Il est bien trop tôt pour que Taehyung quitte sa chambre, pourtant, le châtain est déjà dehors, slalomant dans les couloirs de l'agence avec agitation. L'écran de son téléphone portable indique qu'il lui reste à peine cinq minutes avant que Jungkook ne commence l'enregistrement de sa nouvelle chanson et, croyez-le ou non, la célèbre idole a exigé que Taehyung réponde présent au studio, à l'heure demandée bien évidemment.
Voilà donc pourquoi le garde du corps se retrouve en train de courir en direction du studio, le même où il a enregistré 4 O'clock quelques semaines plus tôt.
La chanson que Taehyung a chantée avec Kim Namjoon a été un succès. Pas un succès phénoménal, pas au point de s'attirer une horde de fangirls déchaînées, mais un succès quand même. C'était exactement ce que recherchait l'agence : une simple balade qui précéderait le lancement de l'album de leur artiste phare, autrement dit Jungkook.
« Taehyung... ? fait la voix sincèrement confuse de Namjoon, en voyant le châtain débouler dans le studio tout en haletant.
- C'est bon ! Je suis là ! lance Taehyung dans la direction de Jungkook, derrière la vitre, avec son casque aux oreilles.
- Pourquoi t'es là ? demande Namjoon, nullement vexé d'être ignoré.
- Jungk...non, monsieur Jeon m'a demandé de venir. »
Namjoon ouvre et referme la bouche, alternant entre regarder Taehyung et Jungkook. Ce dernier évite son regard, choisissant de se concentrer sur la feuille entre ses doigts, lisant les paroles, les joues rouges pour une raison inconnue.
« D'accord..., murmure Namjoon après un moment. Surtout ne fais rien qui peut déconcentrer Jungkook, Taehyung, on doit finir ça aujourd'hui. »
Taehyung obtempère et va s'adosser au mur, saluant brièvement Min Yoongi et Pdogg, avant de reporter son regard sur Jungkook.
« Prêt ? demande Yoongi d'une voix flegmatique. »
Jungkook hoche la tête et la musique commence à jouer. La mélodie est agréable, douce et harmonieuse. Taehyung devine que le thème de ce nouvel album est l'innocence, souhaitant viser une audience assez jeune, une audience qui se voit comblée par la mode du « flower boy au visage aussi pur que sa voix. »
Mais vu que Namjoon esquisse une grimace, comme s'il est titillé par quelque chose, le châtain suppose que la performance de Jungkook est loin de le convaincre.
Bientôt, le parolier lève les mains en l'air et fait signe à Pdogg d'arrêter.
« Stop stop stop ! tonne-t-il en secouant la tête. Il n'y a rien dans ta voix, Jungkook. On ne ressent rien. Recommence. »
L'expression sévère plaquée sur le visage de Namjoon rappelle à Taehyung pourquoi la plupart des trainees ont peur de lui. Quand il n'arbore pas son sourire aux fossettes bien creusées, Namjoon est plus qu'intimidant, non, il est effrayant.
« Stop ! reprend le parolier, après que Jungkook ait chanté le refrain encore une fois. Je t'ai dit de mettre un peu plus d'émotion dans ta voix, Jungkook. C'est pas si difficile que ça, si ? Fais genre...je sais pas, comme si tu chantais ça à une meuf bonne ! Ou un mec ! Je sais pas, débrouille toi ! »
Avec une grimace agacée, le regard de Jungkook passe furtivement sur la silhouette de Taehyung, avant de claquer la langue sur son palet.
« C'est justement ce que j'essaie de...ugh, grommelle l'idole. OK, je vais recommencer. »
Et il recommence.
Encore et encore, au point où Taehyung se demande s'il va finir par y arriver, au point où Namjoon manque de s'arracher les cheveux de la tête, au point où Yoongi va se remplir son gobelet de café noir (« comme mon âme » dit-il avec une expression vide) pour la troisième fois.
VOUS LISEZ
Arnacœur » Taekook ✔️
Fanfiction« Vous connaissiez les règles du jeu et vous y avez joué. Cela me tue de savoir que vous êtes à présent ruiné. » Kim Taehyung est un garde du corps slash journaliste infiltré qui cherche, par tous les moyens possibles et imaginaires, comment gagner...