4 - Fleurs

3.4K 316 79
                                    

Comment il s'appelait déjà ? Taehyang ? Taehyung ?
L'un des deux sûrement. En tout cas, je ne l'aimais pas.

Je n'avais pas compris pourquoi immédiatement. Et puis au bout de quelques jours à le voir rendre visite à Namjoon à la ferme, à l'entendre parler, j'avais compris.

Ce type ressemblait à s'y méprendre à Bongsoo.
Pas physiquement, car bien que sa taille et sa chevelure châtain soient similaires, Taehyang/hyung avait un visage beaucoup plus doux, des traits très fins. Il ne ressemblait pas vraiment à un habitant du royaume de la Terre.

Il ressemblait à mon frère dans sa façon de marcher comme si tout lui appartenait. Il puait l'arrogance et l'estime de lui à des kilomètres.
Ne pas apprécier quelqu'un juste parce qu'il était sûr de lui était stupide, mais j'avais toujours un peu de mal avec ce genre de profil de type populaire et conscient de l'être.

Namjoon semblait l'apprécier, alors je ne disais rien depuis deux jours.
Je ne savais même pas de quoi ils parlaient assis là bas au fond de la cour, mais je les observais, sans me faire remarquer.

- Si tu as le béguin pour mon cousin, fit une voix légère juste derrière ma tête, ne t'en fais pas, Taehyung n'est pas un rival potentiel. Mais tu as peu de chances aussi, Namjoon aime les filles.

Je manquai de tomber de la petite terrasse arrière de la maison en sursautant comme un débutant.
J'étais habituellement assez attentif à ce qui se passait autour de moi pourtant, mais Jimin me donnait toujours cette impression de se déplacer de façon si fluide qu'il pouvait se rendre invisible.
C'était peut être voulu ... Il ne semblait pas apprécier que l'attention soit braquée sur lui.

Il vint se poster à côté de moi, le regard tourné vers les deux jeunes hommes alors que le mien restait focalisé sur son visage.

- Taehyung vient de la tribu du pôle Nord. C'est un maître de l'eau aussi. S'il s'est rapproché de Namjoon c'est d'abord parce que mon cousin lui a demandé de passer du temps avec moi à mon arrivée ici. Il pensait que ça m'aiderait d'être avec un maître de mon élément.

Je l'écoutais parler avec un sérieux presque religieux. J'avais compris depuis quelques temps qu'il essayait de se confier par tâtonnement, voyant jusqu'où il pouvait aller sans avoir trop mal. Parfois, il s'arrêtait en plein élan et s'excusait, me faisant comprendre qu'il avait atteint sa limite.

J'étais son sujet test et il allait plus loin avec moi qu'avec les autres, mais il avançait aussi doucement avec les membres de sa famille.
Pour l'instant, il se restreignait aux phrases du quotidien, mais déjà l'ambiance s'était réchauffée dans la maison.

Moi je le regardais s'épanouir. Mais ironiquement, plus il s'ouvrait et semblait guérir, plus il me montrait l'étendue de ses blessures. Et elles étaient profondes.
Namjoon avait raison, je n'avais aucune idée de l'état dans lequel la guerre l'avait laissé quelques mois plus tôt, mais sa fragilité actuelle me bouleversait déjà.

- Vous avez parlé lui et toi ?

- Non ... Il avait accepté par gentillesse mais je le sentais beaucoup trop gêné en ma présence, je n'avais pas envie d'être un poids.

Jimin tourna la tête, faisant carillonner quelques mèches de ses cheveux serties de perles de toute sortes de bleus. Ses grands yeux se posèrent sur moi, secs mais débordant d'émotion.

- Je ne suis pas un poids pour toi, pas vrai ? C'est pas l'impression que j'ai en tout cas ...

- Quelle impression tu as ? Demandai-je doucement.

- Je sais pas trop comment dire ça ... Je pense qu'on en retire tous les deux quelque chose. Arrête moi si je me trompe, mais tu n'es pas habitué à recevoir de l'attention, non ?

Brûlures [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant