Chapitre 2 : Les présentations

46 4 1
                                    


Ils s'arrêtèrent devant une salle de classe. On entendait des éclats de rire. Clement ouvra la porte. Les jeunes arrêtèrent leurs activités pour voir qui était arriver. Ils sourirent en voyant le nouveau. Fred entra en dernier, gêné. Hermione le remarqua et pour éviter qu'il le soit encore plus elle commença les présentations. 

"Bon les amis, voici Fred Weasley. Comme vous le savez c'est un sorcier qui vient de Poudlard. Il a été renvoyer ce matin et c'est nous qui le récupérons. Donc les britanniques vous êtes en majorité. Fred voici Francesca, une italienne.
   - Bonjour Fred, tu peut m'appeler Fran', le rouquin hocha la tête.
   - Pablo, l'autre italien et le meilleur ami de Fran'.
   - Bonjour Fred, Fred hocha la tête en guise de réponse.
   - Alors là c'est Bryan et Jennifer, ils sont en couple et ils viennent d'Australie.
Les deux amoureux étaient dans les bras l'un de l'autre. Ils firent un grand sourire à Fred qui leur rendit.
   - Là c'est Tatiana et Viktor. Nos deux amis Russes. Malheureusement ils vont bientôt partir pour retourner dans leur école initial. Comme toi ils ont été renvoyer. Je te présente Kate et Joey. Ils sont en couple et ils sont britanniques. Et pour finir voici Esteban et Abi. Nos deux espagnols qui sont eux aussi ensemble. Donc oui il y a beaucoup de couple.
   - Et nous on est désespérer vu notre vie amoureuse qui est tout simplement  nul. Dit Fran'.
   - Les espagnols en bikini sur les plages en Andalousie me manque... Ajouta Esteban.
   - Eh ! Abi lui frappa à la tête. "
Esteban pris un air d'un petit garçon qui fit la moue.

En voyant cela Fred éclata de rire. Tout le monde le regarda puis tout le monde se mit à rire. Ils partirent dans un fou rire incontrôlable. Hermione était par terre, elle avait du mal à respirer. Clement pleurait des larmes de rire. Cela dura quelques minutes jusqu'à se que leur professeur attitré entra dans la salle de classe. Il regarda ses élèves. Un petit sourire se fit voir sur son visage. Ce fut Viktor et Tatiana qui le virent en premier. Ils s'arrêtèrent de rire et reprenaient difficilement leur calme. Leurs amis virent eux aussi leur professeur ils se calmèrent. Hermione se releva et Clement essuya les dernières larmes de rires sur son visage. Fred se plaça à côté d'Hermione et eut un choc en voyant son nouveau professeur. Il eut un plus gros choc en le voyant dans des habits moldue et avec un sourire sur le visage. [note d'1filleinconnu : vous pensez à qui ?] L'homme portait une chemise noir avec un jean et des chaussures noir ciré. Il avait une meilleure réaction qu'il avait penser avant d'arriver ici. Il pensait que Fred allait sursauter ou reculer de quelques pas avec un air horrifié sur le visage. Mais non, Fred Weasley était juste étonné de voir Severus Rogue devant lui en habit moldue. Les autres avaient remarqué le sourire et le regard amusé de leur professeur. Il n'était pas surpris de voir leur professeur sourire. Cela arrivait plutôt souvent. Fred se reprit assez vite et demanda :

"Professeur Rogue ?! Mais que faites vous ici? Non attendez je sais ils ont décidé de me livrer aux détraqueurs ou un truc du genre ? Comme Azkaban ?
   - Non Weasley. Vous inquiétez pas. Je vois que vous avez fait connaissance avec tout le monde. 
Ses élèves firent de grands sourires. 
   - Vous savez que j'aime bien quand vous souriez comme ça.
   - Nous aussi on aime que vous souriez à cause des bêtises de Clement et D'Hermione. Ajouta Bryan.
Les deux concernés se regardèrent , ils répondirent en même temps :
   - Nous ?! Faire des bêtises ? Nooon... On est trop sage pour ça ! 
A la fin de leur phrase ils abordèrent un grand sourire qui voulait tout dire.
   - Attendez ! Votre professeur attitré est Rogue ?
   - Bah oui. Lui répondis Fran'. Vous vous connaissez ?
   - Vois tu Fran', Fred Weasley était mon élève jusqu'à encore ce matin. 
   - Et il était mon professeur de potion. Que personne n'apprécié soit disant passant à pars les serpentards. 
   - Oui bon c'est ce n'était pas la peine de préciser. Donc, je vient juste vous dire que la date pour la représentation à été fixer et nous avons eu beaucoup de chance. Elle se déroulera dans 1 mois , quelques jours avant le départ  de Tatiana et Viktor. 
   - Monsieur ? Où se déroulera la représentation ? Demanda Abi.
   - Dans le gymnase. Juste avant les vacances de Noël.

Noël... Fred avait oublié que dans un mois c'était Noël. Si c'était le cap l'ambiance ne serait pas super. Hermione qui avait perdue ses parents il y a un mois de cela savait ce que cela faisait de ne plus avoir de famille, même si la situation de Fred était différente. Pour elle s'était tout comme. Elle décida d'aller le voir plus tard.

Durant l'heure qui suivit. Fred alla s'installer dans l'appartement destiné aux élèves de la classe. Ils avaient chacun une chambre individuel. Il y avait deux salles de bains, une pour les filles et l'autre pour les garçons. Après avoir ranger ces affaires, il sortit de sa chambre. Au même moment Hermione sortit de la sienne qui était juste en face de celle de Fred. Elle était en tenu de sport : un leggings noir et un sweat shirt rouge. Elle s'était fais une queue de cheval avec des baskets New balance rouge. En le voyant elle lui fit un grand sourire. Ils se dirigèrent tout les deux sans un mot dans le salon où tout le monde était présent. Hermione n'était pas la seule à être en tenue de sport. En effet Esteban l'était aussi. Hermione surprise lui demanda :

"Toi aussi tu vas en retenu ?
   - Oui, tout à l'heure j'ai eu le malheur de faire tomber mes livres par terre et M.Guilleri était derrière moi, il a glissé. Donc je me retrouve avec toi en retenu. Pour une fois que je n'avais rien fait. Je vais enfin voir ce que sa fait de faire des pompes et autre genre de sport pendant 4 heures."

Hermione émit un petit rire que Fred aima toute suite. Il est beau. Mais quelques secondes après elle plaqua sa main sur sa bouche. Fred la regarda bizarrement. Elle se justifia en lui disant qu'elle n'aimait pas son rire.

Ellipse de la retenue de 4 heures

Esteban et Hermione était enfin de retour, après avoir passer 4 heures dehors dans le froid du mois de Novembre. Ils étaient tout deux frigorifiés et exténués. Leurs deux amis se moquèrent gentiment d'eux. Les deux adolescents allèrent tout suite prendre une bonne douche. Quelques minutes après qu'ils soient parti, Fred s'éclipsa dans sa chambre. Il s'assit sur son lit, posa ses coudes sur ses genoux, mis ses mains sur son visage et pleura. Il pleurait depuis maintenant plusieurs minutes, lorsque quelqu'un s'assit à côté de lui sur son lit et posa une main sur son épaule.



[Note de 1filleinconnu]
Bonjour ! Bonjour !
Je suis hyper contente de ce chapitre ! J'espère qu'il vous a plus ! J'arrive pas à croire que j'ai escort plus de 1000 mots ! ( 1172 pour être exacte ) c'est la première fois que j'écris autant. 
Alors, surpris que Rogue soit aussi gentil envers ses élèves?
Qui peut bien être la personne à côté de Fred ? 
Est ce que Fred va retourné chez lui pour Noël ?
La suite au prochain épisode
...
 

Nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant