Chapitre 11

26 8 0
                                    

Nuit du 26 au 27 septembre.

J'ai perdu la notion du temps. Je suis tellement inquiète que les secondes me semblent des heures et les heures des jours entiers !

Après que Luc ai perdu connaissance, j'ai renettoyé sa plaie, puis j'ai essayé de la protéger de la poussière avec un tissus propre. Mais j'ai peur que l'entaille fasse du pu et que le tissus reste collé du coup je vérifie régulièrement en le soulevant délicatement.

Luc est brûlant de fièvre. Il transpire des grosses gouttes et j'ai donc allumé un feu pour qu'il n'attrape pas froid à cause de la fraîcheur de la nuit.

Anxieuse, j'attend qu'il reprenne connaissance mais lui n'a pas l'air pressé !
On doit être au milieu de la nuit je pense.
L'attente me tue ! Je ne pense pas que les mots anxieuse ou inquiète soient assez fort pour décrire l'état dans lequel je suis tant j'ai peur pour Luc.
Je ne saurais expliquer pourquoi je suis autant touchée par son état ! Peut-être que le fait qu'on est survécu tout les deux nous a rapproché.
C'est sûrement ça d'ailleurs.

J'aimerais tellement pouvoir le déplacer. Là où il est, ce n'est pas très sûr : il est adossé à des gravats et il suffit peut-être de pas grand chose pour que tout s'écroule !

- Miaou

Le chat me tient compagnie depuis le début de la nuit. Il n'arrête pas de me demander des caresses en ronronant !
Au bout de quelques minutes, il s'endort sur mes genoux. Sans le réveiller, je vérifie une énième fois la plaie. Pas de complications en vue pour le moment. Je passe ensuite un linge mouillé avec de l'eau fraîche sur le front de mon ami puis j'essaie encore une fois de l'appeler. Comme depuis le début, pas de réponse, mes appels résonnent dans le silence macabre de la nuit.

Petit à petit, je sens le sommeil tenter de me gagner mais je lui résiste. Je ne doit pas laisser Luc sans surveillance. On ne sait jamais, la plaie pourrait s'infecter, il pourrait être prit de convulsions ou je ne sais quoi ! Et puis, je veux être là pour savoir comment il va quand il se réveillera !

Finalement, après cette nuit d'interminables inquiétudes, l'aube commence à poindre.
Je sens un poids quitter mes épaules : aujourd'hui les secours vont arriver !

Je ne tient plus en place ! Des secours vont arriver et prendre Luc en charge ! Ils vont pouvoir l'emmener dans un hôpital où il pourra être soigné et même opéré s'il le faut !

Soudain, j'entend un bruit au dessus de moi. Sans hésiter, je me lève d'un bond avant de faire de grands signes en direction du ciel : des hélicoptères ! Les secours sont là !

Deux jours en enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant