- Pourquoi m'emmènes tu ici ? demanda le blond en regardant le centre équestre.
- Tu es monté à cheval ? Et tu as perdu confiance alors je vais t'aider à la retrouver dit Annie en poussant le fauteuil. Je vais te présenter à un cheval que je monte souvent et que je connais par cœur. J'ai fait des compétitions avec lui pendant 5 ans.
- Je ne peux plus monter.
- Ce centre équestre est spécial, il y a un "équi-lève". C'est un système où tu t'assois dessus et qui se lève jusqu'au niveau de son dos, je t'aiderais à monter dessus puis je viendrais derrière pour pas que tu tombes à la renverse. Effectivement tu ne peux pas monter seul.
- Je suis incapable de remonte à cheval pas après la chute que j'ai faite.
- Et bien là tu vas surmonter ta peur, le voici. Donut.
- Donut ? Pourquoi ? C'est toi qui lui a donné ce nom ?
- Pas du tout, et ne pense pas que je suis folle de ces pâtisseries bouda la blonde en caressant le chanfrein de l'animal qui venait de sortir sa tête du box. C'est son propriétaire qui le lui a donné.
- C'est un selle français ?
- Tu as un bon oeil, effectivement. Spécialisé pour le CSO continua t-elle en lui passant le licol avant de le sortir, l'emmenant vers la douche suivit d'Armin.
- Il ne va pas avoir peur de mon fauteuil ? demanda t-il, restant en retrait.
- Non viens sourit Annie en lui tendant une brosse. Habitue le et tu verras qu'il s'attache rapidement.
Armin apporta sa main vers les naseaux de l'animal qui les renifla afin de se sentir en confiance avec lui. Il commença à le penser, brossant sa robe alezane qui était d'une couleur magnifique. Ce cheval était bien traité. En même temps, c'était un hongre de CSO, il faisait souvent des concours. Le blond reprit enfin ses marques, il montait avant et cela lui redonnait le sourire d'être en présence d'un cheval. Annie nettoya ses sabots avec un cure pieds avant de brosser sa crinière retirant les nœuds. Elle posa un tapis puis une sangle de voltige, ne mettant pas de selle pour qu'Armin soit plus à l'aise sur son dos. Les selles n'étaient pas spécialisées pour les personnes handicapées physiquement, elles ne maintenaient pas le dos et c'était problématique. Mettant le filet, elle tendit les rênes à Armin.
- Tu l'emmènes jusqu'à la carrière près du l'équi-lève ?
- Oui répondit le blond en les saisissant avant de se diriger avec l'animal qui marchait doucement.
Annie était assez surprise face aux comportements des chevaux face aux personnes handicapées. Armin n'avait pas été le seul à être venu ici pour monter. Donut était tout de même un cheval de concours et avait de l'énergie à revendre, même Annie avait quelques fois du mal à le maintenir en place. Mais quand il était face à des personnes comme Armin, il était complétement changé: doux et attentif. Le cheval montrait le chemin à l'enfant, l'autorisant à s'exprimer, l'aidant à surpasser ses peurs et ses angoisses, lui faire découvrir autre chose, en espérant que cela marche pour lui.
Arrivé près de l'équi-lève, Armin s'aida de ses bras pour s'assoir dessus avant d'être levé jusqu'au dos de l'animal. Annie l'aida à grimper sur le cheval avant de s'assoir derrière pour le maintenir.
- Ca fait bizarre dit le blond en regardant l'encolure du cheval, retrouvant ses marques. Le cœur battant dans sa poitrine mélangeant peur mais également excitation. Il remontait enfin, malgré ses jambes et ça c'était un rêve qui se réalisait. Même s'il ne pourra plus monter comme avant, il pouvait au moins profiter de ses petits moments de bonheur.
Annie sourit en réponse et passa ses bras sous ceux du blond, attrapant les rênes avant de serrer les talons, ordonnant au cheval d'avancer pour faire le tour de la carrière. Armin retrouva la sensation de bouger son bassin en parfaite coordination avec les pas de l'animal, c'était agréable. Ne faire qu'un avec lui. Le cheval, c'était ses jambes. Annie lui passa les rênes qu'il prit pour le diriger.
- Alors ?
- C'est plus que agréable sourit Armin en tournant à droite. Merci de m'avoir aidé.
- Il n'y a pas que moi. Remercie Donut de ne pas t'avoir mis parterre.
Il se retourna, choqué.
- Ca va, n'ai pas peur. Il te fera rien.
Silence.
- Quoique.
- Annie.
VOUS LISEZ
[Aruani] Look at me.
Teen Fiction"Mon plus grand handicap, c'est pas d'être en fauteuil, c'est d'être sans toi." Le regard des autres est la chose la plus difficile à supporter, surtout quand nous sommes différents d'eux. Les moqueries, les rires derrière votre dos, et cela au quot...