Canines

1.2K 77 116
                                    

Bouh ! Joyeux Halloween à tous !

Bon, spoiler, ce texte ne fait pas vraiment peur mais on va dire que c'est quand même un spécial Halloween ! C'est un UA, je vous lasse le découvrir... bonne lecture !



-----------



31 Octobre 2038.

19h12

Manoir Stern, à l'Ouest de Detroit


La nuit était déjà tombée depuis un bout de temps. C'est l'une des choses agaçantes de l'automne : en plus du temps de plus en plus froid et humide, on peut sentir les jours se raccourcir à vue d'œil et se faire surprendre par la pénombre avant sept heures du soir. Étonnement, il ne pleuvait pas ce soir-là, et le vent semblait avoir décidé de tomber. Les parents devaient être contents : leurs gosses pourraient aller chercher des friandises à l'extérieur avec moins de chances d'être complètement enrhumés le lendemain.

Le détective Reed n'avait jamais vraiment compris le principe d'une fête spécialement dédiée à la peur. De toute façon, il avait largement passé l'âge d'aller demander « des bonbons ou un sort». Malgré l'heure tardive, il était encore en train de travailler. Pour être plus précis, son enquête piétinait depuis plusieurs semaines et il se rendait à un endroit où -il l'espérait- il trouverait une idée, un indice, une piste, n'importe quoi qui pourrait faire progresser son investigation.

Il coupa le moteur de sa voiture et appuya son front sur le volant... il n'avait qu'une envie à cet instant précis : rentrer chez lui, au chaud, et envoyer son boulot se faire foutre.

Reed était un détective criminel. Mais depuis plusieurs années, il était spécialisé dans les affaires non résolues. Il enquêtait parfois sur des homicides vieux de plusieurs dizaines d'années dont l'enquête avait été interrompue pour de diverses raisons : manque de preuves, abandon de la famille de la victime, mort brutale du principal suspect ou même... disparition inquiétante du détective mobilisé sur l'affaire.

Un mois plus tôt, il avait été chargé d'un dossier qui venait d'être ouvert à nouveau... et qui avait franchement attiré sa curiosité : une série de meurtres où le mode opératoire était sensiblement le même, tous ayant eu lieu dans la ville de Detroit, de nuit.

Les victimes étaient des jeunes gens, de vingt à trente-huit ans, souvent célibataires, et avaient été vues pour la dernière fois dans la soirée par leur famille ou leurs amis avant de disparaître... jusqu'à la découverte de leur cadavre. La mort était causée par hémorragie au niveau de la jugulaire dans chacun des cas, en plus de multiples fractures et blessures ouvertes que présentaient les victimes sur tout leur corps. Le problème n'était pas vraiment le nombre et la violence des morts que ce tueur avait provoquées... enfin si, c'était un problème selon les supérieurs de Gavin, et c'est pour cela qu'ils lui avaient refilé cette enquête... mais ce qui intriguait vraiment le jeune homme c'est que tous ces meurtres qui avaient été commis de toute évidence par la même personne s'étalaient sur une période de... plus de quatre-vingts ans.

Pour blesser aussi profondément ou pour fracturer les os de victimes dans la force de l'âge, le meurtrier ne pouvait tout simplement pas être un gosse ou un vieillard, pensait Gavin. Mais alors il y aurait eu plusieurs meurtriers ? Impossible, le mode opératoire et le résultat étaient exactement les mêmes, que le crime date du mois dernier ou d'un demi-siècle auparavant. Le détective soupçonnait même que certaines victimes n'avaient jamais été retrouvées... il était dans une impasse, et il avait horreur de l'admettre.

Recueil OS Reed900Où les histoires vivent. Découvrez maintenant