Évasion

14 5 0
                                    

Courir, encore et encore , fuir sa propre race transformée en monstre sous la tentation .
Je reconnaissais ce couloir.

-Vite à la porte de verre !

Arrivée devant la porte je tirais la poignée . Verrouillée.

- C'est fermé !

Loanne me poussa pour que je lui laisse la place. Elle ferma les yeux.

- Vite! Ils arrivent ! Cria Mina.

La petite rousse rouvrit les yeux . Ses pupilles brillaient d'un rouge vif . Elle fixa la poignée , qui fondue sous son regard et la porte s'ouvrit .

Nous nous y a y engouffrâmes de suite.

Billy qui surplombait tout le monde par sa grande taille pris la parole.

- Bien , ils vont sûrement arriver d'une minute à l'autre, en attendant profitons en pour faire le point sur les dons de tout le monde. Loane tu as un don bien particulier dit moi.

La petite renarde pris à son tour la parole .

- oui, disons que j'ai un peu plus qu'un simple don.

Billy regarda Année .

-Et toi qu'elle est donc ton don ?

- Un don inutile car j'ai besoin d'une arme à feu...

Billy fouilla dans sa poche et en sortie un objet qu'elle lança à Année.

- Ce n'est plus un problème.

Année regarda avec attention l'arme avec attention.

Bien et les autres ?

- œil surdevelopé . Déclara Talula

- intuition surdevelopé . Déclara Leen.

- Je peux voir les souvenirs. Dit Mina

- Guérison. Fit une voix plus grave que les autres.

Gideon, était donc médecin en quelque sorte. Finalement je l'aimais bien.

-Bien Talula tu te concentres et tu nous prévient quand ils arrivent, Année , Loanne et Lys vous vous nous protégez.

Nous recommençons à courir .

Ils sont là un groupe de filles et de garçons d'environ 16 ans se lancent à notre poursuite.

Je vois que Doc qui n'est plus tout jeune peine à courir à la même cadence que nous.

-Billy ! Cri Doc , les véhicules des urgences médicales !

Billy change de direction et nous la suivons jusqu'à un hangar .

Elle grimpe dans une voiture . C'est un ancien engin de l'armée.

- Nous somme beaucoup trop . dit Leen.

-On va se serrer . Lui répondit Billy.

- C'est pas le moment de discuter dépêchez . Lança Mina

Je voulez m'installer mais il n'y avait plus de place .

- Tu n'as qu'à venir sur mes genoux ma petite Ashley .

Nous étions assailli par une meute enragé d'enfants avec des don surnaturel nous allions sûrement mourir et tous se que je trouvais à faire c'était de rougir bêtement.

Je m'installa donc sur ses genoux, mon visage d'un rouge pivoine .

Je jetta un coup d'œil à mon petit frère.
Il ne comprenait plus rien à se qui se passait.
Talula le remarqua elle aussi et lui murmura à l'oreille . Je ne sais pas se qu'elle lui dit mais ses quelques mots inaudible l'avait détendu.

Des coup de feu ,ils ne venait pas de l'adversaire mais de Année qui tirait sur nos adversaires qui venait de rejoindre le Hangar.
Elle touchait juste à pratiquement tout ses tirs sans jamais avoir eu d'armes dans les mains au par avant.
Billy démarra et fonça sur le groupe qui se dirigeait vers nous.
Un assaillant réussi à monter dans notre véhicule.
C'était une fillette de dix ans environ,elle avait des cheveux blond frisés et avait le visage parcemé de tâches de rousseur .
Année pointa son arme sur la fillette.
Mon cœur se serra. Et au moment où Année appuya sur la gâchette je me jeta au devant de la fillette. Je ressentie aussitôt une douleur fulgurante au niveau de la poitrine, j'avais reçu la balle de la fillette de plein fouet .

- Billy arrête toi ! Hurla Doc.

Mais Billy n'écoutait pas et continuait de rouler à toute allure .

- Putain Billy freine !

J'avais mal. Mais se qui me faisait le plus mal c'était se sentiment de culpabilité, le problème c'est que se n'était pas le mien.

Les yeux embués de la fillette, la chaleur de la main de Gideon dans la mienne, les mots rassurant de Leen et Kat.

Puis, le noir complet .

                             ***
Une odeur d'humidité, de la peur beaucoup de peur, la peur de perdre un proche. Mais ses sentiments émanent de plusieurs personnes à la fois.

J'ouvre les yeux, et me relève mais ma tête rencontre une autre tête .

- Eh bien on peut dire que tu as la tête dure.

C'était celle de Gideon, J'avais l'impression de cogner tous le temps la tête des gens.

Je me trouve dans une chambre très étrange dont l'architecture m'était inconnu.

- On est sortit de Linem. Déclara Gideon répondant ainsi à mes interrogations.

- Sortit de Linem ?

- Il me semble que c'est en effet se que j'ai dit. Il pris un air amusé.

Je remarqua ensuite qu'il y avait une petite blonde allongé par terre.
C'était la petite sur qui Année avait tiré.

- Elle a veillé durant deux jours guettant ton réveil. Cette voix féminine je la reconnaissais, c'était celle de Leen.

Elle s'approcha et s'assit sur le lit.

-comment tu te sens ?

- Sa va sa lance un peu mais sa va.

-  En tout cas de toute façon on a un médecin, une infirmière et Gideon je crois quand cas d'urgence on est parés. Elle rigola d'un petit rire aigu puis fut interrompu par Année qui entraîne comme une furie avant de se jeter dans mes bras.

-Aie .dis-je.

- Excuse moi Ashley ! Je suis tellement désolé !

Mais toute ces réjouissance furent interrompu par un personnage étonnant Qui avait l'air d'être comme moi . Dans une BULLE.

BULLEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant