III

1.8K 118 135
                                    

4 jours. Ça fait maintenant 4 jours que je suis chez Camila. 4 jours de cohabitation correcte. Jusqu'à ce soir. La raison? Une rose. Une simple rose. Je voulais redonner un coup de propre à la bibliothèque de Camila, alors j'ai passer l'après midi à faire les poussières. J'ai beaucoup éternuer bien sûr, mais j'étais fière du résultat. Puis, pour une fois que c'est moi qui fait ce genre de chose, ça me change des habitudes du château. Enfin. Je me suis finalement souvenu de la rose fanée qui traînait sur une petite table, à coter du fauteuil. Alors je suis sortie, pour aller au fleuriste, qui se trouve à quelques maisons de celle de Camila. J'ai trouver une magnifique rose rouge, et une autre, rose pâle, mais avec une délicieuse odeur de litchi. J'en es pris une de chaque. La rouge, massive, pour la mettre dans la bibliothèque. Et la rose, odorante, dans la cuisine, pour avoir une douce odeur de fruit. Camila à trouver ça sympa, l'idée de la rose litchi. Celle de la bibliothèque, par contre, beaucoup moins. Comme le premier jours, son visage est devenu rouge, sa voix c'est élever, avec un léger accent latino.
Comme au premier jours, elle a dit que je n'était qu'une petite fouine, une gosse royal pourrie garée. Que je ne suis qu'à fardeau, étant donné qu'elle a été forcé pour devenir mon garde. Après ça, elle a soupirer, c'est excuser de son comportement avant de retourner travailler.
Cependant, il me semblait entendre quelque chose d'autre dans sa voix colérique à ce moment là. Mon intuition c'est confirmer à l'heure du repas, c'est à dire maintenant. Je la regarde manger, la tête penchée vers son assiette. La table à un léger mouvement de tremblement, causer par Camila. Elle semble avoir une sorte de tic, avec sa jambe. A côté de ça, je la vois jeter je-ne-sais combien de fois des regards mauvais à la fenêtre.
Agacée, je me lève pour fermer les volets. Je regarde un instant dehors. Il pleut. Je retourne à table en voyant, du coin de l'oeil, Camila qui secoue la tête avant de poser son regard sur moi, l'air déboussolé.

-Hum...merci?

Je hausse les épaules en continuant de manger. Le silence plane. Encore. Depuis le début. Je pose doucement mes couvert, repoussant légèrement mon assiette avant de croiser les bras sur la table.

-Qu'est ce qu'il se passe?, je demande doucement.

Je détail le visage de Camila. Son expression est partagée. Elle souhaite montrer un visage froid et colérique, mais son regard est paniqué, presque angoissé. Elle grimace, et fronce les sourcils.

-Ça ne te regarde pas. Fiche moi la paix.

Elle se lève de table et disparaît de la cuisine en laissant, pour la énième fois, un silence désagréable. Je soupire, les yeux fermer. Avant de me résigner à faire la vaisselle.
Je me sens un peu comme Cendrillon. Seule, et bonne à rien.
Je me sèche les mains, écoutant la bouilloire chauffer et la pluie s'agiter. Je prend un sachet de thé au hasard dans la boîte, et une fois la boisson prête, je me laisse tomber sur la chaise où j'étais assise un peu plus tôt. L'odeur des fruits rouges me fait fermer les yeux, et je frissonne doucement. J'ai froid. Je pose mes mains sur la tasse, agréablement chaude. Je frissonne encore, et apporte la tasse à mes lèvres, avant de souffler doucement dessus. Je regarde la fumer de la tasse se courber au gré de mon souffle. Je regarde le liquide rougeâtre de mon thé, aussi mouvementé qu'une mer calme, sans vagues. Je fini par boire quelques gorgés. C'est chaud. Juste assez pour me réchauffer, mais pas assez pour me brûler. Je regarde autour de moi, cherchant quelque chose pour m'occuper.

-Des mots croisés, je marmonne en souriant.

J'attrape le livret et le crayon poser dessus et me replace sur ma chaise pour passer le temps. Ce genre de jeux, si je peux appeler ça comme ça, fait partit des chose que je pourrais presque apprécier si je ne perdais pas si facilement patience. Et, j'étais justement en train de perdre patience, tasse à la main, quand un grondement dehors me fait sursauter.

Princesse Rebelle (Ancienne Version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant