(Let Me Fall)

5.8K 868 296
                                    

Taehyung regarde, regarde et regarde encore le message qui s'affiche sur l'écran du portable. Il s'assure que les chiffres sous ses yeux sont bien ceux de Hoseok, mais il n'y a aucun moyen pour lui de ne pas les reconnaître ; ça fait des années qu'il les a mémorisés. C'est le numéro de Hoseok, et l'engin entre ses doigts est le téléphone portable de Jungkook, la personne qui n'est jamais censée connaître Hoseok, ou du moins, qui n'était pas censée le connaître.

Son cœur bat de plus en plus rapidement, surtout lorsque les informations qui lui étaient familières autrefois s'embrouillent, se mélangent, dans sa tête et lui tambourinent le crâne.

D'une oreille distraite, il entend l'eau ruisseler dans la salle de bain ; c'est sûrement Jungkook qui prend sa douche. Il profite de l'absence du noiraud pour prendre en photo le message de Hoseok, avant de rassembler ses vêtements éparpillés un peu partout dans l'appartement.

Avec hâte, il se rhabille et écrit un mot d'excuse à la va-vite sur un post-it qu'il colle sur le réfrigérateur. Jungkook se demandera sûrement où il est passé, mieux vaut laisser une petite explication. Pour l'instant, Taehyung doit rejoindre l'appartement de Hoseok pour s'expliquer avec lui, il doit se concentrer sur ce qu'il vient de voir, d'apprendre. Il ne peut pas se laisser distraire par la présence déstabilisante de Jungkook, il ne peut pas laisser l'idole le détourner de l'information sur laquelle il vient de tomber.

C'est donc avec la tête froide, un masque et des lunettes pour que personne ne le reconnaisse en sortant de l'immeuble de Jungkook en pleine journée, que Taehyung se dirige vers l'arrêt de bus. Il attend quelques minutes, sortant son téléphone portable pour jouer avec, avant de se rendre compte que ce dernier va bientôt le lâcher à cause de la batterie presque à plat. Il l'éteint sans jeter un regard aux appels manqués affichés, le temps qu'il arrive chez Hoseok.

Dans le bus, le châtain ne peut s'empêcher d'ajuster le masque sur son visage, les lunettes sur ses yeux, ayant la vague impression qu'on le regarde, qu'on le dévisage. Il est sûr que c'est juste une impression, on ne peut pas le reconnaître avec tout cet accoutrement, et puis, même si les gens le reconnaissent, ils vont faire quoi ? Lui demander un autographe ? Une photo ? Taehyung ignore comment procéder dans ce genre de situations, mais il n'a pas à s'inquiéter puisque le bus s'arrête.

Il descend, les jambes toujours aussi tremblotantes que la veille, peut-être même plus. Mais tout comme hier soir, il ne sait pas à quoi s'attendre, à quoi sera-t-il confronté cette fois-ci ? Qu'est-ce qui se cachera derrière le message qu'il a trouvé dans le téléphone de Jungkook ? Quel genre d'accueil recevra-t-il de la part de son meilleur ami ? Putain, peut-il encore l'appeler ainsi ? Peut-il même croire les explications de Hoseok ?

Jung Hoseok, qu'il a rencontré quand il était jeune, qui a vécu dans sa maison, qui était là durant les épreuves les plus difficiles de sa vie, qui lui a donné un job quand il en avait besoin, qui l'a tenu dans ses bras lorsqu'il pleurait, lorsqu'il criait, lorsqu'il riait. Jung Hoseok, aussi, qui a assuré à Taehyung qu'il n'a jamais eu affaire à Jeon Jungkook mais qui lui a envoyé un message hier soir.

« Je vais le faire. C'était notre deal depuis le début. »

Faire quoi ? Quel deal ? Quel début ?

« C'est qui ? gueule la voix de Hoseok derrière la porte de son appartement. »

Taehyung se racle la gorge, ouvrant la bouche en hésitant une dernière fois. 

Est-il sûr de vouloir connaître les explications de Hoseok ? Veut-il même les connaître ? Peut-être, peut-être est-ce mieux de rester dans le flou, ne pas avoir de réponses à ses questions, peut-être qu'il devrait faire semblant de ne rien avoir vu, de ne rien savoir, peut-être devrait-il faire aveuglément confiance à son meilleur ami...parce que c'est son meilleur ami, n'est-ce pas ? Jung Hoseok, c'est son meilleur ami, depuis leur tendre enfance, il n'oserait pas lui faire du mal, non, Hoseok ne ferait pas un truc pareil, pas à Taehyung, à tout le monde, mais pas à Taehyung, pas à Taehyung...

Arnacœur » Taekook ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant