Chapitre8: remises en question

701 49 2
                                    


Kikou kikou tous mes lecteurs, je reviens avec un nouveau chapitre. J'espère que cela vous plaira. Juste une info pour le dramione Memory, je ne peux pas le continuer, quand j'essaie de l'ouvrir, impossible, vouli voulou..bsx!!! Bonne lecture!!!
.....................................................................

« -Nous ne pouvons pas faire ça!

-Nous? Mais qui t'as parlé de "nous". C'est à toi de le faire, toi et personne d'autre.

-Et si quelqu'un l'apprenait? Si des soupçons étaient fondés?

-Qui te soupçonnerait voyons? Tu passes inaperçu aux yeux de la plupart des gens, ce ne sera pas difficile. Ce n'est pas comme si tu étais Potter.

-Le fait n'est pas là, vous savez très bien ou je voulais en venir!

-Certes, mais je m'en moque. Fait le, ou les représailles arriveront.

-Très bien, je ferai de mon mieux »

*

Une porte blanche s'étend devant moi... Je croyais ce cauchemar passé mais le revoilà de nouveau. Seulement, les cris sont atténués, à tel point que je ne les entendrais presque plus. Au contraire, la lumière est bien plus vive que d'habitude et agit comme un guide. Et toujours ce parfum dont je suis incapable de me souvenir la provenance, je me détourne de l'éclat pour suivre cette émanation. Et pour la première fois depuis que je fais ce rêve je remarque une autre porte; blanche également mais avec des motifs peu voyant la distinguant de l'autre. Je ne sais pas laquelle choisir, des sueurs chaudes m'envahissent et ma tête me tourne. Non, je ne veux pas quitter cet endroit; pas le quitter...

__La Rouge et Or se réveilla en sursaut, poussant un cri. Elle transpirait énormément et devait avoir attrapé de la fièvre. Quelqu'un frappa à la porte doucement, tandis qu'elle essayait de reprendre ses esprits.

« -Hermione? Tu vas bien?

-Oui Wyl. Je vais bien, merci. J'ai juste fait, un cauchemar.

-D'accord, je te laisse alors, je vais me recoucher. Si tu as besoin n'hésite pas.

-Merci; » murmura la jeune fille, si faiblement que son camarade n'avait même pas du l'entendre.

__Sa respiration était lente, mais saccadée. En voulant se lever elle marcha sur quelque chose, sa montre, celle-ci avait dû tomber lors de son sursaut. En remarquant que son réveil sonnerait dans moins d'une heure, Hermione préféra rester debout pour la fin de la nuit. Elle profita du sommeil de son coéquipier pour aller prendre un bain et faire baisser sa fièvre. Quelle nuit! Elle se jura que la prochaine commencerait tôt, très tôt, et sans détour par la bibliothèque ou autre endroit, qui pourrait l'entrainer dans elle ne savait quelle histoire. Elle avait finalement peu dormi et des cernes énormes marquaient le dessous de ses yeux, mais elle s'en moquait. Tout ce qui lui importait, était de faire baisser cette fièvre et de ne penser à rien de stupide aujourd'hui, ses recherches pouvaient attendre demain.

*

__Harry était assis, prenant son petit-déjeuner, et se demandait comment pourrait-être sa journée étant donné son commencement. Ron, comme tous les matins, était encore dans un autre monde et ne semblait même pas présent, Hermione avait des cernes monstrueuses et n'avait pas ouvert la bouche depuis le début du petit déjeuner et Ginny, elle, n'était même pas présente. La dispute de Harry avec cette dernière avait pris fin grâce à Hermione, mais malgré tout un malaise subsidiait.

__Il n'arrivait pas à parler à Ginny de ce qui le tourmentait et cela affectait leur relation, même s'il ne voulait pas totalement l'admettre. Quand il se mettait en tête d'aller lui parler, il n'arrivait pas à la trouver et lorsqu'il la voyait, il se trouvait toujours une bonne excuse pour s'éclipser avant qu'elle ne le voit. Il reportait alors la faute sur elle, se disant qu'elle l'évitait et que les filles étaient des êtres incompréhensibles. Mais ce matin, alors qu'il n'avait que cela à quoi penser, il comprit qu'elle n'était pour rien dans tout cela. Elle ne cherchait qu'à l'aider, rien d'autre, et si elle semblait moins présente, c'était uniquement pour lui laisser la solitude qu'il désirait à certains moments.

« -Harry? A quoi penses-tu?, lui demanda Hermione.

-A Ginny...

-Tu n'arrive toujours pas à lui parler?

-Non... J'essaie, mais je ne veux pas la mêler à tout ceci.

-Pourtant, que tu le veuille ou non, elle y est déjà.

-Je le sais bien, mais quand je suis avec elle, je ne veux pas penser à tout ça.

-Alors dit lui ça, tout simplement. Fait lui savoir que ce n'est pas contre elle, mais que tu ne veut pas lui parler de ces choses qui font partis de tes points noirs.

-Elle ne comprends pas que je vous en parle, à Ron et toi, mais pas à elle.

-Soit compréhensif, c'est normal qu'elle ressente ça. Le jour ou tu te sentira prêt, tu devras lui en parler. Et ce jour là, vous ne pourrez qu'aller mieux. répondit Hermione en souriant.

-D'accord, merci Hermione. Et toi, qu'est-ce que tu as? demanda Harry. Et ne me dit pas que ce n'est rien, je ne te croirai pas.

-J'ai... extrêmement mal dormi et je fais un cauchemar étrange en ce moment.

-Tu veux en parler?

-Pas pour le moment non, je veux tirer ça au clair; soupira-t-elle. Il doit y avoir une explication logique à tout ceci.

-D'accord... Mais nous sommes là, ne l'oublie pas. »

__Hermione sourit pour toute réponses et Harry sourit intérieurement. Elle était comme lui, si forte à l'extérieur, mais avec tant de questions en elle. Et il ne pouvait la pousser plus loin, il ne savait que trop bien l'effet que cela faisait.

*

__Hermione n'avait pas voulu parler de son rêve à Harry, il avait déjà suffisamment de soucis avec Ginny. Quant à Ron, s'il s'était joint à la conversation, elle n'aurait pas voulu lui en parler non plus, sa famille le préoccupait déjà bien assez. Et puis, le cauchemar seul n'était pas la cause de l'état de fatigue de la Gryffondor. Ce qu'il s'était passé à la bibliothèque cette nuit la hantait toujours. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'avait pu être cette chose et ce brouillard, comme sortit de nul part. Elle devenait folle à tout ressasser et se jura de trouver au moins la solution à un de ces questionnement. Dès demain, elle retournerait à la bibliothèque, sauf si ce crétin de Malefoy trouvait un indice avant elle, mais elle en doutait. Oui, elle le haïssait de l'avoir entrainé la dedans, mais non, elle ne le pensais pas incapable de s'impliquer autant qu'elle. Il semblait seulement que tout avait été organisé, de façon à ce qu'ils ne puissent rien découvrir à ce qu'il se passait en ce moment même dans le château. Et de toute évidence, c'est ce qu'il se passait.

......................................................................

Alors, comment avez-vous trouvé le chapitre... Tous les commentaires sont possibles. (Faut pas abuser non plus). Je remercie Coralie Bertrand d'avoir voté et commenté la première, c'est l'une de mes fidèles lectrices. Vouloir voulou!!!!

Rdv au prochain chapitre... bsx

Voter, critiquez et mettez des com's ....
voter,critiqiez et mettez des com's ....

Le lien entre la lionne  et le serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant