Chapitre 1

236 9 5
                                    

1982

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1982

Dieter Bohlen a 28 ans et est producteur dans le domaine de la musique. Ses affaires marchent bien, il est beaucoup sollicité par des artistes débutants qui souhaitent se faire connaître en Allemagne et dans le Monde entier. Et récemment il reçu un coup de fil d'un homme souhaitant travailler avec lui pour son premier album en solo.
Il dit s'appeler Thomas Anders et aimerait faire carrière dans la musique.

Dieter à évidemment accepté et ils se sont donné rendez-vous pour se rencontrer et parler des projets du futur chanteur.

Le jour J est arrivé et Dieter attend patiemment dans son studio d'enregistrement. Il se demande vraiment à quel genre de personne il va faire face. Soudain, le coupant dans ses pensées, une femme entre dans le studio et dit à Dieter :

"La personne que vous attendiez est arrivé Monsieur Bohlen.

- Eh bien faites-le venir ici, répond le blond.

- D' accord."

Puis elle partit, en laissant la porte ouverte. Dieter s'est retourné sur sa chaise, de façon à faire face à la porte pour accueillir son futur petit protégé.
Puis un homme arrive devant l'encadrement de la porte. Il est plus petit que Dieter et à des cheveux courts bruns avec des yeux marrons. Il porte une chemise noire avec un jean clair. Dieter le regarde rapidement de haut en bas avant de se lever pour lui serrer la main et de l'inviter à entrer et à s'asseoir. Ils sont tous les deux face à face et Dieter commence la conversation un peu hésitant :

"Donc, c'est vous Thomas Anders ?

- Jusqu'à preuve du contraire, oui, répond le brun avec un petit rire.

- Quel âge avez-vous ?

- 19 ans.

- D'accord. Et quels sont vos projets musicaux ? Qu'est ce que vous aimeriez faire ?"

Ils discutent des projets d'Anders pendant une bonne heure et décide de se redonner rendez vous le lendemain matin pour commencer à produire les premières maquettes.

Rentré chez lui le soir même, Dieter pense à ce chanteur et à ses projets.

"Ce jeune homme a tout pour réussi dans la musique, sa voix est extraordinaire et il est promit à un bel avenir." Se dit le blond.

Le lendemain...

Les deux nouveaux coéquipiers se sont retrouvés dès 8 heures au studio. Thomas lui fait quelques petites interprétations des ses créations et Dieter est conquit.
Leur travail s'étend jusqu'à 18 heures, avec quelques enregistrements en poche.
Dieter rentre chez lui et décide d'aller chercher sa guitare pour essayer de trouver de nouveaux airs. Il réussi à fredonner une petite musique, qu'il imagina ensuite jouer avec une guitare électrique et un keytar. Une idée brillante vient d'émerger dans sa tête. Il l'a note sur un papier avant d'aller dormir.

Thomas est perplexe en écoutant la proposition de son producteur. Cela fait 15 minutes qu'il essaye de lui faire comprendre la mélodie qu'il a en tête en fredonnant.

"Je pensais faire jouer cet air au keytar et à la guitare électrique, dit Dieter, enthousiaste.

- Euh, je trouve ton idée brillante Dieter mais le problème c'est que je ne sais pas jouer de la guitare, encore le keytar je peux, parce que je sais jouer du piano mais pour la guitare..., répond Thomas gêné.

- Ah oui c'est problématique mais attend...Je sais jouer de la guitare moi, je pourrais faire cette partie !

- Oui... Mais pour être franc, je pensais mettre de la guitare électrique dans la majorité de mes titres donc..."

Dieter réfléchi un instant avant de conclure :

"Tu sais quoi ? On va y réfléchir chacun de notre côté et on essaye de trouver une solution demain ?

- Oui, bonne idée."

À Suivre...

You're My Heart, You're My Soul (Modern Talking Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant