conan.. et ce fut le détective en question qui se retrouva avec une double dose de crème en plein dans la figure de la part de son coéquipier qui riait franchement pour la toute première fois.

En bref, ce fut le meilleur anniversaire de Gavin depuis bien longtemps...











[Bonus : Fin alternative du craquage mental]

[...] déposé délicatement dans la salle de repos du DPD où tous les agents étaient regroupés... Gav' les regarda avec des yeux exorbités :

-JOYEUX ANNIVERSAIRE GAAAAVIN !

Le cœur du pauvre détective s'arrêta sur le coup à cause de la surprise et de l'overdose d'amour qu'il reçut en cet instant. Gavin mourut donc glorieusement dans les bras de Conan qui avait son éternel air blasé.

[Fin, pour de vrai cette fois]

Recueil OS Reed900Où les histoires vivent. Découvrez maintenant