Le Totem

78 9 15
                                    

La bête aux poils blancs, s'abaissa à notre niveau, et prononçait des mots que je compris à peu près à ma grande stupéfaction.
-"Moi.....Satup et.......toi....?"
Alors étonné je regardai mon frère pour savoir s'il comprenait, mais il secoua la tête.
-"Toi....pas....nom ?"
Je le regardait l'air étonné la tête basculée. Alors il me désigna d'une de ses pattes et prononça.
-"Toi....Okami....maintenant."
Et montra mon frère.
-"Et lui.....Tamashī....."
Je compris qu'il venait de nous nommer, c'est vrai que nous n'avions aucun prénom, on est toujours restez ensemble mon frère et moi, notre mère nous appelait tous les deux sans distinction. Mais rien ne m'importait pour l'instant, je me retourna et partis en direction de ma mère, du moins vers cette grande flaque pourpre, mon frère me rejoignit les yeux sombres...
----------------------------------------------
Une semaine passa, et nous étions toujours là, couchés au pied de notre défainte mère. Nous étions sales et imprégnés de sang séché. Et tous les jours cet animal venait nous rendre visite, avec de la nourriture.
----------------------------------------------
10 ans plus tard.

Okami et Tamashī avait été reccuillis par Satup, un homme costaud et respecté, vivant dans le petit village d'Ankara. Un village typique des indiens d'amérique de notre monde, les habitants vivaient en parfaite harmonie dans des tipis au milieu des plaines sauvages. Après de longues années d'apprentissage et d'intégration, Okami était maintenant un vrai petit humain.

Okami:
-"Satup ! On va chercher de l'eau au puit !"

Satup:
-"Hors de question la dernière fois, vous vous êtes enfuis dans la forêt. On vous a cherchés pendant deux jours !"

Okami:
-"Mais on a besoin d'aventure nous !"

Tamashī:
-"Wouf !"

Okami:
-"Bien dit Tamashī."

Satup:
-"Non, c'est non ! Tu connais très bien la règle."

Okami et Satup:
-"Pas d'aventure avant tes 15 ans."

Okami:
-"Mais j'ai 15 ans demain, ce n'est pas une journée qui changera quoi que ce soit."

Satup:
-" Non, va plutôt aider les voisins, ils ont besoin d'aide avec leur tipi."
----------------------------------------------
Le lendemain

Tamashī:
-"Waf Waf !"

Okami:
-"Ah ! Tamashī pourquoi t'es dans mon lit ? "

Tamashī:
-"Wouf !"

Okami:
-"Oui bah qu'est ce qu'il y a aujourd'hui ? "

Tamashī:
-"Waf !"

Okami:
-"Mais oui !C'est aujourd'hui, Tamashī, vite, prépare toi."

Okami sauta de son lit, et courut jusqu'à sa pile de vêtements en vraques, appela Tamashī et sortit du tipi accompagné de son frère. À leur arrivée au milieu du village, tous les habitants se précipitèrent à leur rencontre. Okami les salua et Tamashī se laissa carresser par les enfants. Au bout du chemin formé par les villageois se tenaient Satup et Rīdā, le chef du village, devant la statue du dieu Ankara protecteur de notre village qui porte d'ailleurs son nom. Lorsque nous arrivions en face d'eux ils nous regardèrent, frustrés.

Satup:
-"Par Ankara, j'ai cru que vous ne vous réveilleriez jamais."

Okami:
-"Désolé..."

Rīdā:
-"Bon quoi qu'il en soit, la cérémonie peut commencer.
Okami, tu as travaillé dur pour apprendre de notre peuple et ça n'a pas toujours été facile mais tu as maintenant 15 ans. Il est l'heure de te confier ton Totem, approche.

La statue du dieu Ankara commença à briller, et un petit totem apparut dans le creux de ses paumes. Et se déplaça jusque dans les mains d'Okami. Satup lui confia un fil pour l'accrocher autour de son cou.

Okami:
-" Yes ! Je vais enfin pouvoir partir à l'aventure et intégrer la FTA, la Faction des Totems de l'Ark !"

Rīdā:
-"Invoquer son animal pour la première fois demande toute ton attention, assieds toi et médite."

Après quelques secondes, de concentration mon Totem brilla et un animal en surgit : un poney, enfin après inspection c'était plutôt une ponette. Alors comme son nom l'indique, je l'appela Ponī. Aussitôt apparue, la ponette me fixa de ses yeux globuleux et hénit de joie. Je m'écartai de la statue pour laisser place à Tamashī, et Ponī me suivis.

Rīdā:
-" Tamashī tu as dû sacrifier beaucoup de choses pour venir vivre chez les hommes mais tu t'es vite habitué. Tu ne peux pas avoir de Totem car tu n'es  pas humain. Mais le dieu Ankara a insisté pour te donner force et courage, pour suivre Okami dans ces périlleuses aventures qui vous attendent. Approche."

Tamashī s'avança lentement, impressionné par la statue mais s'assit à ses pieds, et ferma les yeux. La même lumière que pour Okami sortit de la statue et entra dans le corps de Tamashī. Ankara a dû lui donner beaucoup de force car Tamashī fût secoué d'un spasme avant de se relever, une braise s'alluma dans ses pupilles. Il semblait plus imposant et déterminé que jamais.

Un garçon aux cheveux bruns, aux yeux vairons l'un bleu et l'autre marron, avec une dégaine de brigand s'approcha, mettant bien en avant son Totem.

Okami:
-"Raibaru ! Tu fais quoi ici ? Je croyais que tu étais parti hier après ta cérémonie."

Okami n'aimait pas ce garçon ; d'un car c'était le fils du chef, Rīdā, il en profitait un max pour se venter, et de deux car il s'amuse depuis 10 ans déjà à nous embêter; en nous prenant de haut alors qu'il n'a qu'un jour de différence avec nous. Franchement qu'est ce que c'est un jour ? Rien du tout.

Raibaru:
-"J'étais curieux de connaître ton Totem mais d'après ce que je vois même Ankara te traite comme un minable. Un poney sérieux."

Okami:
-"Ponī peut très bien te battre et n'oublie pas qu'il y a aussi moi et Tamashī !"

Tamashī:
-" Grrrrrr wouf wouf !"

Raibaru:
-"Un poney, un gentil toutou, et un attardé à quatre pattes veulent m'affronter ?"

Un attardé à quatre pattes ? C'est vrai que j'avais gardé cette fâcheuse tendance, à me tenir à quatre pattes lorsque je m'apprête à me battre. Mais un attardé ? Suis-je un attardé ? Je vais lui montrer moi qui c'est l'attardé !

Je reportai mon attention sur Raibaru, il venait de sortir son animal Totem: un énorme corbeau. Mais je n'échangerais Ponī pour rien au monde. Ankara me la confié.

Rīdā:
-"Assez Raibaru ! Cesse de créer des problèmes tout le temps. File ! Okami, nous allons préparer un banquet pour ton départ !"

Okami:
-" Oh chouette alors !"

Rien que le mot "nourriture" pouvait m'appeser. Alors quand j'entendis "banquet" j'en eu l'eau à la bouche et il n'y avait pas que moi, je crois. Tamashī était allongé sur le dos, la langue sortie de sa bouche baveuse avec des étoiles qui tournaient autour de sa tête, tandis que les enfants du village lui faisait des gratouilles.

Okami:
-"Aller vient Tamashī on va s'en mettre plein la pense !"

Voilà les amis j'espère que ce deuxième chapitre vous plaît, même s'il est moins passionnant ce n'est que le début !

Ark of TotemOù les histoires vivent. Découvrez maintenant