Chapitre 7: Ombre et fumée

683 53 2
                                    

La bibliothèque était désormais vide et Drago bien décidé à ne pas en sortir tant qu'il ne trouverait pas quelque chose. Il sentait un semblant d'excitation monter en lui. Et si la réponse était là, toute proche? Ils prirent tous deux quelques minutes pour ranger les livres empruntés par Drago antérieurement et se dirigèrent sans bruits vers la réserve. Une sensation étrange prit possession d'Hermione, elle eut l'impression qu'elle n'était pas à sa place ici. Et elle avait raison... Elle connaissait la réserve désormais, mais elle n'y était pas avec la personne qu'elle avait imaginé. Le jeune homme qui l'accompagnait était loin d'être son meilleur ami. Celui-là, pendant toutes ces années, lui avait fait si mal, l'avait retranchée jusque dans ses limites et avait dû, plus d'une fois, souhaité sa mort. Pourtant elle était ici, à s'interroger, lorsque qu'une voix lointaine lui parvint, comme un murmure. "C'est lorsque que l'on s'y attend le moins que les plus gros tournants de nos vies se produisent."...

__Elle sursauta et se tourna rapidement vers son camarade, cherchant une réponse à travers lui. Il continuait à avancer jusqu'au bout de la réserve et semblait n'avoir rien entendu. Pourtant, ce murmure avait sembler si réel, elle ne pouvait pas l'avoir imaginer. Puis, un éclair d'illumination passa sur le visage de la jeune femme. Ses pensées se mirent rapidement en action et elle comprit pourquoi cette voix lui avait semblé si réelle. Parce qu'elle l'était, ou du moins, l'avait été. Les paroles de Dumbledore n'avait jamais quitté son esprit et il avait fait savoir à Harry, bien des années avant, qu'à Poudlard, de l'aide serait toujours apporté à ceux qui en ferait la demande. L'âme de Dumbledore pouvait-elle emplir les couloirs et les pièces du château et se manifester en cas de besoin?

« -Par quoi on commence? demanda Drago, coupant Hermione dans sa réflexion.

-Continuons sur les sortilèges, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver en plus ici. »

__Ils s'avancèrent tous deux vers une étagère et entreprirent de chercher des titres leur paraissant cohérents. Leurs yeux se posèrent sur le même volume et c'est dans un même élan qu'ils voulurent le prendre. Leurs mains se frôlèrent, très brièvement, et, en repoussant sa main, Drago laissa le loisir à Hermione de consulté le volume. Il en trouva un autre, peu éloigné, et leurs recherches reprirent. Assis à terre, sans s'accorder ni mots, ni regards, ils tournèrent pages après page sans jamais rien trouver de coïncidant.

__Soudain, un bruit se fit entendre, bruit qu'aucun d'eux ne reconnu. Ils se regardèrent enfin, se levèrent dans un même geste, tirèrent leur baguette et les pointèrent tous deux sur le bout de l'allée dans laquelle ils se trouvaient, tout en reculant pour se dissimuler derrière les étagères. Leur cœur battait la chamade et leurs mains devenaient moites. La Gryffondor cherchait une explication logique à tout cela, mais son cerveau refusait de faire ce qu'elle lui demandait; quant au Serpentard, il était partagé entre la peur et l'avidité de savoir si cette chose pouvait-être la source de sa récente blessure. Ce fut lui qui distingua en premier la source du bruit. Dans le fond, une forme particulière, et trop grande pour être un élève, se laissait distinguer. Drago, trop désireux de satisfaire sa curiosité, se dégagea de derrière l'étagère et, l'espace d'un dixième de seconde, resta de marbre face à la hauteur de ce qui lui faisait face. Il ne distinguait rien, absolument rien, à part une ombre de près de deux mètres. Il fit plusieurs tours sur lui-même, cherchant la provenance de l'ombre, mais tout paraissait vide aux alentours. Il brandit sa baguette encore un peu plus haut, lorsque le bruit se fit plus proche, et dû s'avouer qu'il fut heureux lorsque Hermione se joignit à lui, baguette en main. Au moment ou elle s'apprêta à aller plus loin, un épais brouillard envahi la bibliothèque et aucun d'eux ne vit plus rien. Ils se sentirent vacillé, comme étouffés par cette vapeur épaisse et tombèrent à terre, assommés.

