Chapitre Dix

35 4 24
                                    


Mi amor ¿Qué pasa?

— Mamá ? ma voix se brise à la prononciation de ce mot, les battements de mon cœur s'emballent. Qu...qu'est-ce que tu fais là ?

Sa réaction me déconcerte, car elle se comporte comme si je n'étais pas là. Comme si j'étais transparente. Pourtant je suis bien là, en chair et en os dans une chambre d'enfa...Qu'est-ce que je fous dans une chambre d'enfant ?

Hein mi amor, poursuit-elle en s'avança vers une petite fille en pleure. No llores por favor, termine ma mère en prenant dans ces bras l'enfant recroquevillé sur elle-même.

Sa chevelure noir corbeau comme la mienne cache son visage, ce qui m'empêche de bien la distinguer. Mais j'ai comme un sentiment de déjà-vu. Je ne peux m'empêcher d'observer la scène, de regarder ma mère. La voir ainsi, elle parait tellement jeune. Suis-je en train de vivre un souvenir ?

Tu veux bien raconter à maman ce qui s'est passé ?

J'avais oublié comment sa voix était si douce ; oublier comment elle arrivait à apaiser toutes les peines de mon cœur . Se revoir petite fille, est à la fois amusant et terrifiant. Je ne me rappelais plus avoir tant aimé le rose et tout ce qui concerne les Walt Disney, et pourtant les murs de cette chambre en témoigne long sur mes anciens goûts.

Je sais...

Surprise, je me retourne brusquement et reste choquée de me voir enfant surtout dans cet état, les yeux débordant de larmes, le nez rougi et dégoulinant de morve. J'étais dans une piteuse situation ce jour-là, pourquoi je n'arrive pas à me souvenir pourquoi j'étais aussi inconsolable.

—Mais...mais, continue-t-elle de sa voix fluette tout en reniflant la mauve qui glissait de ses narines. Tous mes ca..ma...rades se mo..quent de moiiii par...ceque, je...je n'ai pas de papa....

Mon cœur d'adulte se rebrise, comme il était brisé ce jour-là...

Souffle saccagé, j'ouvre les yeux paniqués et tente de reprendre mon calme tout en essayant de comprendre où suis-je.

— Ça fait cinq ans que je travaille ici, et je n'ai jamais rien fait de tel. Pourquoi aurais-je dû faire la différence avec mademoiselle Jiménez ?

Cette voix...

Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe, qu'un autre aboiement filtre dans mes oreilles.

— She...mademoiselle Jiménez, n'est pas une élève comme les autres. Toutes décisions la concernant doivent passer par moi !

Alvaro ?

L'idée que ce soit sa voix me traverse l'esprit, mais rapidement j'éloigne cette pensée loin de moi.

— Ah ! vous êtes réveillée ! chantonne, la femme vêtue d'une blouse blanche. Vous dormez depuis trois heures maintenant, ajoute-t-elle en s'approchant vers mon chevet.

Son stéthoscope autour du cou m'aide à comprendre un peu ce qui se passe. Et où je suis.

— Respirez et rela...

Mes oreilles se tendent quand une voix autre que celle de l'infirmière attire mon attention

— Le règlement, stipule que chaq....

Étonnée, je fronce mes sourcils d'où sortent ces phonations que j'entends depuis mon réveille.

— Mademoiselle Jiménez m'interpelle la nurse. Respirez et bloquez votre respiration.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SHENOAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant