Quelques mois plus tôt, à l'instant-même où Hoseok a prononcé les mots « c'est à Jeon de t'expliquer », Taehyung était sûr qu'il ne donnerait pas à Jungkook l'occasion de lui expliquer quoi que ce soit. Il ne voulait même pas le revoir pour qu'il lui fournisse ces putains d'explications. A l'époque, tout ce que voulait le châtain, c'était de s'éloigner de l'environnement toxique que représentait Séoul. Tout ce qui lui occupait l'esprit, c'était le fait d'avoir été trahi par les deux personnes les plus importantes de sa vie.
Alors, Taehyung est sorti de la chambre de Hoseok, il a écrasé sa puce, changé de numéro, a déserté son appartement et est retourné vivre avec ses grands-parents à Daegu. Il y a vécu pendant longtemps, il a enchaîné quelques petits jobs à gauche et à droite, avant d'apprendre que ses dettes lui ont été payées par une personne anonyme, et a aidé sa grand-mère à cultiver les pommes dans leur champ.
Ainsi, pendant des mois, la vie de Taehyung a été paisible, tout ce qu'il y a de plus ordinaire, vide de journaliste voulant détruire la vie des autres, vide d'une certaine idole voulait s'autodétruire, vide de tout sens, en fait. Puis, Taehyung a été appelé par son grand-père, puis, Taehyung a entendu Jungkook chanter depuis des mois, puis, Taehyung a pris la décision d'appeler Jungkook, alors qu'il s'est promis de ne pas le faire à chaque fois qu'il s'apprêtait à composer son numéro.
« Allô ? »
Puis, Taehyung est en train de l'appeler, là, maintenant, il l'appelle.
Son souffle se coince dans sa gorge, le timbre de voix familier, tout en étant inconnu, de Jungkook vibre dans ses tympans. Un drôle de sentiment s'installe dans son torse, comme la chaleur d'être revenu chez-soi après des mois de vacances, comme la panique qui nous bloque les entrailles lorsqu'on se rend compte qu'on ignore ce qu'on est censé faire, dire, après une décision spontanée.
« Allô ? C'est qui ? »
Taehyung soupire discrètement, les oreilles toujours sifflantes.
« C'est moi, finit-il par marmonner dans le combiné. »
Un hoquet de surprise se fait entendre à l'autre bout du fil.
« Taehyung...? hasarde Jungkook, l'air de ne pas trop y croire, le châtain le comprend, cet appel est si inattendu. Hyung, c'est vraiment toi...? »
Taehyung serre les dents. Jungkook n'a pas le droit de parler ainsi, parler comme s'il attend ça depuis longtemps, comme s'il est stupéfait par cette surprise, parler comme si c'est lui la victime, parler comme il l'a fait durant cette maudite chanson, cette chanson qu'il a chanté et dédié à Taehyung, devant tous ses spectateurs.
« Pourquoi t'as fait ça, hein ?
- Taehyung, comment tu vas ? Où es-tu ? Comment—
- Pourquoi tu m'as dédié cette chanson, Jungkook ? l'interrompt le châtain d'une voix fermée. »
Silence.
« Si tu comptes pas répondre, je vais couper, l'avertit-il.
- Non ! Attends, je, j'arrive pas à croire que tu m'appelles. Ça fait six mois que j'essaie de te contac—
- Je vais couper.
- Non ! C'est bon, je vais te dire ! Euh, parce que je devais trouver un moyen de te faire passer le message...
- Le message ? »
Taehyung lâche un rire dérisoire, l'air de ne pas croire aux conneries que raconte le noiraud.
« Le message ? Après ce que toi et Hoseok avez fait ? Le message est passé, t'inquiète, j'ai compris. Je me suis fait avoir et—
- Non, un autre message. »
VOUS LISEZ
Arnacœur » Taekook ✔️
Fanfic« Vous connaissiez les règles du jeu et vous y avez joué. Cela me tue de savoir que vous êtes à présent ruiné. » Kim Taehyung est un garde du corps slash journaliste infiltré qui cherche, par tous les moyens possibles et imaginaires, comment gagner...