*

__ Lorsque Hermione ouvrit les yeux, elle eu du mal à s'accoutumer à la nuit qui l'entourait. En se s"asseyant, elle heurta quelque chose et poussa un cri. Ce ne fut qu'en se retournant qu'elle distingua la silhouette de Drago. Elle souffla, extériorisant la peur qu'elle venait de se faire et secoua du bout des doigts cette silhouette, pour la faire se réveiller. Elle n'eut pas à attendre longtemps, Drago ouvrit les yeux seulement quelques secondes plus tard et leurs regards se croisèrent.

« -Tu n'as rien? murmura-t-il.

-Non je vais bien, quelques secondes passèrent, et elle lui renvoya la question. Et toi?

-Non plus, ça va. Qu'est-ce que ça pouvait être?

-Si seulement j'en avais la moindre idée. Mais peut-être le sais-tu! s'emporta Hermione.

-Et comment le saurai-je? rétorqua Drago, se sentant pris de colère lui aussi.

-Ce n'est pas mon père qui travaille pour Voldemort et...

-Tu crois vraiment que j'aurai organisé ça pour qu'il t'arrive quelque chose?

-Qui peut me prouver le contraire? Je suis la meilleure amie d'Harry, peut-être a tu pensé que ma mort l'affaiblirai !

-C'était moi la personne visé, pas toi Hermione! C'est lorsque que ce... cette chose t'as vu qu'elle s'est arrêté et que nous nous sommes retrouvés dans ce brouillard épais et volant. »

__La jeune femme regarda partout autour d'elle et essaya de se rappeler le moindre détail. Malefoy avait raison et elle le savait. De plus il venait de l'appeler par son prénom et elle savait pourquoi. Le Serpentard n'était pas devenu aimable, non; il avait juste peur lui aussi et, dans la panique, toutes traces d'agressivité envers elle s'était dissipé.

« -Pourquoi ce truc ne s'est-il pas simplement chargé de nous deux? demanda Hermione.

-Peut-être qu'il n'avait pas prévu de se retrouver face à deux personnes, qui sait? Tu me demandes ça à moi, je n'en sais rien... Je suis déjà incapable de dire ce que ça peut être alors.

-Ça devient dangereux. Pour nous, mais également pour le reste du château. On doit en parler à Rogue.

-Non! »

__Un éclat passa dans les yeux de Drago, distinguable entre mille autres, la peur. Mais une peur différente de celle qu'il venait de vivre. Il avait peur que Rogue parle de cet incident à son père, peut-être ême au Seigneur des Ténèbres; et si c'était la cas, il n'osa imaginer ce qu'il pourrait subir. Son père ne lui laisserai pas encore une chance de se rattraper, la dernière avait déjà été juste et Drago se doutait que sa mère avait dû intervenir en sa faveur.

« -D'accord, on ne lui dit rien. Mais j'ai aussi été en danger ce soir et je ne me laisserai pas faire. Cette chose est sûrement la même que celle qui t'as blessé la dernière fois. Il te connait.

-Et désormais il te connait également. répondit-il, blasé.

-Certes... Il est tard et après ce qu'il vient de se passer je ne veux qu'une chose me coucher et être loin d'ici. Je ne reste pas là. »

__C'est d'un commun accord qu'ils sortirent de la bibliothèque sur leurs gardes. Ils ne pourraient retourner à la bibliothèque la nuit prochaine, c'était trop risqué. Ils décidèrent alors de faire des recherches individuellement, durant les prochains jours, et de se contacter comme ils le pourraient lorsque l'un d'entre eux trouverait quelque chose d'intéressant. Ils se saluèrent rapidement et partirent chacun de leurs côtés, comme si le fait de rester ensemble trop de temps pouvait causer des dégâts mortel a chacun d'eux.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voici deux chapitre en meme temps pour me faire pardonner vous en pensez quoi:

- Trop gnangnan

- Bien

- Nul

Dite moi tous mes lectere !!!!!!

commenter, critiquer,votez bsx

Le lien entre la lionne  et le serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant