On court depuis maintenant trois bonnes heures sans s'arrêter.
Le grondement des navettes à notre poursuite ce fait de plus en plus proche.
Je ressens tellement d'émotions différentes à la fois que je ne me suis plus moi même.
Tristesse, peur, désespoir..
Mais aucune de ses émotions ne m'appartient j'en suis pratiquement sûre.
Billy s'arrêta un instant scruta les environs et posa son regard sur un rocher.— Vite pars là !
Elle poussa le rocher qui nous fit découvrir une ouverture.
— Mais qu'est ce que .. commença Année.
— Plus tard les questions, pour l'instant dépêchez vous de descendre avant qu'il n'arrivent.
Année n'insista pas et pénétra la première.
Tous attendaient qu'elle soit arrivé en bas de l'échelle pour pouvoir y aller à leurs tours.
Je descendis la petite échelle de fer juste après Doc'.
Il était essoufflé après seulement quelques marches et manquait de tomber à plusieurs reprises.
Je le regarda, inquiète mais il compris et me lança un regard que même ne sachant pas l'interpréter, je compris très bien que je ne devais sûrement pas faire part de mes inquiétudes aux autres.Une fois tout le monde en bas Billy appuya sur un interrupteur qui ferma l'ouverture.
Tout de suite tout les regards ce tournèrent vers un seul et même point.
Année allait reprendre la parole lorsque Mina la coupa avant même qu'elle ai pris la parole.— Ok. Ok ! Tout le monde ce calme. Je suis sûre que l'on a tous des tas de questions à poser à Billy mais je suis sûre aussi que l'on est tous épuisé et soulagé de pouvoir souffler.
Elle balailla tout le monde et arrêta son regard interrogateur sur Année.
La jeune fille voulut la contredire mais se ravisa lui accordant raison.Billy quand à elle se repris rapidement et se racla la gorge avant de déclarer :
— Cet abris est capable de nous abriter pendant deux semaines, trois si l'on tente quelques sorties. Il y a deux dortoirs derrière la porte blindée a votre droite. derrière la seconde ce trouve le garde manger. Et pour la troisième porte, vous y trouverez une salle d'eau, une infirmerie et une bibliothèque.
— Pour les dortoirs on fait filles-garçons non ? dit Lys qui parla pour la première fois depuis un moment.
— C'est vrai que ça semble le plus logique mais les garçons sont que trois et nous les filles sommes dix. Lui répondit Leen.
— J'ai une autre proposition de répartition a vous faire jeunes gens si vous le voulez bien. Je propose de prendre les blessés et se qui ont besoin de repos avec moi a l'infirmerie, je suppose qu'il y a des couchettes, et si il n'y en a pas assez on se débrouillera pour rajouter des lits. Donc Ashley ; Lou ; Gideon et moi même dormirons à l'infirmerie. De plus, depuis le début dès qu'il faut prendre une décision sa fuse de partout et cela est impossible de s'entendre, et a un moment les jeunes je sais que c'est difficile pour vous mais il va falloir apprendre à faire un peu plus confiance aux adultes. Moi et Billy nous sommes échappés avec vous, depuis le départ on s'occupe de vous, alors à partir de maintenant sois vous apprenez a compter sur nous, à nous respecter, et surtout à nous écouter sinon vous sortez et vous vous débrouillez tout seuls dehors.
Billy lança un sourire de remerciement à Doc' et poursuivis ce qu'il disait.
— Bien maintenant que tout cela est clair pour la répartition des dortoirs, Année étant donné que tu es la plus âgée tu sera la responsable du dortoir A. Quand à moi je m'occuperais du deuxième. Donc dans le premier il y aura : Année ; Leen ; Talula ; Mina et Clio car elle refuse de lâcher la personne qui voulait lui tirer dessus, aussi surprenant que cela paraisse. Et avec moi dans le dortoir B :Lys : Loanne et Cendri, désolé mon grand tu seras qu'avec des filles.
Elle marqua un temps d'arrêt et continua.
— Pour la répartition des taches on en reparlera dans un second temps se soir après que tout le monde ce soit reposé. Tout ceux qui sont un peu blessés allez faire un tour à l'infirmerie avant d'aller dans vos dortoirs.
Je n'était pas particulièrement blessé et j'attendrais donc que tout le monde soit d'abord passé a l'infirmerie. J'allais me diriger vers Leen et Talula quand je vis Billy me faire signe de venir vers elle.
— Celui qui ne voit pas voit, plus que celui qui voit ? Tu n'as toujours pas idée de ce que pourrait être ton deuxième don ?
— Non.
En réalité j'avais ma petite idée sur la nature de mon deuxième don. Je decida pourtant pour une raison que j'ignore de taire les sentiments étrange que je ressentais.
Je m'éloigne ensuite de Billy mais lorsque j'arrivais près de Leen et Talula, je vis qu'elle était en train de se disputer et je jugea meilleur solution de gagner l'infirmerie qui sera désormais mon dortoir.
Quand je poussa la porte de l'infirmerie je vis à ma plus grande surprise qu'elle était vide je décidé donc de m'allonger sur une des couchettes, qui a première vue était vide.
J'allais m'assoupir lorsque quelqu'un tira le rideau qui séparait sa couchette de la mienne.— Tiens la miss comme on se retrouve, dis moi on vas etre contraint de passer un sacré bout de temps ensemble.
— Malheureusement.
— Je sais pas si je préfère quand tu était taciturne ou maintenant quand tu est cassante froide et sarcastique. Enfin dans les deux cas tu es charmante.
— Et moi je sais pas si je préférais quand tu fermais ta bouche à cause de la douleur ou quand tu soule tout le monde et que sa t'amuse.
Il sourit et declara:
— Nan en faite c'est clair et net, je préfère la Ashley cassante et sarcastique.
Je tira le rideau etme retourna faisant mine de dormir.
Mais je n'avais pas tiré le rideau parce qu'il m'énervait je ne voulais pas qu'il voit que j'avais rougis.
Qu'il me voit hors de ma BULLE...
VOUS LISEZ
BULLE
Khoa học viễn tưởng[EN COURS DE CORRECTION+RÉÉCRITURE ] Ashley vit dans un monde post- apocalyptique qui ne ressemble plus en rien à la terre. Le jour sombre l'humanité est passée de 7 milliards à quelques milliers. Ashley est une enfant très étrange elle est totaleme...