Chapitre 2

137 6 0
                                    


De son côté, Thomas recherche une solution pour mettre en oeuvre l'idée de son producteur. Soudain, il se dit :

"Attend mais je suis entrain d'essayer de mettre en oeuvre un projet qui vient de mon producteur ? Ne serait-ce pas le chanteur qui, d'habitude, trouve ses propres idées ?"

C'est vrai que depuis leur rencontre, les deux hommes travaillent non pas comme un chanteur et son producteur mais plutôt comme une sorte de duo... Ils ont pas mal d'idées en commun et semblent avoir le même objectif (d'une vision différente). Thomas continu de réfléchir.
Puis une idée folle vint envahir son cerveau.

"Et pourquoi ne pas essayer de monter un groupe avec Dieter ? Ça réglerait de nombreux problèmes (dont celui de la guitare électrique) mais en ferait apparaître d'autres... Mais je pense que ça ne peut être qu'une expérience bénéfique pour ma musique. Et qui sait ? Peut être que nous deviendront célèbres ?
C'est décidé, j'en parle à Dieter demain !"

Le lendemain...

Les deux hommes arrivent en même temps au studio. Thomas est un peu angoissé à l'idée de proposer à son producteur une idée pareille mais il devait lui en parler.
Une fois installer dans la loge de production Thomas attire l'attention du blond :

"Dieter, j'ai réfléchi pour le problème des instruments et je crois avoir trouvé une idée.

- Je t'écoute.

- Bon je suis conscient que ce n'est pas une décision facile à prendre mais vu la façon dont on travaille ensemble je pensais à un projet de groupe.

- De groupe ? C'est à dire, demanda Dieter qui n'arrive pas bien à comprendre les intentions de son collègue.

- Bah on pourrait éventuellement former un groupe toi et moi, propose le brun avec un ton de nervosité.

- Et ta carrière solo ? Thomas, tu veux l'abandonner, demanda Dieter un peu prit au dépourvu.

- Écoute je pense que ça peut être une bonne expérience pour toi comme pour moi. Alors pourquoi pas se lancer ?"

Bohlen ne répond pas et se lève pour faire le tour du studio tout en réfléchissant. Thomas le regarde faire, attendant sa réponse.
Le blond s'arrête et regarde son coéquipier avec un grand sourire.

"D'accord, je suis partant."

Un sourire sincère s'affiche alors sur le visage du chanteur puis il répond :

"Alors ne perdons pas de temps et mettons en oeuvre ton idée.

- Ok, je vais chercher ma guitare."

Ils travaillent comme ceci durant toute la journée pour, à la fin, donner la mélodie imaginée par Dieter mais sans le keytar.

Quelques jours plus tard...

La musique est enfin finie et Thomas a réussi à se procurer un keytar. Il a appris à jouer la mélodie donnée par Dieter. Mais il y a encore un élément manquant dans la musique : les paroles.
Et ce n'est qu'à la fin de la conception de la musique que Thomas fit remarquer au guitariste qu'il manquait les paroles.
Mais Dieter à tout prévu à l'avance et présente alors le texte de la chanson au brun, qu'il a écrites la veille.

La chanson s'intitule "You're My Heart, You're My Soul".
Et les deux hommes sont persuadés d'avoir mit au monde un tube.

"Est-ce que tu pense qu'on va vouloir de nous avec ce titre, demanda Thomas.

- J'en suis sûr et certain ! Il reste juste à trouver une maison de disques."

À Suivre...




You're My Heart, You're My Soul (Modern Talking Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant