89

636 28 0
                                    

Je toque à la porte de la salle dans laquelle il s'est enfermé et qui doit être sa chambre.

- Laure c'est toi?

- Oui mais...
La porte s'ouvre brusquement et il me sourit en m'invitant à entrer.

- Tu n'es pas énervé ?

- Qu'ils aient fait un pari minable sur nous? Non, c'est tout à fait leur genre.
Dit-il calmement. Ce mec est incroyable, je ne comprendrai jamais ses sautes d'humeurs.

- Alors pourquoi tu es partis comme ça ?

- Pour qu'on passe une soirée tranquille tout les deux. Dit-il en accentuant sur les derniers mots.

Même si cela me fait plaisir je répond d'un ton exaspéré:
- Et tu étais vraiment obligé de les engueuler ?

- Ouais. Surtout pour faire comprendre à Mike qu'il n'a pas intérêt à poser les yeux sur toi.

Je lève les yeux au ciel.
- Il me voit comme une amie Luke, tu es vraiment parano.

- Ben tu lui diras qu'il a une drôle de façon de parler à ses amis.

- Non. TU lui diras. Parce que ce sont vos affaires pas les miennes.

- Evidemment !!
Dit-il d'un ton froid en se levant du lit.

- Quoi?

- Toi ça te plais qu'il t'aime, que demander de plus ? Deux mecs c'est le rêve pour toi.

Je le regarde choqué, c'est vraiment ce qu'il pense de moi?
- Tu es vraiment en train de me dire que je suis là car j'aime que vous me portiez de l'attention ?

- En effet, c'est ce que je suis en train de dire.

- Dans ce cas t'es encore plus con que ce que je pensais !!

Nous nous fixons en silence prenant conscience de la tension qui est montée dans la pièce depuis le début de notre altercation.

- putain. Tu te rend compte qu'on se dispute toujours !!

J'hoche la tête sans rien dire. Il a raison mais à qui la faute ?? À son égo surdimensionné.
- On est pathétique.

Il me regarde avec désolation et je lui souris.
- Très.

-Je gâche tout à chaque fois, je ne sais jamais comment m'y prendre. Tu as bien compris que je suis vraiment nul pour gérer une relation...mais tu ne m'aides franchement pas.

- C'est de ma faute maintenant ?

- Bien sur que non, mais j'aimerais que tu m'expliques. Quels sont tes attentes, dit moi ce qui ne vas pas chez moi.

- Reste toi même c'est aussi simple que ça. Et oublis les autres, je n'attend rien d'autre de toi à parts que tu arrêtes de te comporter comme un connard avec tout le monde.

- C'est comme ça que je suis Laure, je ne peu pas faire semblant d'être quelqu'un d'autre.

- Si justement. Ça s'appelle faire des efforts.

Il me regarde comme si c'était la pire des nouvelles qu'il soit et soupire.
- Je m'excuse ça te va ?

- Moi je m'en fou, c'est à tes amis qui sont dans ton salon qu'il faut que tu dises ça.

- Ils ont l'habitude, c'est pas comme si c'était la première fois.

Tu m'étonnes qu'ils aient l'habitude...

- Je m'en fou, vas y. Tu veux passer la soirée avec moi mais tu ne m'as pas demandé ce que moi je voulais.

- Et tu veux quoi ? Demande t'il blasé.

- Passer la soirée avec toi ET eux.

- Tu saoules Laure.
Me dit-il en se levant pour ouvrir la porte.

- Moi aussi je t'aime.

Nous sortons donc de la chambre et je le suis jusqu'au salon. Pour une fois que je gagne la partie.

Only Words (L.H)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant