19 - Eau

2.3K 256 59
                                    

La salle principale n'avait pas été touchée, même si une fumée sombre flottait encore dans la pièce et qu'une odeur virulente envahissait l'espace. Les morceaux de tissus que Namjoon avait pris à la maison nous étaient très utiles pour respirer.

Monsieur et Madame Jung ne s'étaient pas réveillés, mais Hoseok, qui avait cru entendre du bruit, était arrivé dans le salon peu après que son frère y ait fait irruption.
Il était avec nous à présent, un foulard noir noué autour du nez et de la bouche.

Nos bottes collaient légèrement à la mélasse de cendre et d'eau qui recouvrait le parquet, mais Jimin ne s'en préoccupa pas une seconde et fila vers Taehyung qui était avachi sur une chaise du fond, une main crispée douloureusement autour de son avant bras.

Je laissai Jimin l'attraper par les épaules pour lui faire prendre conscience de notre présence et jetai un œil à son bras.
Sa tunique, celle qu'il portait durant notre voyage, avait brûlé au niveau de son épaule et de son bras, et la peau en dessous n'avait pas apprécié. Des cloques s'étaient formées par endroit sur la peau écarlate, et même si ce n'était pas une brûlure profonde, elle devait être assez douloureuse et empêcher Taehyung de maîtriser correctement l'eau pour se soigner.

À moins qu'il ne soit trop épuisé pour le faire, il avait l'air à bout de forces et tenait à peine sa tête droite.

Je tournai les yeux vers la porte menant au fond du jardin. Elle était tombée de ses gonds et gisait en petits morceaux dans l'herbe, ou plutôt sur le tapis de cendre qui la remplaçait à présent. Tout était calciné là dehors. Par chance, les murs autour du jardin étaient majoritairement en pierres, et l'Épiphanie n'était pas été complètement détruite, mais les vitres et leurs cadres étaient brisés, le jardin était vide, et tout ce qu'il contenait était désormais réduit en poussière.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je à Namjoon qui avait voulu attendre que nous soyions arrivés pour nous expliquer. Où sont Jungkook et Seokjin ?

- Ils sont à l'étage, Jungkook est inconscient.

C'était le maître de l'eau blessé qui venait de répondre, observant par dessus son masque Jimin dégager complètement son bras de tout tissu et sortir son outre.

- Seokjin était absent quand on est arrivés, alors on a fait un tour en ville avec Taehyung et Jungkook, expliqua Namjoon d'une voix étouffée. On est revenus ici le soir et on l'a attendu dans le jardin. Apparemment il était allé acheter du thé dans une ville pas très loin d'ici, c'était ce que disait le mot sur la porte de la réserve. À ce moment là, Jungkook était déjà bizarre, il avait l'air nerveux...

- Nerveux ? demanda Hoseok.

J'avais du mal à comprendre. De quel côté était Jungkook ? Et qu'avait-il fait ?
Mes yeux se reposèrent sur l'employé du salon de thé et nos regards se croisèrent, me rappelant notre conversation avortée au bord du feu.
Je retins alors mon souffle, remettant tous les éléments en place.

- C'est Seokjin... Il ressemble à Seokjin... soufflai-je.

- Je crois qu'il a compris quelque chose dès qu'il a entendu son prénom, avoua Namjoon, mais c'est quand il l'a vu arriver qu'il a complètement explosé. Seokjin était choqué, je ne l'avais encore jamais vu perdre ses moyens comme ça.

Taehyung poussa un léger gémissement de douleur qui nous interrompit tous et Jimin pinça les lèvres. Il venait de le toucher avec l'eau qu'il utilisait pour soigner. Celle-ci s'éclairait doucement d'un éclat bleuté.
Namjoon reprit, doucement.

- Il s'énervait de plus en plus, il criait des choses dont je ne me souviens plus très bien... Il parlait, d'abandon et de trahison je crois, il disait que c'était la faute de Seokjin s'il s'était retrouvé enrôlé et qu'il avait perdu son meilleur ami. Seokjin ne disait rien du tout, et ça l'énervait encore plus.

Brûlures [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant