Inutile

54 9 2
                                    

Le lendemain Chara se rendit chez Muffet avant d'aller au laboratoire du Dr.Gaster. Arrivée devant le stand Muffet sortit de l'ombre mais ne dit rien. Elle était silencieuse ce qui annonçait rien de bon.

-Alors? Je n'ai pas vue d'âme au château ce matin.

-Je ne l'ai pas tué. Ce garçon n'était pas méchant, mes amis des ruines m'ont appelées pour me dire qu'il les avait épargnées. 

Chara serre les poings dans ses poches, elle avait envie de lui arracher les bras un à un. Mais elle se retînt.

-Mais attention, continua Muffet, je serai capable de dire au Roi que tu voulais me payer pour le tuer! Je ne suis pas une tueuse!

Chara laisse échapper un rire.

-Qui pourrais te croire? Qui crois-tu que le Roi va croire? Une voleuse, ou sa fille. Vraiment Muffet, tu me déçois. À croire que tu n'es bonne juste pour parler! Mais dois-je te rappeler à quel point tu était enthousiaste d'avoir de l'argent pour sa mort? 

Muffet ne dit rien et baisse les yeux. 

-Bien. Tu te tais, et je me tais. Nous sommes toutes les deux coupables, mais toi encore plus. Parce que je ne l'ai pas toucher!

Elle ne disait toujours rien. Chara partit, elle se sentait bouillonner en elle. Elle arrive devant le laboratoire, elle entre et fut guidée par Alphys jusqu'à Wingdings qui semblait préoccupé. Une fois Alphys partit le Dr.Gaster tourne le regard vers Chara, il semblait perdu, fatigué et anxieux.

-Chara, assied-toi.

-Non, il se passe quoi?! Où est son âme?! Mettaton a gagné?! Gaster!

Le squelette passe ses mains sur son visage avant de s'asseoir.

-Non. Non il n'y a pas d'âme et non...Mettaton l'a épargné.

Chara crue perdre l'équilibre, elle se rattrape au bureau. Ils avaient tous échoué, et ce n'était sûrement pas à Asgore et Asriel de le faire. Chara lève la tête vers Wingdings.

-Alors c'est à mon tour.

-Chara...

-Non! Je dois m'en charger! Puisque personne ne peut le faire, je le ferai. 

Il soupire avant de se lever.

-Et tu compte faire comment si ça se passe mal?

Elle le regarde fixement, c'était lui sa deuxième solution. Il avait comprit ce qu'elle voulait. Il se tourne et regarde un écran de caméra où l'on voyait Frisk dans la capital.

-Je vous en prie, j'ai besoin de vous! Aidez-moi...je ne pourrais pas le faire seule. 

-Chara, nous sommes deux dans ce projet. 

Elle eut une soupire de soulagement. 

L'heure de l'acte s'approcha doucement. Frisk approchait du château. Il avait réussit tant d'épreuves, allait-il savoir vaincre celle-ci?

Je le fais pour vous...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant