Lucas
- Bon alors ! Récapitulons !
Je suis tellement amusé ! Mes passe-temps préférés sont : faire chier les gens et les mettre mal à l'aise. Quoi de mieux qu'un petit gars comme moi pour dévoiler ou faire dévoiler des petits secrets ?
- Ce que j'ai découvert de moins choquant ce soir c'est que Marie s'est fait refaire les seins et que Maxime va se marier.
Ils se regardent les uns et les autres. Je vois bien qu'ils ont envie de parler mais qu'ils n'osent pas.
- J'ai menti, se lance Joana.
- SANS BLAGUE, crions-nous tous ensemble.
Quel moment gênant ! On pouffe tous de rire et Joana devient rouge.
- Pour tout vous expliquer, j'avais vraiment comme projet de...
- Je suis gay, la coupe Martin.
Joana et Maria poussent chacune un cri désespéré.
- QUOI ?
Je ne comprends pas tout de suite mais avec la gifle que Martin vient de se prendre de la part de Maria, je comprends qu'il y a eu plus que de l'amitié entre ces trois-là. J'espère pour eux qu'il ne s'agit pas d'un plan à trois. C'est démodé.
- Fanny est enceinte, lâche Abdel comme si tout allait bien.
Manuel semble se sentir mal. D'après lui, c'est de sa faute si Fanny a quitté le restaurant en courant. Il pense que c'est parce qu'il a insisté pour qu'elle goute un peu de vin. Je n'ai pas d'avis sur la situation. Ils en discutent entre-deux mais ce genre de détails ne sont pas assez croustillants pour moi.
- Je suis tellement riche que je ne sais plus quoi faire de mon argent, continue Maria.
Les autres rigolent à cette remarque, moi, ça ne me fait pas rigoler ! Si elle ne sait pas où le garder, je peux lui donner mon numéro de compte bancaire !
- Il y a quelques années, c'est moi qui ait procuré de la drogue à José, avoue tristement Laura. Voilà pourquoi je veille autant sur lui. Je m'en veux.
Je suis terriblement déçu de cette mise-au-point. Il n'y a pas de réactions disproportionnées.
- Ce n'est pas tout, continue-t-elle. Manuel trompe sa copine.
Voilà une attitude qui risque de m'intéresser. Je vois Manuel virer au rouge, lâcher le bras le Maria et se diriger vers Laura en bombant le torse pour l'intimider.
- De quoi tu te mêles !
Elle ne semble pas intimidée pour le coup... Je l'aurai été à sa place. La voix enervé de Manuel fait peur même à un mort.
- Je me mêle de tes affaires et de ton couple ! J'ai été trompée, violentée et humiliée par la suite. Je sais à quel point ça fait mal et je veux éviter qu'une femme de plus se sente comme je me suis sentie !
Le petit moment qui fait pitié pour détendre l'atmosphère. Abdel encercle Laura de ses longs bras musclés et Manuel essaye tant bien que mal de se calmer. Ils sont désolés pour elle et essayent d'avoir plus de détails.
- Quelque chose à rajouter ? Demandai-je.
- Oui, moi !
Tous se tournèrent vers Yamina qui est à côté de moi.
- Je ne vous aime pas. Je vous aimais avant mais là, vous êtes trop chiants. J'ai envie de me barrer.
Un fou rire s'empare de moi mais je suis bien le seul à en rigoler. Tous les autres font des efforts pour ne pas l'insulter.
- Et toi au lieu de rigoler raconte-nous pourquoi tu as tiré la tronche de toute la soirée alors que là, tu sembles parfaitement profiter de la situation !
Je m'arrete instinctivement de rigoler et je les regarde tous un à un.
- Vous voulez vraiment savoir ?
- En fait, non. Répondissent-ils tous en chœur.
Je suis déçu quand je les vois tous me tourner le dos et aller dans toutes les directions pour retrouver leurs voitures.
- Vous êtes sûrs?
- Ta gueule Lucas!Tant pis pour eux. Ils ne sauront jamais qu'en réalité je suis Simon et que Lucas est en train de devenir Margot.
VOUS LISEZ
Les Douze (NOUVELLE)
Short StoryDouze amis ou douze ex-amis ? Abdel, le plus jeune et le plus naïf du groupe n'attends qu'une chose : réunir à nouveau le club des douze, comme on les appelait en terminale. Pour ça, il ne trouve rien de mieux que d'organiser un diner dans un restau...