10

29 9 6
                                    




Une cage d'escalier, éclairée seulement par de faibles néons roses et bleus formant des caractères japonais. Dans cette cage d'escalier se trouvait deux garçons.

L'un, grand, brun, fin, et d'un beauté à faire frissonner.

L'autre, plus petit, plus jeune, aux cheveux noirs, maigre, d'une beauté plus enfantine.

Les deux se trouvaient dans cette cage d'escalier pour ce qu'ils appelaient une "mission", celle-ci consistait, pour l'instant, à attendre une certaine personne.

Aucuns des deux ne parlait, le silence était terriblement maître de la situation.

- Tu t'appelles comment ?

Le noiraud avait sursauté, ne s'attendant pas à ce que le brun prenne la parole.

Ils se regardaient, l'un avait un regard blasé, l'autre encore un peu surprit.

Le plus jeune ne dit rien et, pour seule réponse, écarta brièvement le col de sa chemise un peu déboutonnée pour laisser apparaître la marque sur son cou.

Le brun regarda la marque sans comprendre.

- 10 ? Non, ton vrai prénom, pas ton numéro.

Le silence combla de nouveau l'endroit.

Le noiraud regardait le brun d'un air gêné, il ne comprenait visiblement pas.

- Je-je vois pas ce que tu veux dire...

- Bah, comment tu t'appelles ? Tu as bien prénom ?

- Un prénom ?

Le brun n'en revenait pas.

- Oui, un prénom... le mot qu'on utilise pour ... t'appeler. Genre, "Hey viens Gérard "... tu comprends ?

Ce fut au plus jeune d'être perplexe.

- B-bah j-je m'appel dix...

Le brun inspira pour expirer peu de temps après, il laissa tomber, visiblement, ce gosse n'avait pas de nom.

Alors que le silence revenait et que le plus grand commençais à s'impatienter de la non venu de l'attendu, "dix" repris la parole.

- Et-et toi... tu...tu t'appelles Huit ?

Le brun qui ne comprit pas tout de suite dévisagea brièvement le plus jeune avec de regarder sa main où était tatoué un huit.

- Aaah, ouais nan, je suis pas comme toi moi, j'ai une identité. Je m'appel Johnny.

Légèrement blessé par la remarque du brun, même si il ne la comprenait qu'à moitié, le noiraud se tût. Johnny, lui, devenait de plus en plus impatient.

- Mais qu'est-ce qu'il fait bordel...

Le brun passa une main dans ses cheveux, signe de sa nervosité grandissante. "Dix", lui, restait en retrait, bien qu'il devenait pressé que cette situation cesse rapidement.

Le temps passa, et toujours personne.

Le brun jeta un coup au plus jeune qui semblais complètement paumé, et réfléchis.

- Hé heu...

Le plus jeune se retourna.

- Ouais bon je vais pas t'appeler "Dix" quand même, se murmura Johnny, bon je vais t'appeler Ten.

- T-Ten ?

- Ouais, Ten, ça veux dire dix en anglais.

╺╸LE VENT SE LÈVEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant