17. Jamie

995 56 0
                                    

Je suis là, en pleurs, en plein milieu de la rue, les gens passent autour de moi s'en même me jeter un coup d'œil, je suis anéantie par toutes les horreurs que m'a dit Alec, il ne m'a pas laissé en placer une, résultats il m'a fait passer pour la pire des garces que je ne suis pas, je sens quelqu'un me prendre dans ses bras, je reconnais Jay alors je me laisse bercer par ses bras puissants, je pose la tête au creux de son cou et laisse couler mes larmes librement.

Nous restons un moment comme ça sans que personne ne dise rien jusqu'à ce que je me défasse doucement de son étreinte, c'est à ce moment là que je remarque que nous ne sommes pas seuls mais que Mase et Tom sont là eux aussi, seul Alec manque à l'appel partit comme une furie. Je sèche mes larmes d'un revers de main et leur demande pourquoi ils sont tous ici avec moi alors qu'apparement je ne suis qu'une salope qui trompe son mec mais les garçons me rassurent et me laisses le temps de leur dire ce que je faisais ici avec Logan. Ça me fait du bien de savoir qu'eux au moins me croient mais Alec, lui, m'a jugée sans même me laisser le bénéfice du doute.

Tom me serre dans ses bras avant de partir rejoindre Alec qu'il pense trouver chez eux, il me promet de lui passer un savon et de lui expliquer toute l'histoire mais à l'heure actuelle je lui en veux tellement de tout ce qu'il m'a dit que je ne veux plus jamais le voir, il vient littéralement de piétiner mon cœur, en comparaison ce que m'a fait Logan n'est rien.

Les garçons ne veulent pas me laisser rentrer seule alors Mase prend le volant de ma voiture et me reconduit chez moi, Jay part chercher sa voiture et nous rejoindras après. Nous ne parlons pas pendant toute la durée du trajet, arrivés sur le campus, je suis un vrai zombie si bien que Mase est obligé de me tenir pour ne pas que je fonce dans les personnes que je croise et que je ne prend même pas la peine d'esquiver. Nous arrivons dans la chambre, Sara voyant mon état se précipite vers moi en me demandant ce qu'il se passe, n'ayant pas la force de répondre Mase lui fait un bref résumé de ce qui vient de se passer.
J'entends à peine ce qu'ils se disent, je m'allonge dans mon lit en position fœtale et me remet à pleurer silencieusement.

Je ne sais pas combien de temps se passe et depuis quand je me suis endormie mais quand je reprends contenance, il fait nuit et il n'y a plus que Sara et moi dans la chambre, je l'entend chuchoter à quelqu'un au téléphone

Non elle s'est endormie

Un long silence se fait avant qu'elle ne dise en haussant légèrement le ton de peur de me réveiller sûrement

Oh non je ne peux rien te promettre Tomy, ce fils de pute vient de briser le cœur de ma meilleure amie je ne vais pas le laisser s'en tirer comme ça, je me fiche qu'il soit anéanti

Un autre silence se fait avant qu'elle ne clos la conversation

Je vais faire ce que je peux, pour demain je ne peux pas te dire si je viens je ne veux pas laisser Jamie toute seule et je ne pense pas qu'elle veuille venir

Oui je te tiens au courant à plus Tomy

Sara raccroche et se tourne vers moi

_ Eh ma Mimi, comment tu te sens ?

_ Pas très bien mais Sara j'ai entendue ce que tu as dis à Thomas et je ne veux pas que tu t'en mêle, je sais que tu fais ça pour me protéger et crois moi je t'en suis reconnaissante mais c'est entre Alec et moi, je ne veux pas que ce qui m'arrive t'empêche d'aller voir les garçon

_ Mimi, ce mec a été odieux avec toi il est hors de question que je ne lui dise pas ma façon de penser !

Je lève les yeux aux ciel, cette fille est impossible rien de ce que je pourrais dire ne la fera changer d'avis alors je souhaite bonne chance à Alec s'il s'en sort en un seul morceau il aura de la chance. Je la serre dans mes bras et lui demande ce qu'il y a demain soir quand elle me rappelle que c'est la soirée de lancement officielle du groupe qui annonceras la date de sortie de leur premier album ainsi que la série de concert prévue dans tout le pays, avec ce qui m'arrive j'avais complétement oublié.

Le lendemain entre midi et deux je suis à la cafét avec Sara, Aaron et Damian quand je reçois un coup de téléphone sur le coup je pense que cela peut être Alec qui voudrais s'excuser mais ce n'est que mon père, étant déjà au bout de ma vie je préfère ne pas répondre et l'envois directement sur messagerie.

Quand j'entends le bip significatif d'un message vocal je sors dehors et m'assois sur l'herbe le dos appuyé sur un arbre, je prends mon courage à deux mains et écoute mon répondeur, je savais déjà ce qu'allait dire mon père n'ayant pas écouté ses directives mais ça fait quand même mal à entendre. C'est officiel à partir de maintenant je suis une étudiante sans le sous reniée par ses propres parents pour avoir seulement écouter ce que lui dictait son cœur et rejetée par son petit ami, ma vie ne pourrai pas être pire.

Je retourne voir mes amis et fait bonne figure apparemment je joue bien la comédie puisque les garçons n'y ont vu que du feu, Sara elle, n'est pas dupe et a très bien compris mon petit manège.

Après avoir passé deux heures à essayer de me convaincre de me rendre à la soirée, Sara est parvenue à ses fins après tout si l'un de nous doit se sentir gêné ce n'est pas moi mais plutôt lui et puis je ne m'y rend pas pour le soutenir lui mais plutôt les autres, eux ne m'ont rien fait et ce sont aussi mes amis. La soirée risque d'être amusante entre Sara et Mase qui s'évitent et Alec et moi qui ne nous parlons plus ça promet.

Même si je n'ai plus personne à qui plaire je me suis bien apprêtée, j'ai mis une jolie robe longue écru dos nu avec des escarpins, je me suis maquillée un peu plus que d'habitude et j'ai légèrement bouclé mes cheveux. Sara a fait la même chose que moi, elle est très sexy dans sa robe noire bustier.

Quand nous arrivons sur place, j'ai l'impression de me retrouver à une de ces soirée mondaine auxquelles j'avais l'habitude de participer avec mes parents et Logan, tout ici respire le luxe, il y un buffet immense et des serveurs passe entre les invités pour leur proposer une coupe de champagne ou des petits toasts, Sara a l'air époustouflée puisqu'elle n'arrête pas de jurer depuis que nous avons passé les portes.

Nous nous frayons un chemin parmis les convives quand j'entends quelqu'un m'interpeller, je me retrouve face à Riley, on s'enlacent et je la présente à Sara, je suis contente de voir Riley cette fille à l'air vraiment adorable, vu la façon dont elle me parle d'Alec elle n'a pas l'air au courant de notre dispute je ne préfère pas lui en parler maintenant jugeant que ce n'est pas le moment.

Au bout d'une demi heure, un son de micro se fait entendre, un homme d'une trentaine d'années se présente comme le producteur du groupe, après un speech de cinq minutes, il laisse sa place au groupe sous un tonnerre d'applaudissements.

Mase, Jay et Thomas font leur entrée sur scène, ils prennent place derrière leur instrument et c'est au tour d'Alec de monter, quand je le vois mon cœur arrête de battre, il est encore plus beau ce soir, vêtu d'un jean délavé et d'un t-shirt blanc qui fait ressortir sa musculature. Il s'avance jusqu'au micro, remercie tout le monde d'être venus ce soir et commence à jouer des accords de guitare bientôt rejoins par les autres instruments quand il se met à chanter je suis encore une fois sous son charme malgré tout ce qu'il m'a fait subir je suis subjuguée par sa voix si rauque.

Je ne bouge plus depuis qu'ils ont commencé à jouer, quand il commence une de leur dernière chanson, je suis surprise, la mélodie est plus douce que ce qu'il font d'habitude mais les paroles me touche en plein cœur, cette chanson parle de notre rencontre j'en suis quasiment sûre et quand Alec plonge ses yeux dans les miens je me rend compte que je ne me suis pas trompée, l'émotion me submerge et je ne peux empêcher les larmes de couler, le message qu'il me fait passer à travers cette chanson est on ne peut plus clair.

Avant de me rencontrer il n'était qu'une ombre prisonnière de ses erreurs qui se croyait perdu à jamais, pour lui sa vie se résumer à se lever, bosser, boire et baiser jusqu'à ce jour où une magnifique lumière vient chasser l'obscurité qui l'entoure et grâce à elle, il retrouve l'espoir d'une vie meilleure et même si le chemin pour devenir un homme meilleur sera parsemé d'embûches tant qu'elle sera à ses côtés il continuera d'avancer parce qu'elle est la lumière qui éclaire son cœur.

Infinity Love (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant