Je me retrouve devant mon père en soutien-gorge, je lui demande ce qu'il fait ici et c'est avec les joues en feu que je remet mon haut, il ne me laisse même pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre avant qu'il ne débute les hostilités
_ Je suis là parce que tu ne réponds ni à mes appels ni à ceux de ta mère, J'ai croisé James mercredi et j'ai été plus que surpris d'apprendre que tu as abandonné le commerce
Il est rouge de colère, ses yeux d'ordinaire bleus sont tellement sombre qu'il prennent une teinte grise orageuse, sa voix monte encore d'un cran
_ D'abord tu rompt tes fiançailles avec Logan ensuite tu abandonnes le commerce, information que j'apprends de la bouche du doyen et non de la tienne et maintenant je te surprend en train de t'envoyer en l'air avec le premier venu ! Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta tête mais il va falloir que tu retrouves les pieds sur terre jeune fille !
Je suis plus qu'en colère quand je l'entend me dire tout ça, cette fois-ci je ne me retiens pas et pour la première fois de ma vie je lui dit tout ce que j'ai sur le cœur
_ En faites, ce qui te fais vraiment chier papa c'est que pour une fois je ne fais pas ce que TOI tu veux, depuis que Jessie n'est plus là vous avez tout fait pour que je prennes sa place et moi tout ce que je voulais c'était vous plaire alors j'ai tout accepté. Je me suis concentrée sur mes études pour être là meilleure, je me suis trouvée un petit ami qui faisait votre bonheur, je suis rentrée en fac de commerce dans le but de pouvoir prendre la suite de ton entreprise mais la vérité c'est que je n'ai jamais vraiment pu être moi même, je n'ai jamais voulue prendre ta suite ça c'était ce que Jessie voulait pas moi ! Depuis dix ans je n'ai fait que ce que vous vouliez maman et toi et si Logan ne m'avez pas trompée je n'aurai peut-être jamais vu à quel point vous ne pensiez qu'à votre petit bonheur alors je tiens à te dire que je n'ai pas l'intention de reprendre les cours de commerce, à partir de maintenant j'ai décidé de penser à moi et non à vous.
Après ma longue tirade, j'ai les yeux brillants de larmes, mon père me regarde des yeux grands comme des soucoupes et ce qu'il me dit ensuite fini de m'achever
_ Très bien puisque tu le prends comme ça, sache que si vendredi prochain tu n'as pas retrouvé tes esprits je te coupe les vivres Jamie, on verra comment tu fera pour payer tes études
Je suis plus qu'abasourdie, cet homme devant moi n'est pas mon père c'est un être abject dénué de tout sentiments. Il s'apprête à passer la porte mais dans un dernier effort je trouve le moyen de lui dire
_ Alors je me débrouillerai sans ton argent et pour info,
Je prends la main d'Alec dans la mienne resté à l'écart jusqu'à maintenant
_ Alec n'est pas un coup d'un soir mais mon petit ami !
Sur ceux, mon géniteur passe la porte en la claquant. J'ai l'impression que mon monde vient de s'écrouler mais à ma plus grande surprise je ne pleure pas, le silence ce fait dans la pièce. Alec me prends dans ses bras et me dis qu'il est fier de moi et moi aussi je suis fière de moi, j'ai enfin dit tout ce que je pensais mais j'ai sûrement perdu mes parents et il va falloir que je trouve une solution pour l'argent sinon je peux dire adieux à mes études.
Alec me fais asseoir sur mon lit il s'assoit en face de moi, je vois bien qu'il a des questions à me poser, il hésite quelques minutes avant de me poser la question que je redoutais le plus
_ Qui est Jessie ?
J'ai un moment d'absence avant de revenir sur terre, je le regarde droit dans les yeux et je comprends que je peux tout lui dire alors je me livre à lui.
Sara était jusqu'à maintenant la seule à savoir que j'avais une sœur de six ans mon aînée et qu'elle avait été tuée dans un malheureux accident de voiture alors qu'elle n'avait que dix-huit ans, elle se rendait à une fête avec son petit ami et deux de leurs amies quand Owen son copain a perdu le contrôle de sa voiture qui est venue s'encastrer dans un arbre, Owen est mort quelques heures après son arrivé à l'hôpital, alors que ma sœur et son amie Alison sont mortes sur le coup seule Tia s'en est sortie mais elle va passer le reste de sa vie dans un fauteuil roulant.
Jessie était la fierté de mes parents, c'était une belle blonde aux yeux bleus, adorée de tous, intelligente et toujours prête à respecter au pied de la lettre ce que mes parents voulaient alors quant elle est morte, mes parents ont été inconsolables, ils se sont donc tournés vers leur seul autre enfant. Je n'avais que douze ans à l'époque et ils étaient tellement triste que j'ai tout fait pour leur redonner le sourire, je me suis donnée à fond dans tout ce que je faisais en devenant la meilleure, privilégiant les études au détriment de ma vie d'adolescente.
Quant il a fallu que je choisisse ce que je voulais étudier à la fac, mon père ne m'a pas laissé le choix je me suis donc retrouvée à étudier le commerce et même s'il m'avait laissé aussi étudier la littérature, je savais qu'il avait déjà tout prévu pour mon avenir, je deviendrais la nouvelle PDG du groupe Pierce industries. Cette entreprise c'était la fierté de ma famille depuis trois générations alors pour lui, il était inconcevable que ce soit quelqu'un d'étranger à la famille qui reprennent le flambeau seulement moi ce qui m'intéressait c'était de devenir éditrice dans une grande maison d'édition, les bouquins avaient toujours étaient ma passion première.
Alec m'a écouté sans m'interrompre, je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que la petite sainte nitouche comme il aimait m'appeler au départ n'ai pas eu une vie si rose que ça tout compte fait, je n'avais jamais manqué de rien matériellement mais j'avais cruellement manqué d'amour.
Alec s'allonge sur le lit et m'invite à me lover contre lui, je pose la tête sur son torse, un bras sur son ventre, il passe son bras gauche autour de moi et sa main droite vient caresser doucement mon bras, nous restons un moment dans le silence, Alec ne dit rien, je crois qu'il ne sait pas quoi me dire après tout ce que je viens de lui dévoiler.
Finalement nous décidons de rejoindre les autres chez Mase et Jay, changer d'air et voir du monde me fera le plus grand bien, nous arrivons devant un immeuble au mur rose brique, Alec monte les marches extérieure et me tiens la porte, l'appartement se trouve au troisième étage, il frappe quelques coups à la porte, c'est Jay qui vient nous ouvrir visiblement surpris de nous voir ici, Alec lui dit qu'on a simplement changer nos plans pour la soirée sans lui donner les véritables raisons et je lui en suis reconnaissante.
Nous passons une agréable soirée, ces mecs sont vraiment cool, ils ne se prennent pas la tête et les pitreries de Mase me permette de ne plus penser à ma vie désastreuse. Sara qui n'est pas dupe, a vu clair dans mon jeu mais elle ne dit rien, je lui fais confiance pour me tirer les vers du nez dès qu'on sera seule toute les deux .
Je discute beaucoup avec Jay qui est le plus discret des quatres, c'est comme ça que j'apprends qu'il est divorcé et à une fille de quatre ans Elena, il me l'a fait voir en photo et elle lui ressemble beaucoup elle a les cheveux châtains avec des yeux noisettes comme son père malheureusement il ne la voit que très rarement car son ex femme qui est anglaise et repartie vivre à Londres avec leur fille alors ils se parlent via Skype et se font des Facetime mais il me confie que sa fille lui manque énormément, il a pensé plus d'une fois à partir vivre là bas mais ça voudrait dire laisser le groupe et surtout sa sœur jumelle et sa grand mère qui les a élevés à la mort de leur parents survenue suite à un accident de voiture alors qu'ils n'avaient que dix ans.
Durant la soirée, je remarque que Mase et Sara sont distant l'un envers l'autre alors que d'habitude ils passent leur temps à se chercher. Je pose une question silencieuse à Sara en désignant Mase qui discute avec Alec mais elle me répond d'un signe de tête qui veut dire pas maintenant.
Nous terminons la soirée vers une heure du matin, pour une fois nous sommes tous plus ou moins sobre, Alec me propose de rentrer avec lui mais je lui dit que j'aimerais discuter avec Sara et qu'on se voit demain sans faute, il m'embrasse tendrement avant de partir chez lui avec Thomas, nous disons au revoir à Mase et Jay et rentrons chez nous en taxi.
VOUS LISEZ
Infinity Love (Terminé)
Roman d'amourJe m'appelle Jamie, j'ai 22 ans et mon avenir était déjà tout tracé jusqu'à ce que je le rencontre LUI Une rencontre explosive entre un Bad boy au passé sombre et une jeune fille à la vie parfaite en apparence