chapitre 3 : L'incident

1.1K 78 7
                                    

Kikou tout le monde, me voici avec un nouveau chapitre... j'ai mis une autre histoire. En ligne (Il était une fois Dramione... j'ai remarqué qu'il n'y avait presque personne qui vote pour cette histoire, mais je ne vous oblige à rien, bien sûr, pas grave. Voici le chapitre....)

Bonne lecture mes chéries
............................ .........................................

__Ron n'avait peut-être pas tord hier, Hermione n'avait pas encore traversé sa chambre que son lit lui manquait déjà. Une salle de bain commune était placée entre les deux chambres de l'appartement et elle sourit en pensant que, plus d'une fois sûrement, Wyl et elle se battraient pour l'occuper. Ce matin, c'est pourtant vers la fenêtre du salon qu'elle se dirigea en premier et elle laissa échapper une exclamation lorsqu'elle vit la vue. Il n'y avait aucun bruit dans la chambre de Wyl et Hermione se demanda s'il avait passé la nuit ici. Puis elle oublia la chose bien vite, pensant qu'à son âge il n'avait plus besoin d'une nourrice et qu'il pouvait dormir où il le souhaitait. L'air frais lui fit du bien et elle se sentit bien mieux. Plus qu'une bonne douche et la journée pourrait enfin commencer comme il se devait.

*

__En sortant de ses appartements, la Gryffondor entendit un vacarme monstrueux dans le couloir un peu plus loin. Deux voix se distinguaient parmi les autres et Harry en faisait partie. Dans quoi s'était-il lancé dès le premier jour de cours?

« -Ça ne peut-être que toi, qui d'autre le détestait à ce point dans cette école?

-Tu délires Potter, deux mois de vacances n'ont rien arrangé à ta paranoïa.

-Ton père et toi n'avaient toujours attendu que ça et maintenant que Voldemort est de retour tu crois pouvoir faire ce que tu désires car ton père est un de ses partisans. Tu me répugnes, tu nous répugnes tous Malefoy.

-Ton avis ne m'intéresse pas, répondit l'intéressé en commençant à partir. Puis avant de tourner dans un autre couloir il se retourna avec un sourire sadique avant de finir. Mon père est peut-être un de ses partisans, mais au moins le mien est toujours là. »

__Le silence se fit. Tous regardaient Harry s'attendant à le voir exploser ou se ruer sur Malefoy. Son visage était crispé et une profonde expression de peine se lisait dans ses yeux. Hermione le sortit de sa stupeur et l'entraîna avec elle dans la Grande Salle, à l'opposé du vil serpent. Elle ,ne fit aucun commentaire, autant sur le comportement de Malefoy que du sien. S'il avait envie d'en parler, il le ferait de lui-même.

« -Je ne pourrai pas m'empêcher de le tuer un de ces jours, murmura-t-il.

-Ça n'arrangera rien Harry, la violence n'arrange jamais rien.

-Mais Hermione c'est lui, je le sais. C'est lui qui a tué Dumbledore.

-Est-ce que tu t'entends? Drago Malefoy, élève de 6eme année, aurait tué un des plus grands sorciers au monde, c'est impossible. Dumbledore ne se serait jamais laissé abuser aussi facilement. Et comment peux-tu en être si sûr?

-Je l'ai entendu en parler avec d'autres Serpentard, ils riaient tous de sa mort comme s'il n'était rien et Drago se vantait d'avoir obtenu ce qu'il avait toujours voulu, ne plus avoir Dumbledore en travers de son chemin.

-La plupart des élèves de Serpentard ont cette mentalité la et tu ne vas pas pour autant leur mettre à tous ce crime sur le dos non?»

__Il ne répondit pas, mais ses épaules s'affaissèrent sous le coup d'un énorme soupir.

« -Je sais qu'il te manque et qu'il était plus que le simple directeur de Poudlard pour toi, mais tu n'es pas le seul. Il manque à beaucoup d'entre nous et certains ont peur qu'il ne soit plus là. J'ai entendu plusieurs filles de Poufsouffle en parler hier à la gare, elles ne voulaient même pas revenir ici. Ne te crois pas tout seul Harry, je suis là. Nous sommes tous là. »

Le lien entre la lionne  et le serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant