chapitre 2: L'arrivée à poudlard

1.3K 72 6
                                    

Petite précision : ce n'est pas le titre du livre, c'est le lien entre la lionne et le serpent. Mon ordi bug un gros, sorry!

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

_Hermione était installée seule dans un wagon réservé, une insigne accrochée sur sa poitrine. C'était officiel, elle était Préfète-en-Chef. Son partenaire était un Serpentard du nom de Wyl, dont elle n'avait que peu de souvenir. Elle se demanda s'il était possible qu'un Serpentard sache se tenir et se posa mille questions sur lui en attendant de voir Poudlard au loin. Cette année, c'était à eux d'emmener les premières années au château, il avait été jugé trop risquer de les faire passer par le lac avec Hagrid comme habituellement. Hermione les plaignit, découvrir Poudlard de sur ces barques avait été une révélation pour elle et elle frissonna en y repensant.

« -Excuse-moi, fit timidement le dénommer Wyl. On doit y aller pour être prêt à les accueillir.

-Oui bien sûr, j'arrive tout de suite.»

__La jeune femme avait espéré croiser Harry et Ron, mais le train paraissait déjà presque vide et elle parti rejoindre Wyl pensant que les garçons avaient dû descendre du train parmi les premiers. Les élèves se réunirent autour des Préfets-en-Chef et Hermione fut heureuse de constater que cette lueur était présente dans leurs yeux. Cette même lueur qui avait dû illuminer les siens il y a six années de cela. Et elle se surpris à espérer que leurs premières années au collège se passerai tout aussi bien que la sienne.

*

La Gryffondor venait de se débarrasser des enfants et elle se promit qu'elle n'en aurait pas de sitôt. Ils avaient, pour la plupart, été agréable et sympathique, mais leur manque de tenue avait perturbé Hermione au plus haut point. Certains s'était amusé à courir partout, d'autres à jouer avec leurs nerfs en leur posant tout un tas de questions absurdes et d'autres encore avait réussi à se perdre devant le collège parce qu'ils s'était arrêté regarder ce qui pouvait bouger à la surface du lac. Les savoir avec le professeur McGonagall la rassurait, cette dernière saurait quoi faire d'eux et peu oserait bouger devant elle. Hermione soupira, tandis qu'elle et ce Wyl se dirigeait à leur tour vers la grande salle.

« -Quelques minutes de plus et j'en tuais un, souffla Wyl.

-Et dire qu'à leur âge nous devions être pareil.

-D'après ce qu'il se dit, Hermione Granger était plutôt du genre bonne élève qu'à faire tourner de l'œil aux adultes l'accompagnant.

-Pour sûr, même si j'ai aussi fait tourner de l'œil à certains. Tu pourrais avoir des surprises,» lui répondit-elle en souriant.

__Il y avait du bon dans cette histoire, Wyl avait l'air d'être quelqu'un d'agréable. Les Serpentard n'était donc pas tous pareil, elle qui avait longtemps penser qu'ils étaient tous égaux à leurs congénères.

*

__La grande salle était pleine et bruyante, comme si rien n'avait changé. Des souvenirs de vacances, des disputes, des regards. Malgré cela, plusieurs élèves ne pouvaient s'empêcher de regarder le centre de la table des professeurs. Cette présence qui faisait office d'appui pour certains, qui inspirait le respect pour les uns ou qui ne faisait qu'accentuer le mépris pour d'autres. Les regards des trois inséparables amis se croisèrent et ils y lurent tous la même chose. Cette absence leur sera dure, mais ils devraient faire avec alors autant commencer dès maintenant. Ils ne se quittèrent des yeux que lorsque Rogue se leva pour son discours de bienvenue, ayant étant nommé directeur.

« -Élèves de Poudlard, bonsoir et bienvenue. Une nouvelle année commence et, en tant que nouveau directeur, je ne tolérerais pas que le niveau de cette école baisse. Nous avons subi la perte de quelqu'un de cher et fidèle, qui n'aurait pas souhaité que son décès soit une faiblesse pour vous. Certains le regretteront plus que d'autres, cependant j'aimerais que les résultats et attitudes de chacun d'entre vous n'en découle pas. Une dure année se présente, soyez-y prêt, rien n'est gagné d'avance. »

__S'asseyant, Rogue accompagna son geste de l'arrivée du festin et c'est ainsi que cette nouvelle année à Poudlard débuta enfin.

__Pour leur première soirée, Hermione ne put rester dans ses nouveaux appartements. Elle se tenait dans la salle commune de Gryffondor accompagnée d'Harry, Ron et Ginny et était nostalgique. Cette salle allait lui manquer et même si elle y viendrait souvent retrouver ses amis, ne plus vivre ici lui paraitrait surement bien calme.

« -Nous sommes à peine arrivés que je n'ai déjà pas envie d'aller en cour. Mon lit me manquera énormément demain matin, pesta Ron qui tenait le même discours depuis déjà près de 10 minutes.

-Il faut toujours que tu te plaignes, tu n'en as pas marre? lui lança Ginny

-Non c'est assez sympa comme chose, tu devrais essayer. »

__Sa sœur soupira en guise de réponse et se tourna vers Hermione pour commencer une conversation qu'elle attendait depuis plusieurs heures.

« -Alors raconte-moi tout, ce Wyl il est comment? Tu lui as parlé au moins?

-Il t'intéresse tant que cela?

-Non, répondit Ginny en rougissant légèrement, mais c'est mon devoir en tant qu'amie de vérifier que tu vas passer ton temps avec quelqu'un de bien.

-Bien sûr, lui sourit Hermione. Pour répondre à ta question, oui je lui ai déjà parlé. Difficile de faire autrement vu que j'ai passé un bout de temps avec lui et des monstres, il était la seule personne normal à qui je pouvais adresser la parole.

-Arrête, je suis sûre que tu as adoré t'occuper d'eux et leur donner des ordres.

-Là n'est pas la question! Pour en revenir à Wyl, il a l'air d'être quelqu'un d'agréable et timide, je n'aurai jamais cru ça d'un Serpentard. J'aurai pu tomber sur pire.

-Dans le genre Serpentard malsain, tu aurais pu tomber sur Malefoy c'est vrai.

-J'y pensais, lui répondit Hermione en rigolant. Je crois que j'aurai eu du mal à supporter tout ce temps ses airs de "regardez-moi, mon sang est pur et je suis bien mieux que vous tous."

-D'ailleurs, c'est plutôt bizarre que Rogue ne l'ai pas nommé préfet quand on sait qu'il met Malefoy sur un piédestal, s'immisça Harry dans la conversation.

-Peut-être n'ont-ils pas voulu créer d'émeutes, vu ce qu'il se passe autour de sa famille.

-Ou alors, ils ont eu peur que les premières années s'en aillent en courant à la descente du train en voyant ce type leur servir d'accompagnateur jusqu'au château.

-Ron, on parlait sérieusement, lui dit Harry.

-Je parle sérieusement aussi! Avez-vous vraiment bien regardez ce type depuis 6 ans? Moi il m'aurait fait peur à coup sûr. »

__Les quatre amis furent pris d'un fou rire en imaginant la scène et ils s'aperçurent qu'il n'y avait plus qu'eux dans la pièce.

« -Bon, je vais y aller. Le rangement de ma chambre m'attends.

-Bonne nuit Hermione, à demain»; lui répondirent les garçons en cœur en allant se coucher tandis que Ginny la serra dans ses bras l'espace de quelques secondes avant de partir à son tour dans son dortoir.

__Hermione sortit de la salle commune et se dirigea vers les appartements réservés aux Préfets en Chef. Une longue journée l'attendait demain et elle en était bien consciente

Le lien entre la lionne  et le serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant