Nous sommes dans une chambre bleue il y a un lit superposé ainsi qu'un lit pour enfant .
Ils dorment tous d'un sommeil tranquille.
La petite fille qui dort dans le lit d'enfant s'agite .Elle bouge dans tous les sens et finis par tomber du lit dans un grand fracas qui réveille les deux autres.
Une ombre descend du lit du dessus pour allé rassuré l'enfant qui pleure.
Le jeune homme du lit du bas gromele avant de se rendre compte du problème.La Terre tremble . Les murs s'effritent ,le parquet se craquel.
Il court à la fenêtre pour y découvrir un paysage de chaos :
Les arbres déraciné, des failles partout, une foule qui s'agite en criant et vient dans tout les sens .Le garçon se retourne et remarque la présence de sa grande sœur juste derrière lui. Elle tient sa sœur dans ses bras et est armes d'un sac à dos.
Ses joues sont humides. Il n'a pas mis s'en empêcher lui qui aurait voulut tenir bon pour faire comprendre à sa petite sœur que ce n'est rien. Mais surtout il aurait voulut monter à sa sœur qu'il est aussi fort qu'elle .
Il la suis en courant . Les trois enfants dévalent les escaliers . Les idées illuminées de son père leurs aurons au moins apporté quelque chose.
La petite essayais de résiste à la crise mais cela n'aiderait pas sa sœur et elle voulait l'aider.
Elle eu beau la questionne plusieurs fois sur ou se situaient leurs parents mais à chaque fois la jeune fille faisait mine de se concentrer pour ne pas tomber dans les escaliers se qui n'était qu'à moitié vrai.
Ils arrivèrent au sous sol. Enfin !
Le temps qui les avait séparé de leurs appartement jusqu'au bunker leurs avaient parut durer des heures .La combinaison , cette fichue combinaison que leurs père répétait dans cesse lors de ses divagations sur les extraterrestres et la fin du monde.
Elle ne s'en souvenait pas .Elle tapait donnait des cours dedans. Rien à faire.
Le benjamin de mis à son tour à tenté de s'en souvenir tout en essayant de la défoncer.
C'est la au moment où ils allaient craque se dire que c'est finis qu'ils allaient mourir c'est à ce moment précis que Mila sortie ces quatres chiffres de sa petite bouche auquel il manquait les dents de devant. 953 elle les dire naturellement
Ses trois chiffres sans relations entre eux que leur père avait répèté des centaines de fois .
Elle tapa les chiffres sur le clavier et le miracle se produisit. La porte de déverrouilla . Les trois enfants entrèrent et la porte se refermit de suite .
Le bunker était une parfaite reproduction de leurs appartement. Leurs chambres , la cuisine toutes les pièces était reproduite à la perfection.
C'était bizarre pour ses enfants de découvrir à quoi leurs père passait ses journées.
Mila demanda si c'était un rêve.
Un rêve c'est vrai que l'on aurait dit : vous vous réveillez en pleine nuit regardez par la fenêtre et tout est désolé vous courez et vous vous trouvez à nouveau chez vous.Mais la jeune fille aurait adoré que se soit un rêve
C'est à ce moment là que le garçon décida de réitérer la question de sa petite sœur.Ou sont nos parents ?
Elle ne pouvait pas se défiler cette fois si.
Leurs mentir ne la mènerai à rien.
Alors elle dut leurs explique le triste vérité.Que leurs parents avaient voulaient fuir sans eux et que dans la précipitation ils n'avaient pas vuent la poutre qui s'abattait sur eux . Ils sont orphelins mais pour l'instant se n'est pas la première chose dont ils doivent s'inquiéter.
Mila recommença à pleurer . Rubio fit mine de dormir.
Et Billy commença à faire l'inventaire de la nourriture qu'il possédait.La petite fille commença à tomber de sommeil elle aussi .
Tant mieux comme sa Billy pourrait craquer . Sans être vue de son frère et sa sœur.
Elle comprenait que rubio s'en veule de craquer mais elle s'était différent : elle n'avait pas le droit.
Elle compta les boîtes de conserves.
En se privant un peu ils pourraient tenir tout au plus trois semaines . Mais se n'était pas sur que le bunker tienne jusque là lui.Le peu que la jeune fille avait appercu de la fenêtre de leurs appartement ressemblait au scène d'Apocalypse dans les films qu'elle regardait avec ses amies.
Rubio remuait dans son sommeil. Il lui était impossible de s'endormir. Une image lui revenait sans cesse de se la tête : quand il regardait dehors autours de la Terre il avait cru apercevoir une Bulle...
VOUS LISEZ
BULLE
Science Fiction[EN COURS DE CORRECTION+RÉÉCRITURE ] Ashley vit dans un monde post- apocalyptique qui ne ressemble plus en rien à la terre. Le jour sombre l'humanité est passée de 7 milliards à quelques milliers. Ashley est une enfant très étrange elle est totaleme...