PDV Dieter
Ça y est, le jour J est arrivé. L'album est sortit. Je me sens libéré d'un poids énorme. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit et je pense que c'est pareil pour Thomas. Évidemment nous n'allons avoir le nombre de ventes que dans quelques jours. Mais rien que de savoir que notre album est enfin sortit ça me soulage déjà beaucoup. Mon premier réflexe est de téléphoner à Thomas. Il décroche assez rapidement :
"Oui ?
- Salut c'est Dieter.
- Je m'en doutais, me répond Thomas avec un rire.
- Alors, comment tu te sens ?, je lui demande
- Libéré.
- Moi aussi, j'ai pas réussi à dormir cette nuit, t'as réussi toi ?
- Pas vraiment, j'ai somnolé, mais on va se rattraper la nuit prochaine !
- Oui. Mais justement, je t'appelle pour te demander si on pouvait, éventuellement, faire quelque chose ensemble ce soir, pour fêter la sortie de notre album ?, dis-je hésitant.
- Bah, bafouille Thomas en réfléchissant, pourquoi pas mais qu'est ce qu'on ferait ?
- Vers chez moi y'a une boîte de nuit, ça pourrait être marrant non ?
- Attend, toi, aller en boîte de nuit ?, me répond mon ami en riant, mais t'es pas un peu trop vieux pour faire ça ?
- Eh mais j'suis pas vieux !, dis-je, assez vexé.
- Si, insiste Thomas en riant encore plus, t'es mon p'tit vieux !
- T'as pas fini ! C'est pas parce que j'approche de la trentaine que je suis vieux ! Et puis ça m'empêche pas de m'amuser !
- Bon OK te vexe pas, je rigole ! Ok pour ça alors, on se rejoins devant chez toi vers 20 heures ?
- Oui, ok, à plus.
- À plus le pépé !"
Je raccroche sur le rire amusé de Thomas. Qu'est ce qu'il peut m'agacer parfois ! Mais ça me fait rire donc je lui pardonne.
Je suis incapable de me concentrer sur quoique ce soit le reste de la journée. J'ai tellement hâte de retrouver Thomas ce soir même si il y a de grandes chances qu'un de nous deux finisse soûl. Mais je ne me préoccupe pas de ce détail et attend patiemment l'heure où je dois le rejoindre...~~~~~
Il est enfin 20h et j'attend mon ami devant mon immeuble.
Niveau vestimentaire j'ai fais simple : un jean et un sweat bleu.Puis je vois un taxi au loin qui s'approche du trottoir. Il s'arrête et je vois Thomas en sortir. Mon ami s'approche de moi avec un grand sourire, que je lui rend instantanément. En attendant qu'il arrive, mon cerveau ne peut s'empêcher de me dire des choses comme "qu'est ce qu'il est beau".
Il arrive en face de moi."Alors, comment ça va depuis ce matin ? T'es pas trop fatigué, t'es toujours motivé pour aller t'amuser ?, me demande Thomas avec son sourire extrêmement craquant.
- Mais oui t'inquiète pas ! Peut être que physiquement je m'approche des 30 ans mais mentalement j'ai encore 20 ans !, je lui dis avec une voix qui déraille complètement dû à la gêne.
- Bah allons-y !"
~~~~
Un silence s'est installé depuis un petit moment alors qu'on marche vers notre destination. Je ne sais pas quoi dire en réalité. Et ce serait peut être bien de parler d'autre chose que de notre album. On doit mettre notre vie professionnelle de côté et nous amusé comme des amis et non pas comme des collègues.
VOUS LISEZ
You're My Heart, You're My Soul (Modern Talking Fanfiction)
FanficDieter rencontre Thomas alors que celui-ci cherche à se faire connaître dans le monde de la musique. Dieter est chargé de le produire. Mais une complicité bien particulière naît entre les deux hommes alors que tout les sépare mais les unis en même t...