Fin.

1K 67 33
                                    


Armin était complétement perdu, il fouilla dans son armoire ne sachant pas quoi mettre. Il devait porter une belle tenue, après 3 ans il allait retrouver celle qu'il aimait. Il n'allait pas mettre une tenue simple, il était perdu, stressé. Willy le remarqua rapidement car il entra dans la chambre en désordre. Mais il était toujours là pour rattraper le coup. Il l'aida à s'habiller, donna une chemise noire, une veste brune et un pantalon sombre donnant un côté smart. Il brossa les cheveux blonds d'Armin qui lui, regarda en silence.

- Très bel homme comme ça ! sourit le majordome en attrapant la valise. 

- Elle va aimer ? demanda le blond, inquiet en regardant son habit.

- Pour être franche, elle se fichera surement de comment tu es habillé. Ce qui compte pour elle, c'est de te revoir. Tu l'as tout de même fait attendre 3 ans. Alors on y va sourit Willy.

Armin hocha de la tête, excité et sortit la bague de sa poche, la sienne. Il s'était réveillé avec et se demandait pourquoi il la possédait. Après réflexion, Annie lui avait surement donné avant de partir. Le blond la mit à son doigt et roula afin de sortir de sa chambre. Direction le Québec.

Assis dans un siège, le blond regarda la petite fenêtre à sa gauche. L'avion allait décoller dans quelques minutes et il n'était pas du tout rassuré. Il en avait vu des crashs d'avions aux informations, pas très rassurant. Dans environ 7 heures il sera là bas, il avait hâte mais avait aussi peur. Comment elle réagira ? Était-elle mariée ? Avait-elle des enfants ? Elle était adulte désormais.

Durant le vol, le blond n'arrivait pas à fermer l'oeil pour essayer de se reposer, impossible. Contrairement à Willy qui roupillait à ses côtés, Armin lui, dessinait en silence sur son bloc de dessin. Il essayait d'imaginer la blonde, comment pouvait-elle être ? Il hésita entre le chignon les cheveux longs ou courts, mais il savait qu'elle avait surement gardé cette mèche. Puis ce regard perçant qu'elle possédait, il la reconnaitrait même de loin, c'était la seule à en avoir un aussi pur et magnifique. Les heures défilèrent et l'avion atterrit enfin à l'aéroport, heure du Québec: 14 heures. Armin avait un peu du mal avec ce décalage horaire mais il s'habitua vite. Willy poussa le fauteuil en observant les magnifiques paysages, c'était splendide. Ils entrèrent dans le parc du Mont-Mégantic, la forêt se dressait devant eux, ils s'engouffrèrent puis arrivèrent vers un petit lieu en hauteur, qui offrait une vue magnifique sur les massifs montagneux. Armin en resta bouché bée tout comme Willy. Ce n'était pas en France qu'on pouvait voir cela... 

- Bien, je vais te laisser ici dit Willy. 

- Tu ne restes pas avec moi ? Je vais etre seul s'inquiéta Armin.

- Qui a dit que tu serais seul ? sourit le vieil homme en lui faisant un dernier salut avant de partir.

Armin le regarda s'en aller en silence, il ne pourra jamais le remercier autant. Se retournant face à la vue, il remonta son écharpe et fixa sa montre. Elle pouvait surgir de n'importe où. Il frotta nerveusement ses mains quand il aperçut un ballon rouler jusqu'à ses jambes. Armin releva la tête afin de voir un petit garçon s'arrêter à plusieurs mètres de lui. Il était habillé avec un petit manteau chaud noir, un pantalon bleu et des petites baskets et une écharpe. Il lui ressemblait étrangement quand il était jeune, le même visage, sauf qu'il avait des courts cheveux blonds avec une frange contrairement à lui qui les avait mi longs.

- Tu veux jouer au ballon ? demanda gentiment Armin. 

Le petit garçon hocha la tête attendant qu'il le lui relance.

- Tape dans le ballon ! dit-il en tapant des mains.

Le sourire du blond disparu subitement, il se sentait soudainement handicapé de ne pas pouvoir faire ce simple geste. Il baissa son regard vers le ballon à ses pieds avant de le relever vers le petit garçon, qui fronça des sourcils.

- Je suis désolé. Je ne peux pas taper dans le ballon. Mes jambes ne fonctionnent pas.

Le petit garçon ne dit rien avant de dire une phrase qui le fit sourire.

- Pas grave, mais tes bras ? Ils fonctionnent ? demanda t-il en souriant.

Armin ne put s'empêcher de ricaner gentiment et se pencha afin de récupérer le ballon. Il le lança doucement et l'enfant le rattrapa avant de le lui renvoyer. Le jeu dura quelques minutes quand le garçon garda le ballon et s'avança avers lui. Il grimpa sur ses cuisses s'assit comme ferait un enfant avec son père. Armin fut surprit quand il fit cela. 

- Je suis content de te voir. Papa.

Le visage du blond tomba subitement face à cette annonce, et regarda le garçon lui sourire. Il n'arrivait plus à dire quelque chose, aucun son ne sortait de sa bouche, il était choqué. Le petit garçon tourna sa tête vers une personne qui arriva au loin.

- Maman !

Armin redressa tout de suite la tête, la tournant dans la direction où il regardait et la découvrit: Annie. Habillée d'un long manteau noir, des bottines à talon et portant un sac. Elle avait désormais les cheveux blonds courts mais comme il le pensait, elle avait sa mèche qui cachait encore son oeil droit. Elle lui souriait. Armin lui n'avait pas pu contenir ses larmes et c'était effondré en pleure, serrant le petit garçon qui venait de se faufiler dans ses bras. Il était rentré. Il était père, il avait retrouvé celle qu'il avait aimé et qu'il aimait toujours. Il redressa la tête quand cette main familière se posa sur sa nuque, le faisant tomber dans ses yeux bleus. Annie lui leva doucement le menton, posant sa main sur sa joue piquante et l'embrassa tendrement sur les lèvres. Armin savoura ce court instant avant qu'elle ne se retire doucement, restant proche de son visage et elle lui murmurera contre les lèvres.

- Tu m'as manqué.

- Moi aussi.


_______________________________

Voici la fin !

[Aruani] Look at me.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant