Épilogue

2.1K 261 108
                                    

Mon père avait raison.
Les livres d'Histoire ne se souviendraient pas de moi.
Je n'étais pas devenu un héro de guerre, je n'étais pas un dragon, je n'avais jamais croisé l'Avatar, et je n'avais rien fait de particulièrement exceptionnel dans quelque domaine que ce soit.
Pour le moment en tout cas, mais toutes ces choses n'étaient pas au menu.

Mais ça m'était égal.
Parce que j'avais réussi à atteindre ce à quoi j'aspirais quand il m'avait posé la question.
J'étais heureux.

- Qu'est-ce qu'on se caille dans ce pays... Il fallait vraiment qu'on vienne en plein hiver ?

Je me détournai de mon reflet dans la glace et étouffai un sourire en voyant le nez rouge de Jungkook.
Il persistait à dire qu'il n'était pas malade, mais Seokjin m'avait dit un peu plus tôt qu'il avait attrapé un rhume dans le bateau.

- Oui, la date était importante.

C'était le solstice d'hiver ce soir. Nous aurions pu assister au festival à Teiji, mais toute la famille et nos amis avaient fait le voyage jusqu'au Pôle Nord pour un évènement très spécial.

Namjoon baissa les yeux sur ma tenue et leva les deux pouces en l'air. Sujin, le menton posé sur son épaule m'adressa un grand sourire.

- Ça te va très bien, souffla la jeune femme.

- Pas trop stressé ? demanda Hoseok. Namjoon était totalement paniqué lui. Et on parlait juste de se déclarer.

Sujin jeta un regard en coin à son fiancé, l'air de se moquer gentiment de lui, et le jeune sculpteur détourna les yeux en rougissant, peut être encore un peu stressé dès qu'il s'agissait de sa compagne.
Il s'agissait plus de timidité qu'autre chose dans son cas, Sujin et lui étaient adorables ensemble.

- Je vais très bien. Ça fait un moment que je m'y prépare.

- Justement ! La pression ! renchérit Hoseok.

Cela faisait plus d'un an que j'étais aux côtés de Jimin.
Le peuple de l'Eau continuait de me passionner. Malgré tout ce temps passé à apprendre, je découvrais toujours de nouvelles choses.
C'était un peuple aux coutumes très riches, un peuple très ancien et beaucoup plus resserré géographiquement que l'était celui de la Terre. Chez nous, les traditions changeaient d'une région à l'autre, d'un village à l'autre bien souvent.
Ici, tout le monde partageait le même mode de vie, les mêmes coutumes, et cela donnait l'impression d'être dans une immense famille.

Avec Jimin, nous étions arrivés ici depuis une semaine. J'avais eu le temps de découvrir certaines parties de la cité de glace, et je devais avouer que c'était vraiment magnifique. D'une beauté éthérée et délicate mais d'une prestance écrasante, ce qui n'était pas sans me rappeler le contraste entre douceur et charisme dans la personnalité du jeune maître de l'eau.

Nous étions venus pour préparer le terrain afin que nos connaissances puissent nous rejoindre.
J'avais l'impression de ne pas les avoir vus depuis une éternité.
Jimin et moi étions partis en voyage autour du monde peu après mon retour à Teiji. Le but était de se retrouver seuls après tout ce que nous avions traversé et de voir du pays avant de nous poser plus ou moins définitivement dans notre chez nous.
Jimin avait accepté de me donner son nom, Park, mais il avait naturellement demandé à ce que je l'épouse pour cela.

C'était ici que les traditions du Nord intervenaient.
Les jeunes de la tribu devaient échanger un collier pour officialiser leurs fiançailles. Suite à cela, les couples attendaient un an pour se marier.
J'avais alors compris à quel point mon cadeau au dernier festival avait pu toucher Jimin. Dans son pays, on offrait pas ce genre de bijou à la légère.
Il avait accepté de le considérer comme notre collier de fiançailles, et nous avions prévu d'achever notre voyage dans la Tribu de l'Eau du Pôle Nord, au solstice d'hiver, exactement un an après.

Brûlures [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant