chapitre 3 : Faiblesse

900 65 9
                                    

Kikou me voilà avec un nouveau chapitre... je sais ça fait longtemps que je n'ai pas postée mais me voilà avec des nouveaux chapitres... petite information, je remets Memory en ligne vu que je l'ai fini. Je la dédie pour @siscoe... aller voir c'est Histoires

BONNE LECTURE MES LECTEURS

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le cours de sortilège n'arrivai même pas à intéresser Hermione, trop occupée à se poser des questions sur la récente découverte de Malefoy et le nom qui avait failli quitter ses lèvres. Personne n'était au courant pour l'instant, Rogue ayant imposé à Hermione de n'avertir personne pour le moment. Pourtant, elle brulait d'envie d'en parler à Harry... Était-ce vraiment de lui qu'avait voulu parler le Serpentard? Le cœur de la jeune fille refusait catégoriquement de penser cela, il était son meilleur ami et elle le connaissait si bien. Mais sa conscience ne pouvait l'empêcher de se dire le contraire, surtout à la vue de la dispute qu'ils avaient eu ce matin même et du départ précipité de Harry au cours du repas. Elle voulait lui en parler, mais ne le pouvait pas. Et le faire n'améliorerai pas les choses. Si c'était lui, ce dont elle doutait fortement, elle serait tellement déçue; mais si ça ne l'étais pas, il ne pourrait que lui en vouloir de l'avoir soupçonné. Elle n'avait d'autres choix, elle devait absolument parler à Malefoy.

__La soirée venait de commencer et Hermione n'avait toujours pas eu le temps d'aller voir Malefoy à l'infirmerie, trop occupé entre ses cours, ses devoirs et ses nouvelles taches de Préfète en Chef. Harry et Ron n'était pas dupe et avait remarqué que quelque chose la tracassait lors du diner, mais ils avaient vite abandonné leur questions voyant qu'elle reportait toujours la conversation sur autre chose. Y compris dans les couloirs, son esprit était ailleurs et elle paraissait chercher quelqu'un.

« -Hermione tu viens avec nous ce soir ?

-Désolé Ron mais non je, j'ai autre chose de prévu. J'ai encore pas mal de devoir à faire.

-Les cours ont à peine commencé que tu croules déjà sous le travail? Je n'arriverai jamais à tenir.

-Voilà pourquoi certains s'épuiseront à la tache lors de leurs épreuves finales, alors que moi il me suffira de relire chaque cours.

-Oui bien sûr,» maugréa Ron.

__Hermione tourna la tête, ses yeux s'agrandirent soudain et elle dit au revoir aux garçons avant de les quitter précipitamment.

« -Je dois y aller, on se voit demain ! »

__A peine sa phrase fut-elle finit, qu'elle partait déjà en courant à l'opposé du couloir.

« -Wyl ! Je te cherchais partout.

-Hermione. Et bien je suis là, qu'est-ce qu'il y a ?

-Je dois absolument aller voir Malefoy à l'infirmerie et...

-Tu vas aller voir Drago, toi ?

-Oui et alors?

-La chose est légèrement perturbante avoue-le. Qu'est-ce qu'il a?

-Oh ce n'est rien, mais nous étions ensemble pour un cours l'année dernière et il a gardé certaines de mes notes que je voudrais récupérer alors..

-Tu mens très mal; lui dit-il en souriant; si tu as besoin d'aller le voir vas-y je n'ai pas à m'en mêler. Mais je suppose que je vais devoir faire la ronde seul?

-C'est pour cela que je te cherchais, ça ne te dérange pas?

-Non ne t'inquiète pas. On se voit tout à l'heure alors;» fit-il en quittant les lieux.

__Les couloirs étaient encore remplis de personnes se dirigeant vers leurs dortoirs respectifs. Hermione, dans l'espoir de ne pas se faire remarquer, fit un détour pour finalement se retrouver près de la porte de l'infirmerie sans personne aux alentours. Elle frappa et attendit une réponse avant de se souvenir qu'à cette heure, Mme Pomfresh devait sûrement être dans ses appartements, au-dessus. Elle se décida alors à entrer, sachant pertinemment les conséquences que cela pourrait avoir.

__Les mots repassaient sans cesse dans son esprit. Drago se demandait ce qu'il avait pu faire, il se demandait s'il comptait vraiment à ses yeux. Il ne le voulait pas, mais pourtant sa main se dirigeait d'elle-même vers le bout de parchemin posé sur la table de chevet. Ce bout de parchemin qu'il avait déjà tant de fois lu et dont il n'arrivait à se détourner.

Drago,

J'ai appris par Severus ton état et ma fierté est brisée. Je te laisse retourner dans cette école pour servir notre maître et tu ne trouves rien d'autre à faire que de te faire blesser stupidement? Serait-tu si bête au point de vouloir faire échouer la mission qu'il t'as été donné? Je ne comprends pas, à croire que tu n'es pas vraiment mon fils. Je m'efforce de t'élever comme il se doit pour que tu suives notre route, à ta mère et moi, et tu ne fais que me décevoir un peu plus chaque fois que quelque chose t'es confié. D'abord Dumbledore que tu as été incapable de tuer comme prévu, encore heureux que quelqu'un l'ai fait à ta place et je l'en remercie quel qu'il soit, et maintenant voilà que tu es incapable de te défendre contre les morveux de l'école? Tu me fais honte, je n'ose même pas parler de ton cas au seigneur des ténèbres, il me prendrait à mon tour pour un incapable. Et pour finir j'apprends que c'est cette sang-de-bourbe qui t'as trouvé, tout pour plaire. Je ne veux même pas savoir comment cela t'es arrivé. Je veux seulement que tu sois convaincu, après cette lecture, que si tu ne te remets pas vite sur pied pour continuer ce pour quoi tu as été choisi, je ne pourrai plus te considérer comme mon fils.

L.M.

PS : Ta mère t'embrasse.

__Tout père se serait inquiété de l'état de son fils, mais pas celui-ci. Drago commençait à comprendre, il n'était qu'un pion pour son père, un simple jouet. Et il en avait mal, si mal que l'envie de pleurer lui donna des céphalées épouvantables. Il voulu se retenir, retenir sa faiblesse, mais il ne le put. Car quoique son père en dise, il était en train de devenir.. faible.

Le lien entre la lionne  et le serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant