J'étais encore parti sans un mot cette fois-ci, mais je ne m'étais pas enfui.
Je m'étais profondément incliné devant Seokjin, ne pouvant rien faire d'autre, et j'étais rentré chez les Jung.J'avais prévenu ces derniers que je comptais passer une journée en ville pour découvrir Teiji par moi-même. Ils avaient paru un peu surpris mais je m'étais acquitté de quelques tâches le matin pour compenser mon absence et personne n'avait tenté de m'accompagner.
Après ce qui était arrivé la veille, Hoseok et Namjoon n'avaient probablement pas très envie de passer du temps avec moi de toute manière ...Mais quand je revins, les deux frères ne me lancèrent pas le même regard furtif et gêné que ce matin.
J'avais l'impression qu'ils étaient ... amusés, qu'ils se moquaient presque en détournant le regard de façon exagérée.
Je jetai un oeil à ma tenue, pensant trouver quelque chose de travers, mais j'avais l'air normal, et je me contentai alors de passer devant la grange où ils finissaient de nourrir les chevautruches sans poser de question.Puisqu'il y avait deux animaux dans la bâtisse, Monsieur Jung était sûrement rentré.
J'aimais bien l'entendre parler de ses voyages à son retour, ses anecdotes rythmaient le dîner.Je poussai la porte de mon foyer provisoire et fus surpris d'entendre la voix de Jimin résonner depuis la cuisine.
- C'est n'importe quoi ... !
Il avait légèrement élevé la voix, et même s'il n'avait pas l'air spécialement content, cela me donna envie de sourire.
Il parlait à sa famille et se contentait de moins en moins de petites phrases rudimentaires.- Je te jure, reprit Madame Jung tandis que je m'approchais doucement de la pièce, ne voulant pas les interrompre. J'ai eu peur en ne le trouvant nulle part à une heure pareille, mais monsieur dormait comme un bébé dans le lit de Yoongi.
Mes pieds s'arrêtèrent d'eux-mêmes dans le couloir et je compris l'origine du ton plaintif et gêné de Jimin une minute plus tôt.
Le rire de Daejin me parvint, faible mais franc, il essayait peut-être de ne pas se moquer trop ouvertement de son neveu.
- Il avait probablement du sommeil à rattraper, déclara le convoyeur sur un ton qui montrait bien ce qu'il pensait de la grasse matinée de Jimin, ce qui arracha un cri indigné à ce dernier.
- Mon oncle !
- Ne pars pas Jimin ! S'exclama Madame Jung, mais déjà des petits bruits de pas furieux se rapprochaient de l'entrée qui fut tirée devant moi.
Le jeune maître de l'eau s'arrêta net en me voyant, les joues rouges et le regard perdu.
Peut être m'en voulait-il d'être parti sans le réveiller et d'avoir passé la journée dehors sans le prévenir, je distinguais une pointe de reproche dans ses prunelles.Il reprit finalement son chemin en passant à côté de moi sans rien dire et de ce fait, il me révéla au vieux couple qui se tenait derrière lui.
Les Jung oscillaient entre inquiétude et hilarité, mais en me voyant interdit dans l'embrasure de la porte, Minjee se fendit d'un sourire.- Yoongi ! Ta journée en ville s'est bien passée ?
J'entendis la porte s'ouvrir derrière moi et les deux frères rentrer de leurs corvées en discutant tranquillement.
J'aurais pu me concentrer sur leurs paroles pour suivre un instant leur conversation, mais je préférai répondre à leur mère en inclinant doucement la tête, encore gêné par la scène que j'avais interrompue.- Oui ... J'ai passé un grand moment à l'Épiphanie.
Les discussions derrière moi moururent doucement et Namjoon et Hoseok passèrent à côté de moi pour entrer dans le salon.
Ce geste aurait pu paraître froid si le plus jeune ne m'avait pas lancé un sourire sincère en me dépassant.
VOUS LISEZ
Brûlures [Yoonmin]
General Fiction[AU Avatar le dernier maître de l'air] Un maître du feu qui rejette la maîtrise dans son intégralité. Un maître de l'eau à qui les maîtres du feu ont tout pris. Rien ne prédisposait Yoongi et Jimin à se rencontrer, encore moins à se rapprocher. Et...