Chapitre 12

39 9 8
                                    

28 septembre, 9:00

Je suis réveillée par une dame habillée toute en blanc. Après son départ, je me redresse sur mon lit, blanc lui aussi, et j'essaie de me remémorer où je suis.
Soudain, les événements de ces derniers jours assaillent ma mémoire : le séisme, les enfants, la crevasse, le chat et... Luc.
Où est-il ? Est-ce qu'il va bien ?
Je me lève d'un bond, puis je me rend compte que je suis encore en chemise de nuit. Je me dirige alors vers ce qui est, je pense, la salle de bain. A l'intérieur, je trouve une pile de vêtements propres à ma taille. Tandis que je me débarbouille et m'habille, la journée d'hier me revient petit à petit.

A partir du moment où Luc et moi nous sommes retrouvés dans un hélico, le reste de la journée c'est passé comme dans de la brume.
Après un long trajet pendant lequel l'infirmier a osculté Luc, qui ne se reveillait toujours pas, nous sommes enfin arrivés dans un hôpital. Ça m'a fait très bizarre de voir une ville et des bâtiments intacts !

Une fois posés, on m'a séparée de Luc, malgré mes protestations, et on m'a emmenée vers les urgentistes. Là une infirmière à regardé si je n'étais pas blessée. J'ai découvert que j'avais plusieurs coupures dont une sur la jambe qui s'était infectée.
On m'a ensuite fait passer une radio pour vérifier si je n'avais pas de fractures. Heureusement, je n'avais rien.

Je suis restée aux urgences jusqu'en milieu d'après-midi et malgré que je l'ai demandé bon nombre de fois, personne ne m'a donné des nouvelles de Luc.

Après les urgences, on m'a emmenée voir quelqu'un pour que je raconte ce qui c'était passé. L'homme m'a écoutée et enregistrée.

Finalement, en fin de journée, on m'a attribué une chambre où j'ai pu enfin me doucher, puis je suis allée me coucher.
Toute la fatigue des derniers jours a eu facilement raison de moi et je me suis endormie presque directement.

Enfin prête, je sors de la salle de bain et m'aperçois que l'on m'a apporté un petit déjeuné.
Le pain beurré avec de la confiture ne m'avait jamais paru aussi délicieux !

J'ai à peine fini de manger que je me dépêche de sortir à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'indiquer où se trouve Luc.
Je tombe finalement sur un infirmier au sourire éclatant.

- Aube, c'est ça ?

Je hoche la tête.

- Je vous cherchais justement, venez avec moi.

Intriguée, je le suit jusqu'à une salle à l'autre bout du bâtiment. À peine j'ouvre la porte que je me retrouve avec trois enfants dans les bras. C'est Louna, Mathias et Samuel, dont la jambe à été plâtrée.
Dans la salle j'aperçois aussi les adultes qui étaient de l'autre côté de la crevasse.
Tout au fond, assis sur une chaise, sa jambe blessée tendue devant lui, j'aperçois finalement Luc.
Mon coeur s'accélère alors que je me dirige vers lui.

- Ça va ? je lui lance, soulagée de le voir en forme.

- Tu m'as sauvé la vie, me dit-il en levant ses beaux yeux verts vers moi.

- Alors on peut dire qu'on est quitte. Et puis, si tu étais mort, j'aurais été toute seule, et j'aime pas la solitude, j'ajoute en reprenant ses mots.

Un grand sourire illumine son visage. À ce moment là, je sais qu'un lien incassable c'est tissé entre nous durant ces deux jours en enfers.
Mais pour ce qui est de la nature de ce lien, amour ou amitié, je pense que seul le temps pourra nous le dire...

~Fin~

Voilà, j'espère que tu as pris autant de plaisir à lire cette histoire que j'en ai pris à l'écrire.
Hésites pas à me donner ton avis en com ^^

Deux jours en enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant