C'était mieux comme ça.
C'était ce que j'essayais de me dire à chaque fois que je le voyais fuir mon regard ou filer d'une pièce quand j'y entrais. À chaque fois aussi que je partais pour m'entraîner à l'Épiphanie, l'éloignant au maximum de ma vue comme de mes pensées.Je me concentrais sur mes progrès avec Seokjin. Depuis une semaine, nous avions bien avancés, et j'arrivais à maintenir une flamme stable sans son aide.
Il avait voulu m'apprendre quelques exercices basiques de manipulation du feu, mais j'avais refusé. Tout ce que je voulais, c'était me sentir capable de contrôler mon pouvoir, jusqu'à ce qu'il me soit tellement familier que je puisse à nouveau lui faire confiance. Ce n'était toujours pas le cas, et j'avais besoin de pratique. Je ne voulais rien faire de plus, je ne voulais pas maîtriser le feu, seulement le contrôler.Cet après midi, Daejin et Jinyoung allaient repartir pour Tama. La grande maître de l'eau avait eu le temps de renouer des liens avec son apprenti en une semaine, et c'était avec elle que Jimin passait ce temps qu'il ne dépensait plus avec moi.
Et quand Jinyoung était occupée avec Hoseok qui discutait décidément beaucoup avec elle dans le jardin, le jeune maître de l'eau s'ouvrait aux autres.C'était beau à observer de loin. Voir cette petite fleur s'épanouir, rire et sourire à d'autres personnes que moi, à sa famille.
Finalement, le laisser s'éloigner avait été bénéfique, il n'avait plus besoin de moi. Pire, il semblait que ma présence ait finie par être un frein pour lui.J'essayais de me convaincre que j'étais heureux de voir qu'il allait mieux.
Mais Taehyung était arrivé.Il était là depuis la fin du repas de midi. À la base, il était venu pour voir Namjoon, mais le jeune maître de l'eau avait rejoint son cousin et son ami puisqu'il était seul dans la cuisine depuis un petit moment.
J'étais en train d'étudier ma carte, essayant à nouveau de mémoriser les routes environnantes, quand je les avais vus par la fenêtre.Taehyung n'avait pratiquement rien fait. Il avait juste remis une mèche de cheveux égarée par le vent du bon côté de la tête du plus jeune. Mais il l'avait fait avec un sourire si tendre que j'avais froissé le papier entre mes doigts. Et le rire de clochette de Jimin n'avait fait que retourner le couteau dans la plaie.
L'amour rendait stupide et égoïste.
J'étais sorti de ma chambre pour poursuivre ma tâche dans le salon, à l'opposé du petit groupe qui allait finir par me donner la nausée.
Et j'y étais toujours lorsque Hoseok entra dans la pièce, un grand sourire aux lèvres.
Je relevai la tête de mon plan seulement quand il se pencha par dessus mon épaule pour le regarder.- C'est quoi ça ? Demanda-t-il en posant son doigt sur des ratures et des notes que j'avais prise quelques temps auparavant. Prison... ? Pourquoi prison ?
Je repliai la carte en pinçant les lèvres. Je n'avais pas l'habitude qu'on déchiffre mon écriture aussi rapidement et je ne m'étais pas assez méfié du jeune homme.
- C'est rien, bougonnai-je.
- C'est là que ton frère est enfermé tu penses ? Poursuivit-il en s'asseyant sur le grand fauteuil à côté de moi, l'air très intéressé.
Je laissai échapper un soupir et décrispai mes mains sur le papier, laissant tomber l'idée de lui faire lâcher l'affaire.
- Peut-être, ce ne sont que des hypothèses... Pour le moment je ne sais rien.
Hoseok réfléchit quelques secondes avant d'attraper la carte. Il ne la tira pas tout de suite vers lui, comme s'il attendait mon autorisation, et je la lui donnai en lâchant complètement l'objet, le laissant le déplier sous ses yeux.
Il avait peut être quelques informations qui pourraient m'être utiles après tout.
VOUS LISEZ
Brûlures [Yoonmin]
General Fiction[AU Avatar le dernier maître de l'air] Un maître du feu qui rejette la maîtrise dans son intégralité. Un maître de l'eau à qui les maîtres du feu ont tout pris. Rien ne prédisposait Yoongi et Jimin à se rencontrer, encore moins à se rapprocher. Et...